Les discussions

Passeport français (algérie)

 Fermé

Bonjour, mr *** est ancien combattant. il a toutes les preuves de son statut. il aimerait savoir s il pourrait obtenir le passport francais directemen...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
doris33

Algerie

Bonjour, mon grand père est algerien ancient combattant armée française dans la guerre mondial 14-18 , a ce que j'ai le droit du nationalité franç...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
doris33

Nationalité

Bonjour, la loi qui autorise un étranger né en Tunisie, d'un père étranger né en Tunisie et d'un grand père étranger né en Tunisie (3 gé...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
sarah2012

Certificat de nationalité français

Bonjour, Je voudrai demander conseil pour le cas suivant : mon père est issu d'une mère malgache et d'un père français (un ex fonctionnaire des ea...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
doris33

Probleme de passeport pour mineur

bonjour, je viens de m' apercevoir que le passeport de mon fils (10ans), n'était plus valide de 1 an. il n'a pas de pièce d'identité. Nous devons p...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
maylin27

Vol pour la corse sans carte d'identité

 Résolu

Bonjour, j'ai eu 18 ans au mois de janvier et là je dois partir pour la corse en août c'est à dire très prochainement et j'ai perdu ma carte d'ident...

21 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
aure

Fils d'ancien combattant, algérien

Bonjour, Je suis fils d un ancien combattant es que je peu avoir une nationalité française

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
doris33

Espagne. acquisition de la double nationalité franco-espagnole

Bonjours. Est-il possible d'acquérir la double nationalité franco-espagnole? Mon grand-père paternel est né en Espagne en 1909 et a émigré avec sa f...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
doris33

Demande de 12s

bonjour mon mari est née en Algérie et a obtenu la nationalités française depuis 20 ans j'ai fait une demande d'acte de naissance a Nantes choses q'ui...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
sarah2012

Pacs régularisation

Bonjour, Je suis pacsé une française y'a un mois , mais l'on a pas encore des preuve à cumuler , mais paracontre on juste une preuve de l'acte de dé...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
BmV

Regroupement familiale ou autre

bonjour, je voudrais savoir les démarches pour que mon grand père puisse faire le regroupement familiale a sa petite fille (la fille de sa fille) en ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
doris33

Francais et vivre avec sa femme etrangere en espagne

Bonjour, je suis Français marié depuis 2 ans à une mexicaine possède une carte de sejour d'un an renouvelable nous envisageons de déménage en Es...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
doris33

Nationalité

Bonjour, mariée à un français en 2010, le renouvellement de mon titre de séjour se fais chaque année, sachant que je n'ai jamais travaillé en France...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
doris33

Nationalité française

Slt, voilà, ma mére est française depuis sa naissance,et je voudrais obtenir la nationalité française, que dois je faire svp, merci de me répondre

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Leczepytha

Comment adopter le fils de mon conjoint etranger

Bonjour Tout es dans le titre.l'enfant à 16 ans et vit en Afrique, chez sa grand mère paternelle, trop âgée pour le surveiller ou l'éduquer. Je s...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Maiseck

Carte famille nombreuse

Bonjour, je souhaite faire une demande de renouvellement de la carte famille nombreuses mais je ne voit pas dans la liste a fournir les photos d ident...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
Cleopotamine

Validité d'un passeport

 Résolu

Bonjour, je pars au sénégal lundi 10 août (dans une semaine) et reviens le 27 août, la validité de mon passeport expire le 1er septembre 2015. Est-c...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
kyja971

Demande de visa

Bonjour, Je veux partir en vacance avec ma femme en espagne et je sais pas qu'elle sont les documents a fournir pour avoir une visa sachant que je t...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
doris33

Double nationalité française et espagnole

Bonjour, J'ai 44 ans et souhaite acquérir la double nationalité Française et Espagnole. Mes grands parents paternels étaient espagnol (nés en Espa...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
doris33

Réintegration de nationalité française

j'ai l'honneur de vous contacter concernant une demande d'acquisition de nationalité française par réintégration de mon grand père un ancien caïd et c...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
Enka1

Rejoindre mon mari en algerie

Bonjour, je suis une francaise et je suis marie avec un algerien je voulais savoir combien de temps qu il faut pour moi avoir le visa et le cout pour ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
sarah2012

Transcription sur registre état civil algérien

Bonjour, voilà je suis né en France pour faire le S12 on me réclame la transcription en Algérie pouvez vous m'aider la des je merci.

