Les discussions

Cigarette et espagne

Résolu

bonjour voici ma question. Je voudrai savoir combien peuvent ramener de cigarette d Espagne, 3 adultes dans la même voiture. Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
Micha1.

Carte de 10 ans pour la naturalisation française ?

Bonjour, je suis en France depuis 1989 j'ai 33 ans ma tante m'a élevée et elle est française c'était ma tutrice maintenant je vie avec mon fils de 1...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
Tiiiina

Femme de 21 marocaine fais des études a distance

Bjr je suis une jeune femme marocaine j'habite en France presque 3 ans sans papier je fais des études a distance diplôme bep assp, jusqu'à la tout es...

17 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Arascoram1

Rester avec moi en toute légalité

Bonjour, je vis avec ma compagne Brésilienne depuis plus d'un an mais sans avoir de preuve administrative, si ce n'est l'ouverture d'un compte bancair...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
doris33

Formalités carte grise

Bonjour, Je suis passé par le site https://formalites-cartegrise.fr/ de la société Carpe Diem sise 36 rue du Rannequin à Paris 17ème pour obtenir un ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
lluck01

Carte d'identité

Bonjour, mon fils est née au portugal est venu en france il avait 1mois et demie aujourd'hui il a 12ans comment faire pour faire sa carte d'identi...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Ben

Affaire à vendre en brocantes

Résolu

bonjour, j'ai des peluches, jouets, tableaux, vaisselles bibelots et divers ai-je le droit de vendre dans des brocantes tout en payant bien-sur le...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
GrandCaribou

Terrain bois et paturage

Bonjour, Nous avons un terrain bois et pâturage de 14 hectares, avec rivière, il est à l'abandon. Nous souhaiterions y disposer plusieurs cabanons po...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
aie mac

Demande de visa en espagne

Résolu

Bonjour, je suis Aux Comores je veux visa pour aller en Espagne pour passer mes vacance je ne sais pas le formule que ce que je dois fais

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
doris33

Peut on aller en algérie avec une acquisition de nationalité fr

Résolu

Bonjour, Ma fille âgée de 13 ans a un passeport algérien mais sa carte de séjours française n'ai pas encore prête du a un retard mais elle dispose...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
AliYssd

Acquisition de la nationalité française

Bonjour, je suis algérienne. Ma grand mère maternelle étant française, ai-je le droit de demander la nationalité française?

Micha1.

Vvoiture

Bonjour, Je voudrai savoir a qui appartient la voiture si la carte grise est a mon nom je suis mariée l acte de vente aussi répondre moi urgent

doris33

Desherite

bonjour.ma mere a recu de son pere ] une partie de la maison de son pere en croatie elle a ete partagee avec uns de ses freres a elle je l a soupconn...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Ilymah

Prêt gratuit

bonjour, un ami s'est fait prêter de l'argent par une amie, pour faire des travaux dans sa maison à lui. aucun papier n'a été fait chez le notaire. c'...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
GrandCaribou

Cartes familles nombreuses

Bonjour, Pourquoi j ai demandé une carte famille nombreuse elle valable pour que un ans

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
doris33

Changement de statut etudiant a vie privee familiale

Bonjour, En juillet dernier j ai demande un changement de statut etudiant en vie privee familiale; car j ai fais plus de 10 ans sur le territoire fr...

15 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
dydy

Acceder a la nationalite francaise.

bonjour. je m adresse a vous pour avoir une reponse a ma question.si vous mpermetez. je suis fille d une francaise qui a e...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
hahawji

Est ce que j'ai droit a la nationalité francaise

Bonjour, j'ai en ma possession un document qui précise que mon père possède la nationalité française et un autre certificat de bon conduite du 14ème...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Ysabe_l

Acheter un billet d avion pour l inde avec un passeport périmé

Résolu

Bonjour, je voudrais acheter aujourd hui un billet d'avion pour l Inde mais mon passeport est périmé et en cours de renouvellement le service des pa...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
dayasindu

Visa pour la grande bretagne

je cherche le formulaire a remplir pour le visa a l ambassade de la grande bretagne

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Cleopotamine

Passeport expiré pour voyage au mexique (canada)

Résolu

Bonjour, Je pars au Mexique le 11 décembre et mon passeport expire en mai est-ce qu'il faut que je renouvelle,merci

Sysae

Droit de vivre en france

Bonjour, je suis mère marocaine de deux enfants français, ai je le droit de les faites rentrer vivre en France? Si oui que dois je faire . Merci

totzou

Le regroupement familial

Résolu

Bonjour, Je suis nora et j'ai une question concernant le Regroupement Familial. En effet,mon dossier de R.F je l'ai déposé le 13/03/2013 il ya que...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
lina2000

Double nom et nom d'usage

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsés et allons avoir notre premier enfant dans quelques semaines. Le débat fait rage actuellement à la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
marie

Permis conduire

Bonjour J'ai un titre sejour Je veux faire changement de mon promis de conduire ici en france mais j'ai pas le permis j'ai que la récépissé valabl...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
bellic94a

Prisonnier maison d arrêt fe béziers

Comment rentrer en contact avec un detenu

Micha1.

