Les discussions
Cigarette et espagne
Résolubonjour voici ma question. Je voudrai savoir combien peuvent ramener de cigarette d Espagne, 3 adultes dans la même voiture. Merci
Carte de 10 ans pour la naturalisation française ?
Bonjour, je suis en France depuis 1989 j'ai 33 ans ma tante m'a élevée et elle est française c'était ma tutrice maintenant je vie avec mon fils de 1...
Femme de 21 marocaine fais des études a distance
Bjr je suis une jeune femme marocaine j'habite en France presque 3 ans sans papier je fais des études a distance diplôme bep assp, jusqu'à la tout es...
Rester avec moi en toute légalité
Bonjour, je vis avec ma compagne Brésilienne depuis plus d'un an mais sans avoir de preuve administrative, si ce n'est l'ouverture d'un compte bancair...
Formalités carte grise
Bonjour, Je suis passé par le site https://formalites-cartegrise.fr/ de la société Carpe Diem sise 36 rue du Rannequin à Paris 17ème pour obtenir un ...
Carte d'identité
Bonjour, mon fils est née au portugal est venu en france il avait 1mois et demie aujourd'hui il a 12ans comment faire pour faire sa carte d'identi...
Affaire à vendre en brocantes
Résolubonjour, j'ai des peluches, jouets, tableaux, vaisselles bibelots et divers ai-je le droit de vendre dans des brocantes tout en payant bien-sur le...
Terrain bois et paturage
Bonjour, Nous avons un terrain bois et pâturage de 14 hectares, avec rivière, il est à l'abandon. Nous souhaiterions y disposer plusieurs cabanons po...
Demande de visa en espagne
RésoluBonjour, je suis Aux Comores je veux visa pour aller en Espagne pour passer mes vacance je ne sais pas le formule que ce que je dois fais
Peut on aller en algérie avec une acquisition de nationalité fr
RésoluBonjour, Ma fille âgée de 13 ans a un passeport algérien mais sa carte de séjours française n'ai pas encore prête du a un retard mais elle dispose...
Acquisition de la nationalité française
Bonjour, je suis algérienne. Ma grand mère maternelle étant française, ai-je le droit de demander la nationalité française?
Vvoiture
Bonjour, Je voudrai savoir a qui appartient la voiture si la carte grise est a mon nom je suis mariée l acte de vente aussi répondre moi urgent
Desherite
bonjour.ma mere a recu de son pere ] une partie de la maison de son pere en croatie elle a ete partagee avec uns de ses freres a elle je l a soupconn...
Prêt gratuit
bonjour, un ami s'est fait prêter de l'argent par une amie, pour faire des travaux dans sa maison à lui. aucun papier n'a été fait chez le notaire. c'...
Cartes familles nombreuses
Bonjour, Pourquoi j ai demandé une carte famille nombreuse elle valable pour que un ans
Changement de statut etudiant a vie privee familiale
Bonjour, En juillet dernier j ai demande un changement de statut etudiant en vie privee familiale; car j ai fais plus de 10 ans sur le territoire fr...
Acceder a la nationalite francaise.
bonjour. je m adresse a vous pour avoir une reponse a ma question.si vous mpermetez. je suis fille d une francaise qui a e...
Est ce que j'ai droit a la nationalité francaise
Bonjour, j'ai en ma possession un document qui précise que mon père possède la nationalité française et un autre certificat de bon conduite du 14ème...
Acheter un billet d avion pour l inde avec un passeport périmé
RésoluBonjour, je voudrais acheter aujourd hui un billet d'avion pour l Inde mais mon passeport est périmé et en cours de renouvellement le service des pa...
Visa pour la grande bretagne
je cherche le formulaire a remplir pour le visa a l ambassade de la grande bretagne
Passeport expiré pour voyage au mexique (canada)
RésoluBonjour, Je pars au Mexique le 11 décembre et mon passeport expire en mai est-ce qu'il faut que je renouvelle,merci
Droit de vivre en france
Bonjour, je suis mère marocaine de deux enfants français, ai je le droit de les faites rentrer vivre en France? Si oui que dois je faire . Merci
Le regroupement familial
RésoluBonjour, Je suis nora et j'ai une question concernant le Regroupement Familial. En effet,mon dossier de R.F je l'ai déposé le 13/03/2013 il ya que...
Double nom et nom d'usage
Bonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsés et allons avoir notre premier enfant dans quelques semaines. Le débat fait rage actuellement à la maiso...
Permis conduire
Bonjour J'ai un titre sejour Je veux faire changement de mon promis de conduire ici en france mais j'ai pas le permis j'ai que la récépissé valabl...
