Prendre l'avion avec un récépissé de la CNI [Résolu]

worldtrip 4 Messages postés vendredi 27 janvier 2017Date d'inscription 27 janvier 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 13:57 - Dernière réponse :  Stamp
- 28 janv. 2017 à 19:29
Bonjour,

Alors voila, on part aux Pays-Bas avec un ami et malheureusement il vient de ce rendre compte deux semaines avant le départ que sa carte d'identité sera périmée 3 jours avant le vol....

Alors voila je cherche a savoir si il sera possible pour lui de prendre l'avion, qui est de la compagnie EASYJET, avec un récépissé (un papier stipulant qu'il a fait sa demande de renouvellement de sa carte d'identité ) de sa carte d'identité ?

Il n'a pas de passeport non plus...

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

0
Merci
Bonjour,

La réponse est non. Carte d'identité ou passeport obligatoire (en plus vous imaginez bien, on est toujours en état d'urgence...)
maylin27 23143 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 16:31
Bonjour,
je vous rappelle que la CNI est valable 15 ans et non plus 10 pour les majeurs si elle a été délivrée entre le 02/001/2004 et le 31/12/2013 !!!!!
Cordialement
dna.factory 16929 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 17:04
je vous rappelle que la CNI est valable 15 ans et non plus 10 pour les majeurs
Pas tout à fait.
elle est valable 15 si la personne était majeure au moment de sa délivrance.
Mais seulement 10 si la personne était mineure au moment de sa délivrance.
worldtrip 4 Messages postés vendredi 27 janvier 2017Date d'inscription 27 janvier 2017 Dernière intervention > dna.factory 16929 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 18:32
Oui je suis au courant de tous cela, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Je vous remercie tous de même pour ces informations.
maylin27 23143 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention > worldtrip 4 Messages postés vendredi 27 janvier 2017Date d'inscription 27 janvier 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 20:13
il vient de ce rendre compte deux semaines avant le départ que sa carte d'identité sera périmée 3 jours avant le vol....
mineur au moment de la délivrance ??
maylin27 23143 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention > dna.factory 16929 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 20:12
c'est bien ce que j'ai écrit dna..... Lunettes ?
Commenter la réponse de Komar
dna.factory 16929 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 15:45
0
Merci
Soyez sur que tôt ou tard quelqu'un va donner le conseil suivant :
Essayez quand même, on sait jamais ça peut passer.
C'est un conseil catastrophique.
Car effectivement ça peut passer à l'allée, grâce à une carte de transport, voir même de lycéen que la sécurité (locale) de l'aéroport va reconnaitre.

Sauf que si on tente a l'allée et qu'on se fait refouler, c'est pas si grave. on a perdu 3 heures le temps de faire l’aller retour à l'aéroport, mais on peut rentre chez soi.

Par contre, si lors du vol retour, traditionnellement le dimanche soir, la sécurité regarde votre carte de cantine (non traduite, évidemment), et commence à vous demander (en néerlandais) de lui donner votre vraie carte d'identité...
Ca sent la soirée bien pourrie en perspective.

CHOMIR 1478 Messages postés lundi 1 octobre 2012Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 17:10
Les autorités des pays suivants n’ont pas officiellement transmis leur position quant à leur acceptation de la carte nationale d’identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage :
pays de l’Union européenne : Allemagne, Autriche, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède ;
worldtrip 4 Messages postés vendredi 27 janvier 2017Date d'inscription 27 janvier 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 18:34
Je vous remercie pour vos réponses et de vous avoir penché sur ce sujet.

Cordialement.
Commenter la réponse de dna.factory
0
Merci
Par contre, si lors du vol retour, traditionnellement le dimanche soir, la sécurité regarde votre carte de cantine (non traduite, évidemment), et commence à vous demander (en néerlandais) de lui donner votre vraie carte d'identité...
Ca sent la soirée bien pourrie en perspective.

Dna merci pour ce morceau d'humour.

Perso on a testé la soirée pourrie, non pas le retour, mais l'arrivée de Singapour, un vendredi soir, avec mon passeport valide mais plein.
Nous nous étions auto enregistrés comme indiqué et en pleine ignorance, d'une petite chose, que nous avons comprise, même si le langage fut le balinais malaisien, mixé avec de l'anglais local, le stamp visa, sur une feuille additionnelle était impossible, donc pas d'entrée, retour expéditeur.
On n'était pas tous seuls d'ailleurs dans ce cas.

J'ai donc royalement offert à mon épouse qui était elle en règle, 15h immémorables, nous avons eu la chance d'être protégés par une équipe en relais de gardes avec fusils mitrailleurs, bien mieux que le 5 étoiles réservé pour cette nuit là.

Assis, sans chargeur de portables fort heureusement laissés dans les bagages confisqués avec les passeports y inclus celui de mon épouse, nous eûmes la chance de pouvoir nous concentrer sur faune locale et nocturne de la duty zone fermée à cette heure, de jolis rats et beaux cafards courant joyeusement sur les pâtisseries et sandwiches des vitrines des restaurants fermés..

Sur les coups de 8h du mat, nous avons jugé utile de nous offrir un billet de retour sur la blacklistée cie Garuda, la cie initiale de rapatriement n'ayant pas de vol avant le lundi, nous n'avons pas voulu abuser de nos hôtes si charmants qui eux tenaient à nous garder.
On a été raccompagnés jusqu'à notre avion de retour par nos gardes.
Commenter la réponse de Stamp

Dossier à la une