Les discussions
Urgent permi international algéri pr françai
Bonjour, j ai un ami français qui voudrait savoir si ça lui sera possible de passer un permi international ici en algérie ,pour l utiliser en france...
Cni périmée
Bonjour, je pars demain en Corse et ma CNI est périmée, est ce qu'à l'aéroport je risque d'avoir des problèmes ? est ce qu'un permis de conduire p...
Carte d'identité
Bonjour, Je veux savoir à partir de quelle age On peut faire une carte D'identité ??
Sos conso edf
Bonjour, Nous avons eu une consommation EDF de 14832 KW en 2009/2010 pour un montant de 1682.49 €. Nous recevons pour 2010/2011 une consommation 38...
Reconaissance de dettes
Bonjour, je voudrais savoir s' il faut vraiment passer devant un notaire pour faire valider une reconaissance de dettes car j' ai eu cette information...
Refus de visas
Bonjour, Je suis française d'origine marocaine, ma mère a demandé un visas court séjour au consulat de France au Maroc pour venir me voir et voir ...
Pas de carte d'identiter juste une photocopie
Bonjour, est-ce que avec un photocopie de carte d'identiter on peut passer la frontière ? en allants m'inscrire a ma nouvelle école j'ai oublier l...
Renouvellement titre de séjour
RésoluBonjour, je suis arrivée en france cette année ça fait 7 mois que je suis là et je suis rentée avec un visa étudiant je ne suis jamais aller à cette é...
Les pieces pour visa de 3 mois
Bonjour, j'ahbite en france j'ai fait un attestation d'hebergement pour ma mère pour venir chez moi elle a pris un rendez vous au consulat de rabat...
Passeport
Bonjour, j ai un passeport algerien d algerie et ma carte de residence de 10 ans francaise doit je obligatoirement allez au consulat algerien d fra...
Facture sfr ,date de reception?
Bonjour, voila sa fait plusieur fois déja que je ne reçoit pas mes factures sfr , je trouve ca suspect, savez vous quand sont envoyer les facture...
Légalisation de la signature
Bonjour, J'ai trois préoccupations à propos de la légalisation des signatures apposée sur un document sous seing privé : 1. Est-il possible de...
Carte identite
Bonjour, je voudrai savoir c en paye pour faire une modification sur la carte identite merci
Peur de ne plus pouvoir renouvlé mon titre
Bonsoir voila je vous explique ma situation ,, je suis arrivée en 2008 en france a fin d entreprendre mes etude ,, j ai tjr eu ma carte de sejour ...
Regroupement familial
Bonjour, je suis un jeune tunisien j'ai une amie américaine qui habite a ny donc ont a planifié un marriage le mois de septembre récemment j'ai par...
Contrat cdd/ cachet
Bonjour, je souhaite afin de réaliser des pubs et courts métrages promotionnels pour mon site internet embaucher des comédiens amateurs ou acteurs. ...
Changement de nom (parent divorcé) !!!
Bonjour, Je souhaiterais porter le nom de jeune fille de ma mère et ainsi ne plus avoir celui de mon père. J'ai entendu que c'était possible mais ...
Obtention de la nationalite francaise
Bonjour, Je suis francaise et mon mari est tunisien. Nous nous sommes marie recemment, le 28/05/2011. Je voudrais savoir quelles sont les demarches...
Demande la nationalité francaise
Bonjour, algérienne mariée depuis 5ans en france avec un francais et ayant un bébé de 2 ans de nationalité francaise aussi. ma question c'est est ce...
Procuration sur un compte bancaire
Bonjour, La question est la suivante: 1. je suis la seule fille unique de mes parents âgés. 2. ils ne m'ont jamais donné procuration sur le ...
Est il possible de se marier dans notre cas
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, je suis une sans papiers et mon fiancé l'est aussi, on veut vivre notre amour avec paix, on veut se marier, ça...
Dosier de visa
Bonjour, je suis une educatrice ques qils faut pour un dosier de visa pour faire des stage en france
Nationalite francaise
Bonjour, je suis une femme algerienne nee en Algerie ainsi que mon mari on a 3 enfants nee en france on a vecu 8 ans en france et on est retourner au...
Français en couple avec une tunisienne
Bonjour, J'ai un soucis. Je suis en couple avec une tunisienne, celle ci voudrait venir y vivre avec moi, alors nous cherchons une solution. Sauri...
Je veux faire la demande de la nationlité
Bonjour, Pensez vous que j ai une chance, cela fais 5 ans que je vis en France en situation réguliere . Arrivé en France en 2006 , pacsé en 2009 a...
