Changement de statut

Rumancc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 00:33
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 juil. 2015 à 13:31
Bonjour,
Actuellement en stage dans une start-up depuis 4 mois environ, la boîte voudrait continuer à travailler avec moi.
Le souci est que je suis étudiant étranger hors UE et donc je dispose d'une carte de séjour qui ne me permet pas de travailler à plein temps.
Je suis titulaire d'un diplôme en licence informatique et d'un master 1. Ma carte de séjour expire en septembre 2015, puis je faire une demande de changement de statut d'étudiant à salarié ? Quels sont mes chances ? J'ai peur de me retrouver avec un refus et une obligation de quitter le territoire.
La boîte me demande aussi si il est possible de demander un statut auto entrepreneur, l'idée serait que je devienne associé au bout de 6 mois. Vos conseils et suggestions s'il vous plaît.
Je vous remercie d'avance.

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
8 juil. 2015 à 13:31
Bonjour,

je ne peux répondre sur le changement de statut mais la proposition de l'entreprise me semble un peu curieuse: autoentrepreneur pour être associé plus tard ? Puis difficile de demander un changement de statut salarié puis autoentrepreneur ???

Je vous conseille de poser cette question (autoentrepreneur et associé) sur le forum Entreprises et Sociétés du même forum Droit Finances.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/entreprise-societe-et-assos-7

COrdialement
0