Renouvellement de titre de sejour à l'hay les roses

Bonjour, J'ai vu que sur le site de la Préfecture de Créteil c'est marqué que "Pour le renouvellement de votre carte de séjour , vous recevez le do...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Pierrest1234

Demande de naturalisation

Bonjour je voudrais savoir quelles démarche doit on faire pour le passeport français pour mon fils qui a 13ans sachant que moi sa maman et son papa n'...

Ben

Demande de nationalité française / algérie

Bonjour, Je suis un jeune née en Algérie j'ais un grand père français esque je peux faire une nationalité française et j'ais 22 ans résidant en Algé...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Tiiina

Carte de sejour

Bonjour, En fait, je suis venu en france illegallement ( sans visa ) á l'âge de 17 ans en 2010. Dès que je suis rentré en france, je me suis inscr...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Thaldrin

Comment obtenir la double nationalité franco algeriene

Bonjour, Je suis Française et mon mari algérien je voudrais obtenir la double mes je ne ces pas quelle document fournir ...n y comment faire ...

sarah2012

Perte de livret de famille

bonjour, ma mère à eu un AVC il-y-a un moi et demi , son mari donc mon beau père ne retrouve plus son livret de famille , celui de avant leurs mariage...

monkey559

Passeport périmé

Bonjour, Je suis enceinte de 8 mois d un algerien sans papier,son passeport et périmé,qe doit il faire pour le refaire

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Titré de séjour

Bonjour, Je fais une demande de titre de séjour de puis septembre 2014 ils mon donné un récépissé jusque l mois janvier et j renouvelé encore . apre...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Micha1.

Double nationalité franco algérienne

Bonjour, Je suis français né en Algérie en 1956 de parents français (Pieds-Noirs). Je réside en France depuis 1965. Étant très attaché à la France a...

william049

Nationalité française

Bonjour, J'ai fait une demande de naturalisation en 2013, je fus refusée pour ressources insuffisantes. Mais juste avant de recevoir la réponse, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
william049

Conditions d'obtention d'une carte de famille nombreuses

Bonjour, Nous avons eu 4 enfants, seul le dernier a moins de 18 ans. - avons-nous encore droit à une carte de famille nombreuse? - si oui, jusqu'à...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
doris33

Passeport valide moins de six mois ( usa algérie )

A l'aide , bonjours donc voilà je suis aux USA j'ai la green card je conte aller en Algérie fin août mais mon passeport a une validité moins de six mo...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
mimidjou

Passeport valide moins de six mois

Fermé

Bonjour,à l'aide bon voilà moi je suis au USA j conte aller en Algérie ce mois d'août sachant que les passeport ordinaire expire en novembre 2015 don...

Dernière réponse le 7 août 2015 par
doris33

Attestation sur l'honneur

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je dois fournir une attestation sur l'honneur au Crous pour certifier que je ne suis pas inscrite au Pôle Emploi. J...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
tala55

Permis de conduire - renouvellement

Bonjour, j'ai passé mon permis de conduire y a deux ans et on m'a remis un titre temporaire. J'ai reçu plus tard une lettre de la préfecture de Polic...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
agelie

Naturalisation

Fermé

Bonjour, Etant né (20 octobre 1959)avant l'indépendance de mon pays la République Centrafricaine (1960), puis je prétendre avoir droit à la nation...

Utilisateur anonyme

Naturalisation

Je suis né en République Centrafricaine ce le 20 octobre 1959. L'indépendance de mon pays a été proclamée en 1960. Etant né sous la période coloniale,...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Ben

Naturalisation

Fermé

Bonjour, De nationalité Centrafricaine, je suis titulaire d'un titre de séjour d'un an renouvelable pour vie privée et familiale qui m'autorise à ...

doris33

Quitter la cote d'ivoire pour se rendre en france

Résolu

Bonjour, La personne qui désire quitter la cote d'ivoire est-elle obligé de se procurer des travel chèque pour d'un montant égal à 3000 euros pour o...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
PHILOLOGUE

Prolongation passeport algérien

Bonjour, j'ai déjà payé 60€ pour le passeport biométrique et il n'est pas prêt si je fais une prolongation dois je payé une 2ème fois ? merci d'a...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
sarah2012

Enfant nés à l'étranger (espagne) - documents pour voyager

Bonjour, Je vis et travaille en Espagne et viens d'avoir une petite fille. Je souhaiterais voyager en avion avec elle (vers la france et l'italie) m...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
AlexBCN

Cession de véhicule

Bonjour, Mon conjoint a acheté sa voiture d'occasion il y a 2 semaines. Voulant aller plus vite il a fait sa demande de carte grise sur internet. A ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
tiffin

Obtenir le visa français (togo)

Bonjour, je m'appelle Mathurin. J'aimerais avoir des informations sur les papiers dont on a besoin pour constituer un dossier pour la demande d'obte...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
doris33

Reconnaitre mon neveu au cameroun afin de survenir a ses besoin

Résolu

Bonjour a tous et merci par avance pour votre aide Je suis Francais et je souhaite reconnaitre mon neveu de 4 ans ( sa mère ne peut plus s'occuper de...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Ysabe_l
Résultats 14601 - 14650 sur un total de 20 613