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
sarah2012

Nationalité

Bonjour, je suis le fils d un ancien combatant est ce que je peu avoir la nationaliter françaice

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
doris33

Nationalité française obligatoires pour les études après le bac

Bonjour, je suis un lycéens en première de nationalité Néerlandaise (Pays-Bas), je voudrais savoir si je pourrais continuer mes études après le bac av...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
ptiboy

Regularisation

Bonjour, je suis ariver en france en novembre 2014 avec un visa de 1 mois je suis enceinte de 6 mois jai laide medical jai declarer ma grossesse a...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
Ysabe_l

Démarches adoption plénière

Bonjour, Ma femme est ivoirienne, elle a eu un enfant d'un précédent mari ivoirien qui n'a jamais reconnu son fils. Ma femme vit avec moi en Fra...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
Ben

Demande la nationalité française

 Résolu

Bonjour, je suis étranger et je suis divorcé ,j ai un enfant né en France et j ai que quatre ans ici en France ,est ce que je peux faire la demande ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
Ben

Carte d'identité périmée pour une mineure

 Résolu

Bonjour, La carte d'identité de ma fille mineure est périmée et en cours de renouvellement. Elle doit prendre le bateau pour aller en Corse. Risque-t...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
maylin27

Adoption d'un ara

Bonjour J'ai 15ans et j'aimerait adopter un ara apre?s bien entendue mesurés la responsabilité que cela implique mais y a t'il des papier administra...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
merci63825

Démarches adoption plénière

Bonjour, Ma femme est ivoirienne, elle a eu un enfant d'un précédent mari ivoirien qui n'a jamais reconnu son fils. Ma femme vit avec moi en France...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
fredbkk

Durée voyage avec titre de séjour

Bonjour, Je suis titulaire d'une carte de séjour vie privée et familiale. Je suis partie cette année 3 mois à l'étranger et j'aimerai repartir 3 sem...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
freedom21

Rsa

Au décès d'un parent l'enfant doit-il rembourser le RSA ?

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
doris33

Je suis senegalais vis au senegal

Bonjour, je suis sénégalais je vie au sénégal à dakar mais pour me marier j'ai besoin d'une copie intégrale de mon acte de naissance je suis né à An...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
sarah2012

Passeport perime

Bonjour, ma fille de 15 ans et demi part en colo en Grèce dans 2 jours et son passeport est périmé depuis 1 mois et demi.Cela pose t il problème pou...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
maylin27

Je suis maman d'un enfant francais

Bonjour, je suis maman d'un enfant de nationalite Francaise j'etais mariee a un Francais , mais nous avons divorce il ya un ans , apres 7 ans de m...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Sou

Livret de famille

Bonjour, dois je me rendre à la mairie de mon domicile actuel ? pour faire une demande de copie de mon livret de famille qui m'a été fournit à Paris ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Sorgin

Nationalite ( française) par décret

Bonjour, mon amie est vietnamienne ; elle a 25 ans et habite Paris depuis 4 ans . Après avoir été brillamment diplômée à Paris Dauphine , elle a obt...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
gaijjin

Casier judiciaire

Bonjour, je suis allee sur votre site pour demmander un simple casier judiciaire pour pouvoir travailler vu que je suis au chomage et avec des problem...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Energizor

Adoption pleniere

Bonjour, je me suis marié avec une malgache qui a eu un enfant qui n'a pas été reconnu par son père biologique, donc n'a aucune filiation. Pour cela j...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
sarah2012

Quel statut pour une personne sans emploi

Bonjour , voilà ma question qui peut sembler étrange . Quel statut a t on lorsque nous sommes sans emploi Et sans être demandeur d emploi? Que arrive...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Okinaw

Condition et démarche pour acquisition nationalité française

Bonjour, je suis un fils d'un mort tué pour la France ma ère perçois une pension je sollicite avoir les conditions et démarches pour bénéficier du cer...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Tiiina

S c i

Bonjour, la procedure a suivre pour créer une s c i et les document a fournir

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
lucini

Publier un poeme inédite sur un forum

publier un poème sur un forum et avoir sa date de publication constitue-t-elle une épreuve d'ancienneté? autrement Est ce que publier un poème sur un...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
dna.factory

Comment changer d'assistante sociale ?

Bonjour, je suis chez mes parents avec ma fille et je vais rejoindre le foyer d'e hébergement mais mon assistante sociale refuse. Parce que c'est celu...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
GrandCaribou

Carte d'identité française : indication de l'état matrimonial?

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de déposer une demande de renouvellement de carte d'identité. Ne portant pas le nom de mon mari, je n'ai pas l'intenti...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
M

Colissimo international

Bonjour, J'ai vécu au Canada pendant un an, en revenant en France au mois de mai je me suis envoyé un colis à mon adresse française, la poste canad...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Sorgin

Enlever une reconnaissance

 Résolu

Bonjour j'aimerais enlever le nom de famille du père a ma fille car sa lui fait un trop long nom et quel garde que mon nom comment dois je procéder ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
sarah2012

Refus de transcription de naissance d'un enfant de moins de 2ans

Bonjour, Voila pour mon fils d'un an et demi le consulat de france à dakar (sénégal) a refusé la transcription de l'acte de naissance motif:sur le v...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Ilymah

Voyage en france et carte périmée (belgique)

Bonjour, Je voudrais partir chez mon frère en France soit en train ou avion mais je m'aperçois que la carte de mon petit de 7 ans est périmée depuis...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
jfqld

Aide titre de séjour avc un visa touristique

Bonjour, je suis jeune femme de 21ans , de nationalité algérienne ,je suis venue en vacance avc un visa français touristique comme d'habitude ça durée...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
dihya
Résultats 14601 - 14650 sur un total de 20 551