Prisonnier maison d arrêt fe béziers
Comment rentrer en contact avec un detenu
Renouvellement de titre de sejour à l'hay les roses
Bonjour, J'ai vu que sur le site de la Préfecture de Créteil c'est marqué que "Pour le renouvellement de votre carte de séjour , vous recevez le do...
Demande de naturalisation
Bonjour je voudrais savoir quelles démarche doit on faire pour le passeport français pour mon fils qui a 13ans sachant que moi sa maman et son papa n'...
Demande de nationalité française / algérie
Bonjour, Je suis un jeune née en Algérie j'ais un grand père français esque je peux faire une nationalité française et j'ais 22 ans résidant en Algé...
Carte de sejour
Bonjour, En fait, je suis venu en france illegallement ( sans visa ) á l'âge de 17 ans en 2010. Dès que je suis rentré en france, je me suis inscr...
Comment obtenir la double nationalité franco algeriene
Bonjour, Je suis Française et mon mari algérien je voudrais obtenir la double mes je ne ces pas quelle document fournir ...n y comment faire ...
Perte de livret de famille
bonjour, ma mère à eu un AVC il-y-a un moi et demi , son mari donc mon beau père ne retrouve plus son livret de famille , celui de avant leurs mariage...
Passeport périmé
Bonjour, Je suis enceinte de 8 mois d un algerien sans papier,son passeport et périmé,qe doit il faire pour le refaire
Titré de séjour
Bonjour, Je fais une demande de titre de séjour de puis septembre 2014 ils mon donné un récépissé jusque l mois janvier et j renouvelé encore . apre...
Double nationalité franco algérienne
Bonjour, Je suis français né en Algérie en 1956 de parents français (Pieds-Noirs). Je réside en France depuis 1965. Étant très attaché à la France a...
Nationalité française
Bonjour, J'ai fait une demande de naturalisation en 2013, je fus refusée pour ressources insuffisantes. Mais juste avant de recevoir la réponse, j'a...
Conditions d'obtention d'une carte de famille nombreuses
Bonjour, Nous avons eu 4 enfants, seul le dernier a moins de 18 ans. - avons-nous encore droit à une carte de famille nombreuse? - si oui, jusqu'à...
Passeport valide moins de six mois ( usa algérie )
A l'aide , bonjours donc voilà je suis aux USA j'ai la green card je conte aller en Algérie fin août mais mon passeport a une validité moins de six mo...
Passeport valide moins de six mois
FerméBonjour,à l'aide bon voilà moi je suis au USA j conte aller en Algérie ce mois d'août sachant que les passeport ordinaire expire en novembre 2015 don...
Attestation sur l'honneur
RésoluBonjour, Je suis étudiante et je dois fournir une attestation sur l'honneur au Crous pour certifier que je ne suis pas inscrite au Pôle Emploi. J...
Permis de conduire - renouvellement
Bonjour, j'ai passé mon permis de conduire y a deux ans et on m'a remis un titre temporaire. J'ai reçu plus tard une lettre de la préfecture de Polic...
Naturalisation
FerméBonjour, Etant né (20 octobre 1959)avant l'indépendance de mon pays la République Centrafricaine (1960), puis je prétendre avoir droit à la nation...
Naturalisation
Je suis né en République Centrafricaine ce le 20 octobre 1959. L'indépendance de mon pays a été proclamée en 1960. Etant né sous la période coloniale,...
Naturalisation
FerméBonjour, De nationalité Centrafricaine, je suis titulaire d'un titre de séjour d'un an renouvelable pour vie privée et familiale qui m'autorise à ...
Quitter la cote d'ivoire pour se rendre en france
RésoluBonjour, La personne qui désire quitter la cote d'ivoire est-elle obligé de se procurer des travel chèque pour d'un montant égal à 3000 euros pour o...
Prolongation passeport algérien
Bonjour, j'ai déjà payé 60€ pour le passeport biométrique et il n'est pas prêt si je fais une prolongation dois je payé une 2ème fois ? merci d'a...
Enfant nés à l'étranger (espagne) - documents pour voyager
Bonjour, Je vis et travaille en Espagne et viens d'avoir une petite fille. Je souhaiterais voyager en avion avec elle (vers la france et l'italie) m...
Cession de véhicule
Bonjour, Mon conjoint a acheté sa voiture d'occasion il y a 2 semaines. Voulant aller plus vite il a fait sa demande de carte grise sur internet. A ...
Obtenir le visa français (togo)
Bonjour, je m'appelle Mathurin. J'aimerais avoir des informations sur les papiers dont on a besoin pour constituer un dossier pour la demande d'obte...
Reconnaitre mon neveu au cameroun afin de survenir a ses besoin
RésoluBonjour a tous et merci par avance pour votre aide Je suis Francais et je souhaite reconnaitre mon neveu de 4 ans ( sa mère ne peut plus s'occuper de...