Reconnaisance enfant né en france
Bonjour, je souhaiterais savoir les démarches pour reconnaitre un enfant né en france de père étranger! Faut-il aller au consulat? Quels sont les ...
Demande de visa
Bonjour, je veux déposé mon demande de visa mais j'ai pas la liste qu'il me faut. Sachant que suis Sénégalaise et j'habite au Sénégal
Accoler mon nom à celui de ma fille mineure
Bonjour, je suis séparée depuis 3 ans avec le pere de ma fille née en 2004 et je souhaiterai accoler mon nom a celui de mon ex conjoint. je v...
Fille ainee
Bonjour, est ce que l on peut signer une lettre a la place de quelqu un qui a l alzamier
Récipicé
RésoluBonjour, Bonjour, je viens au prés de vous pour quelque renseignements j'avais déposer un titre de séjour parent d'enfant francais je suis rentré e...
Visa long séjour avec conjoint français
Résolu/FerméBonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL FALLAIT UNE ATTESTATION DHEBERGEMENT POUR CONSTITUER LE DOSSIER DE VISA LONG SEJOUR AVEC CONJOINT FRANCAIS? merci...
Aide pour carte grise
Bonjour, je vais prendre la voiture de ma fille qui à la carte grise à son nom. Aussi j'aimerais savoir si pour refaire la carte grise il faut que...
Chéquier
Bonjour, Je voudrais savoir si c'était possible de demander un faux carnet de chèque (spécimen) pour mon fils de 8 ans qui n'arrête pas de me déch...
Changement de statu
Bonjour, je suis arrive en france en 2001 pour joindre mes grands parent, les elements que j'ai fournisait à l'epoque sont les sertificat de scola...
Double nationalite
Bonjour, je suis un algerien marie avec une francaise et jai fai une demande de nationalite francaise : est ce que je peux garde ma nationalite dorigi...
Demande de visa
Bonjour, je veux deposer mon dossier de demande de visa france mais je n'ai pas la liste des documents a fournir je suis algérienne j'habite a bou...
Sans papiers
Bonjour, je suis en france ca fait 8 ans et je vient d'avoir un refus ,je ne sais pas quoi faire aides moi svp merci
Changer de nom de famille
Bonjour, je voudrais savoir si je peux changer de nom de famille. Je porte actuellement le nom de mon père et aimerai le remplacer par celui de ma...
Durée pour avoir la nationalité française
Bonjour, j'ai 16ans et je suis ivoirienne je suis arrivé en france a l'age de 3ans et j'ai jamais voyager de ma vie ,je voudrai obtenir la national...
Déces de mon père en pleine séparation
Bonjour, Mon fils a trois ans et huit mois , sa maman a quitté de son plein gré le domicile familial, allant s'installer chez son père le 24/04/2011...
Caution
Bonjour, je voudrais savoir si je peux reccupéré une caution donné a un profesionnelle . Jai rompu le contrat car j'ai trouvé moin cher merci
Faire venir quelqu'un d'algérie
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me renseigné; mon papa des deux nationalités algérienne et française est malade en ce moment et aimer...
Ma copine et sans papier
Bonjour, je suis français et une copine africaine qui vient de perdre se papier ,je conter me marie avec quel et là elle est enceinte de un mois tou...
Ajoue d'un nom de famille
Bonjour, je suis séparée de mon ex concubin depuis maintenant pres de 2 ans avec qui j'ai eu un petit garçon qui vient d'avoir 5 ans, je suis enceint...
Avoir un bebe son papier
Bonjour, je suis arabe d'origine j'habite on suisse j pas de papier et mon copain aussi et on pensée de faire un bébé pour mieux arranger la situatio...
Brocante dans son jardin?
Bonjour, samedi notre village organise une brocante nocturne.Tous les ans nous ouvrions notre portail et exposion dans notre jardin, très pratique pou...
Comment avoir une transcription de mariage
Bonjour, je m'appelle naima je suis marie avec un français depuis le 26 02 2004et je suis rentré en france le25 08 2005 et je voudrais savoir comment...
Annulation pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcé à tord pour faute depuis 2009, le juge des affaires familiales m'a condomné à verser un pension alimentaire de 48 000 € sur...
Mariage francomarocain
Bonjour, je suis marocaine mon fiancé est francais et on voulait se marier en france pour éviter la procedure qui est longue au Maroc, est ce possib...
Urgent: carte vitale=pièce d'identité?
Bonjour, je me suis pris une amende de bus mais comme je n'avais pas mes papiers il s'est servi de ma carte vitale pour me la dresser. Mais il n'a n...