RDV demain adjoint à l'état civil - changement de prénom

hippovic Messages postés 281 Statut Membre -  
hippovic Messages postés 281 Statut Membre -
Bonjour,

voilà demain à 14 heures j'ai un rendez-vous à l'hôtel de ville de mon lieu de naissance car je veux faire une demande de changement de prénom.

Si certains ici en ont déjà fait (depuis la Loi Justice J21 de Novembre 2016), j'aimerais savoir comment cela s'est passé (motivations, décision, résultat...)
En pratique ça consisterait à retirer trois lettre, et également le dernier prénom (j'en ai quatre).

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

il y a récemment un post comme quoi cela n'était pas encore possible :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7393935-absence-de-procedure-de-changement-de-prenom-en-mairie
0
hippovic Messages postés 281 Statut Membre

Super... Je suppose que si ce n'est pas mis en place à Paris ça ne le sera pas ailleurs ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

J'imagine que oui.

Si votre rdv est ce jour à 14h, peut-être aurez-vosu d'autres informations ?
0
hippovic Messages postés 281 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je viens de rappeler l'adjointe à l'état civil, elle va me tenir au courant. Je posterai sa réponse ici, au cas où ça puisse aider quelqu'un.
0