Les discussions

Rdv demain adjoint à l'état civil - changement de prénom

Bonjour, voilà demain à 14 heures j'ai un rendez-vous à l'hôtel de ville de mon lieu de naissance car je veux faire une demande de changement de pré...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
hippovic

Carte d'identité

Bonjour ça fait deux mois que j'ai la carte nationale d'identité de ma fille mais depuis je n'ai pas de réponse est-ce un problème ?

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Période de chômage et médaille du travail

Bonjour, Une période de chômage indemnisé suite à licenciement économique doit-elle être prise en compte pour décompter l'ancienneté ou en être exclu...

Ben

Merci de répondre

Bonjour, Je pars en Voyage Scolaire la 1ere semaine d'avril mais je n'ai toujours ma carte d'identité car mercredi dernier justement j'étais aller l...

hoquei44

Erreur état civil

Résolu

Bonjour, Suite à un renouvellement de carte d'identité je viens d'apprendre que un accent avait disparu sur mon nom et cela depuis mon acte de naiss...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
jag72

Carte grise france

Bonjour, je désire acheter une voiture à un professionnel, cependant celui ci n'a pas changer la carte grise. Elle est toujours au nom de l'ancienne...

Marley

Je suis perdu

Bonjour je suis de nationalité marocaine mariée à un français . La semaine prochaine je dois renouveler ma demande de carte de séjour seulement voilà ...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
cristali

Vignette pollution

Bonjour, J'ai un carte de stationnement handicape (macaron GIC), dois je malgré tout commander ma vignette antipollution? Merci de vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Ben

Reccuperation de fonds

Bonjour, Suite à la réception d'un courrier, provenant de ma banque, m'alertant que mon compte avait été clos dans cette dernière, et les fonds tran...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Ben

Titre de séjour

Bonjour, Cela fait un an que j'ai déposer un renouvèlement de titre de séjour cependant je ne circule qu'avec un récépissé. Mon récépissé me permet ...

Ben

Nationalité française

Bonjour, mon grand pere maternel a vecu toute sa vie en france !! il a dond ces papier! esk ma mere peut avoir la nationalité française?

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
BmV

Mon bailleur at-t-il le droit de me relancer 6 ans après

Fermé

j'ai quitté l'appartement le 6 décembre 2010 et le 28 décembre 2016 mon bailleur me réclame des arriérés de loyers de l'année 2010 en groupant ces a...

Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
lisea14gg

Titre de séjour espagnole

Bonjour, Je un Marocain avec un titre de séjour Espagnole. Et je me demande si je peux travailler et vivre au Canada.

DorisOups

Demande de papiers

Bonjour, je suis née à constantine en algérie je voudrais me mariée et j'ai besoin de papiers ou dois-je les demander

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
kiki

Demande de la nationalité française / algérie

Bonjour, J'ai mon père née en 1939 il à fait ses études en France 1949-1950 depuis 10ans est il à les a location familiale est le casier judiciaire ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Ben

Liste electorale

Bonjour, Dans quelle mesure un tiers peut demander la radiation de plusieurs personnes de la commune (étudiants faisant leurs études à l'extérieur)?...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
BmV

Espagne

Bonjour, Mon époux qui vit en Espagne vient d'acquérir la nationalité espagnole. Maintenant, il souhaiterait connaître la liste des documents à four...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
doris33

Legalisation de notre concubinage (pacs)

Bonsoir a tous, svp j'ai besoin des renseignements par rapport a ma situation. En fait, sa fait un mois que je suis en france et mon visa expire dans ...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
DorisOups

Prolongation de passeport

Bonjour, Congolaise, habitant à Mayotte, mariée à un Français, ayant un titre de séjour provisoire, mon passeport congolais est arrivé à expiration ...

BmV

Voiyage

bonjours, ma femme a reçu la carte de sejours vie privée et famillial d'un safé 3 jours esque elle peut rentrer en algerie le peye dorigine et retou...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
tchimson

Demande de visa pour le papa de mes enfants

Bonjour, Je suis résident en France ,et le papa de mes enfants sont en Afrique comme faire pour venir en France ,prcq je ne travaille pas maintenan...

dna.factory

Carte d'identité

Bonjour, ma cni et perimee quelle justificatif peut la remplace pour recupere mon permis de conduire

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignements pour nationalité française / algérie

Madame; Monsieur je viens par la présente vous demander de bien vouloir m’éclaircir et me renseigner sur le droit de ma mère a la nationalité françai...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
doris33

Recensement 2017 en france

Bonjour, je voulais savoir si l'agent recenseur à le droit d'etre accompagné chez les habitants avec son coordinateur car je trouve qu'il y a press...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Delivrance d un duplicata d un livret de famille

Bonjour Suite a une erreur d etat civil sur mon patronyme On me demande le livret de famille de mon arriere grand pere en sachant que ce dernier né e...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
maylin27

Mere francaise,procedure pour nationalite francaise / sénégal

Bonjour, je suis senegalais et majeur. Ma mere a la nationalitè francaise, je voulais savoir les papiers a fournir pour une demande de nationalitè. M...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
DorisOups

Comment enleve interdiction territoire

Bonjour, mon fils a une interdiction territoire de 3 ans pour venir a Strasbourg et le bas -Rhin après sa sortie de prison ferme de 2 ans il et Fra...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Absence de procédure de changement de prénom en mairie

Bonjour, Dans le cadre de la Loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle, la procédure de changement de prénom se déroule à...

