Qui appeler pour ces problèmes ?

Résolu
GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 4 avril 2015 à 00:17
GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 8 juil. 2015 à 10:58
Bonjour,
désolé si je suis au mauvais endroit pour ça et si je m'y connais rien..
tous mes exemples sont vrais, je les ai vu de moi-même en étant en voiture.

- lorsqu'on voit une personne ivre titubant sur le trottoir prêt à tomber sur la route ou qui traverse n'importe quand sans regarder, ou (un ivrogne sdf surement) qui fait rouler un caddie en le lâchant en direction de notre voiture alors qu'on démarrait à un feu vert sur une grande avenue en pleine nuit,
qui faut-il appeler ? la police vu qu'ils n'ont pas le droit d'être saoul dans les endroits publiques je pense ?

- mais lorsqu'il y a un chien errant ou un objet sur une nationale qui peut causer un accident, c'est aussi comme un danger public ; on va appeler la police pour ça ? ou y a-t-il un autre numéro ?

- et pour un homme d'au moins 90 ans qui marche à deux à l'heure sur la route (alors qu'il y a un trottoir pour ça), et qui ne regarde même pas avant de traverser les croisements, alors qu'on est en pleine nuit (21h en hiver) et qu'il est habillé en noir, c'est aussi un risque d'accident de la route ; qui faut-il appeler ? (vu qu'il n'y a pas le motif "ne pas être ivre sur la voie publique")

vu qu'il faut apparemment les appeler qu'en cas "d'urgence" pour ne pas les saturer comme ils disent, je ne sais plus si je dois les appeler eux ou un autre numéro..
car tous ces exemples en quelques mois, je vais bientôt finir dans le fossé à cause de tout ça, ou c'est la personne suivante qui va avoir cet accident.
merci pour vos réponses!

4 réponses

becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
Modifié par becnitonne le 5/06/2015 à 15:16
Bonjour
La police n'est pas là pour capturer les chiens ou les héberger .
Et également n'est pas habilité à récupérer les animaux errants .

Et une personne de 90 ans qui marche seule à 21 h 00** en pyjama ** Il faut appeler la Police ou la maison de retraite la plus proche ( Car fugue )

Dans la vie tout est gratuit................il faut seulement savoir courir vite
1
GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 3
8 juil. 2015 à 10:58
euh oui en pyjama je me serais dit qu'il aurait perdu la boule, mais là il était habillé normal et en noir (la nuit sans éclairage c'est top our les voitures !!)
0