Situation très compliquée.

John.Lemon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 26 janv. 2017 à 10:18
John.Lemon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 28 janv. 2017 à 12:02
Bonjour à tous.

Etant dans une forme de détresse administrative, je sollicite les âmes charitables de ce site qui voudront bien m'aider. Merci d'avance.

Je vais commencer par me présenter un peu. J'ai 31 ans bientôt. Il ya de ca 5-6 ans, j'ai racheté par une succession de hasard une SARL du BTP qui comptait environ 15 salariés. ( Une succession de hasard parce que je suis à la base issu de la restauration, du prolétariat qui galère à s'acheter une bagnole...) Mais bref, j'ai eu un prêt très important avec seulement une caution solidaire, auprès d'une banque, 150.000. Un montage bancaire foireux pour racheter une boite qui étai passée de 1 millions de CA à l'année à pas 750.000 durant "la crise", une criblée de dettes, sa trésorerie ne reposant que sur des crédits... j'avais 24-25 ans, j'ai tout signé. Après deux ans de galère dépôt de bilan compliqué. Moi qui avait fondé une famille j'ai tout perdu en un claquement de doigt. Je veux dire niveau matériel. Les huissiers. Game Over.

Ce n'est pas un forum psy alors je ne m'attarderai pas sur les conditions obscurs qui m'ont menées à cette situation, il y'a parfois des rencontres compliquées dans la vie.

Ma réponse à ça, fut de prendre ma femme et ma fille, les quelques dénies restants, et de fuir à l’étranger, sur les cotes voisines durant 1 ans et demi. Se soigner au soleil de 2 ans de cauchemars, de descentes permanentes dans la sarl...

Pendant ce temps la, j'ai laissé une dette importante en France, que je pourrais rapidement "a vue de nez" détaillée comme suit :

-10.000 euros de dette fiscale d’impôt sur le revenu ( ne me chargez pas la dessus svp, je n'ai jamais joui de cet argent, en pleine faillite, j'ai du déclarer des revenus afin de ne pas faire de l'abus de biens sociaux... mais dans la réalité je payais une dernière fois mes salariés dignement obligé de mettre sur le revenu, on est con à 25 ans )

-8000 euros + 2000 d’intérêt sur une bagnole de merde que j'ai encore car n'a jamais pu être saisie.

-5000 euros d'un vieux prêt à la conso + intérêt gigantesque estimés.

-5000 de découvert sur divers compte estimés.

Soit environ 30.000 euros. Il doit y avoir autre chose suite à l'entreprise dont j’étais le gérant, mais largement défendable devant un tribunal au vue de la situation complexe du rachat de la boite, connu des notables locaux qui viendrait à me juger un jour qui plus est.

Depuis ma terre d'exil, rattrapé par le manque de moyen financier, et l'équilibre familial nécessaire, il nous fallut revenir vers la France. Ma femme est parvenue a se déclarer résidente française, avec ma fille, chez sa maman... Pendant que je parti pour la suisse voisine afin de relever les finances. Ne serait-ce que pour revenir à une vie "normale". Ce que j'ai ressui a faire. j'ai trouvé une bonne place et le salaire et la frontière m'ont permis de jouir de cet argent. Qui m'on servi à reloger femme et enfant dignement, acquérir une petite bagnole, un toit, une école, un bout de jardin...

Je suis donc moi résident suisse car j'ai du naturellement trouvé ou dormir la bas ce qui me justifia une adresse.

Mais maintenant, voici les questions :

Comment puis-je faire afin de revenir a un statut normal de frontalier franco suisse ? Justifiant de pouvoir vivre avec femme et enfant sans que l'ensemble de mes revenus soient saisies ? Ou du peu de biens que j'ai ?

Puis-je négocier avec l’administration fiscale ? Ou est-ce qu'au moment de la domiciliation fiscale, je serais saisi par tout les moyens ?

Les deux banques principales à qui je dois ces 5000 euros chacun doivent avoir des titres exécutoires bien rangés prêts à me bondir dessus en cas d'ouverture de compte en France ?

La banque de France va t'elle me fournir l'ensemble total de mes dettes, toutes celles à inscriptions ?

Malgré ma dette de 30.000, et mon fichage de fuyard on ne peux plus glorieux, un organisme accepterai de structurer cette dette en 1 prêt surmontable avec un salaire de frontalier ? Est-ce défendable ?

Quel serai le professionnel le plus a mémé de m'aider pour revenir à la normale ? Ass Sociale ou Avocat ?

Merci de votre attention et du temps que vous accorderai à me renseigner.

Bien cordialement.

John

2 réponses

Bonjour,

Voir un avocat, mais ne vous attendez pas a revenir comme une fleur sans rien devoir.
0
John.Lemon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017
26 janv. 2017 à 10:28
Bien entendu, d'ou l'idée de détresse. Je m'attend à 30.000 avec intérêts à la louche, et ceci plus ou moins immédiatement, c'est pas rien non plus :)

Je m'attend à ce que ce soit dur, mais c'est néanmoins nécessaire.

Merci.
0
John.Lemon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017
28 janv. 2017 à 12:02
Je me permet un petit up.

Si quelqu'un a quelques pistes pour moi.

Merci.

Cordialement.
0