Utilisateur anonyme

Association 1901 - démissions des dirigeants

Résolu

Notre future AGO du mardi 17/01/2017, va enregistrer la démission de notre Présidente et celle de la secrétaire. Qui s'occupe des formalités ? Resten...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
rosieres1

Lettre recommandée avec ar ou remise en main propre

Résolu

Bonjour, peut-on prévoir "Lettre Recommandée avec AR ou Remise en main propre" sur la même lettre, car je prépare des courriers en cas d'un accident a...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
majt8159

Preuve de séparation

Bonjour, J'ai pris un rendez vous pour déposer ma demande de nationalité française par le décret l'agent ma dit il ne peut pas prendre mon dossier p...

Coco

Votre conseil

Bonjour, Je suis pere d'un enfant francais . je doigt faire un demande de titre de séjour mais ça fait 20 mois que je me occupe de cette enfants car...

DorisOups

Née en algérie, je veux obtenir mon s12.

Résolu

Bonjour, je suis née en Algérie, et je veux obtenir mon S12 comment faire Merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
BOUGUERRA

Je ne voie pas mon fils donc je veut enlevé mon nom de famille

Bonjour, Ne voyant pas mon fils et m évite tout problème j aimerais savoir comment enlever mon nom de famille en cas où dans x année la mère veut me...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Ysabe_l

Points du permis de conduire

bonjour le 12/9/2014 je roulais à 140 km/h sur 1 2 fois 2 voies limitée à 110 km/h ; j'ai payé 90 € ; à quelle date précise vais je retrouver mes 2...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Franz1946

Naturalisation ou carte 10 ans?

Bonjour, Je suis arrivé en France avec un visa étudiant le 15/08/2014 pour faire un Master (M1 et M2) dans une grande école. j'ai fait un stage de 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Ben

Ofii

Bonjour, Qu'est ce que l'attestations délivrées par l'OFII validant le contrat d'accueil et d'intégration ?

Ben

Renouvellement d'un titre de séjour d'un an

Bonjour, pour renouveler un titre de séjour d'un an pour un Algérien est-ce que il faut payer un taxe ou un timbre fiscaux

Ben

Renseignement sur la nationnalité

bonjour, j ai une question et j'espère que quelqu'un aura une réponse pour me renseigné . je vous expose mon intérogation. je suis née en pologne ...

doris33

Amende transpole et numéro de carte d'identité invalide.

Bonsoir, J'ai ce soir, comme tous les soirs, pris le métro en sortant de l'université. Je dispose de deux cartes de transport pass-pass et ai bipé ...

hoquei44

Vacance de un mois

Bonjour, actuellment je reside en france et j ai la double nationalite frncaise et algerienne sauf que mon passport algerien a expire c est possible ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Energizor

Reconnaissance d un enfant adulte

Bonjour, Voilà j ai 64ans je suis née et reconnu par mon père ..Ma mère n étant pas divorcé à ma naissance n a pu me reconnaître ...Il y a pas bien...

Ben

Bonjour, j'ai dépassé la date limite d'inscription ,que dois je faire?

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
DorisOups

Vente bateau

Bonjour, Pour la vente d un bateau' le vendeur doit il fournir un vérification de non gage Merci d avance pour vos réponses Jyves

Ben

Haiti

Bonjour, j'aimerais faire venir en vacance mon amie en France. elle est haïtienne et vis en république dominicaine. il faut qu'elle fasse sa demande d...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Ben

Un parent peut il etre un obstacle pour le voyage

Bonjour un parent en plein procedures de divorce va au consulat des USA pour arreter son fils agee de 18 ans pour ne pas avoir un entretien sachant...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
safia

Oubli

Bonjour, Je suis actuellement à Abidjan. Je suis parti en vacance pour 15 jours. J'ai oublié mon titre de séjour. Je vie en france mais j'ai la nati...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Ben

Permis algerien

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignement j ai prit rendez vous pour la préfecture pour mon permis algérien mais le problème j ai fait mon dossie...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Ben

Transcription extrait de naissance

Bonjour, Mon père est né à Marseille en1952 et il a eu la Nationalité française par déclaration en Octobre 2016. Moi je suis né en 1986 en Algérie e...

Sahraoui

Carte.vital...ma radiation

Bonjour, Me faire parvenir la date de la radiation au rsi. Attestation. Pour que je puisse avoir assez au spma de Niort ml.....ne.faire.par...

oula
Résultats 11601 - 11650 sur un total de 20 604