Les discussions
Vente véhicule occasion par particulier
Bonjour, je vends une voiture d'occasion avec courroie et révision a faire, ce que j'ai précisé dans l'annonce. dois faire signer une attestation de p...
Papiers
Bonjour , Je suis un jeune tunisien , mon grand père paternel à fait la guerre en Indochine sous le drapeau français . Es j'ai le droit aux papiers...
Demande de transcription
RésoluBonjour, Bonjour, Cela fais depuis Octobre 2016 que ma mère a fais une demande de transcription et ont est le 30 Mai 2017 et nous n'avons toujours...
Médecins agréés pour mise sous tutelle à saint-etienne
Bonjour, Merci de me fournir la liste des médecins agréés par le tribunal de grande instance pour la mise sous tutelle d'un patient.
Comment obtenir la nationalité espagnole
Bonjour, je voudrais obtenir la nationalité Espagnole, car depuis la décès de mon père(Espagnol de naissance) décédé le 27/01/2017, il y a des démarch...
Mariage future conjointe en situation illégale / france
Bjr Voilà mon problème ou plutôt le problème de moi et ma conjointe . Je suis avec ma copine depuis 1 ans et je souhaiterai me marier. Je suis fra...
Renouvellement carte famille nombreuses sncf
Bonjour juste une question svp sur l envoi effectue des pièces justificatives en ce qui concerne le renouvellement de la carte famille nombreuses.les ...
Visas
Bonjour, Mon visa est encore valide quelques années, mais suite à mon divorce je voudrais le remettre à mon nom de jeune fille, est ce possible ...
Ampliation
Bonjour, je cherche à avoir l adresse pour faire une demande d' ampliation du decret de naturalisation et les documents qu il faut fournir merci
Numéro de titre de séjour inexistant!
FerméBonjour, Je possède un titre de séjour temporaire (1 an), Mon titre de séjour va bientôt arrivé à la date de fin de la validité, pour ça faut que je...
Transcription de l'acte de naissance de ma fille née a l'etrange
RésoluBonjour, La Transcription de l'acte de naissance de ma fille a été refusée, car son numéro d'acte de naissance étranger (Algérien) fini par (BIS). e...
Nationalité sans acte de mariage
Bonjour, j'ai fait une demande de nationalite française mais moi et mon mari n'avont pas d'acte de mariage et mes enfants porte le nom de famille de m...
Algérie
Bonjour, Svp, je voudrais avoir des infos a propos de mon cas... Bn je suis née en Algérie et ma maman est née en france en 1953, mais elle n'a pas ...
Algérie
Bonjour, Je veux un visa pour France je ss malade et je veux partir pour me faire soigner merci
Interdiction embarquement
Bonjour à tous, Je devais partir au Portugal le 25 Mai dernier, et la gros problème, ma carte d'identité n'est plus valable depuis Octobre 2016... on...
Dosssier de demande de naturalisation déposé en 09/2015 à la réu
mon dossier de demande de naturalisation a été dséposé en 09/2015 à la Préfecture de La Réunion. Il ne m'a pas été fourni de justificatif de dépôt. ...
Courrier de la poste (cb) ouvert dans ma boîte aux lettres.
Bonjour, je ne cherche ni à critiquer, ni à insulter les services de la poste, aujourd'hui, j'ai reçu dans ma boite aux lettre ma CB sauf que le c...
Nationalité française
RésoluBonjour, je suis né à Madagascar, mon père y est lui-même né, avant l'indépendance, donc, sous la colonie française:pourquoi nous dit-on alors qu'on ...
Carte de sejour puis la visite
Bonjour, Bonjour , faut il avoir passé en 1er lieu la visite médicale de l offi avant de revoir notre 1er carte de séjour conjoint de français ou bi...
Carte de séjour mayotte
Bonjour j espere k vs vs porté bien.. je suis comorienne d un pere français étant sur le téritoire français depui plus de 2an et chu tjr 1clando..ch...
Demande nationalité français par filation me situation complex
Bonjour, je suis de nationalité belge et je voudrais faire une demande de nationalité française par filiation paternelle dans les liens du mariage....
Transcription extrait de naissance
Bonjour à tous Je suis d'origine comorienne et française par filiation côté mère française également nee à l'étranger mais enregistrée en Nantes. J'...
Mention "célibataire" erronée sur carte de séjour
Bonjour, J'ai rencontré une femme rentrée illégalement sur le territoire français. Nous avons eu un enfant que j'ai reconnu, puis elle a déposé un...
Le maire de la commune ne veut pas donner de renseignements....
Bonjour à toutes et à tous, J'ai un petit problème particulier et j'aimerai avoir votre avis ""légal"".... je souhaiterai acquérir un terrain si...
Permis de conduire algerien
bsr ma question concerne le permis de conduire obtenu en Algerie par un franco-algerien la personne reside en france depuis un an et a eu son permis ...
Remplacement président association 1901
Comment remplacer un Président d'association sportive (loi 1901) en cours de mandat et qui ne veut pas démissionner, alors que les membre de cette ass...
Visa pour le espane
Bonjour, Je suis ivoirienne et je suis marié à un français de le mois de juin 2015. Je souhaiterais aller en Espagne pour une visite. Ce serait il d...
Vignette obligatoire pour paris
j ai fait la demande de la vignette pour circuler dans paris qui va etre obligatoire à partir du juillet 2018 depuis au moins 6 à 8 mois et je n ai to...
Titre de séjours
Bonjour, Voilà mon conjoint a eu un visa court séjour famille de français il a le droit à 90jours je me suis présenté à la préfecture pour une 1ère ...
Feuilles de paie
RésoluBonjour, Ma mère est décédée en 1999 combien de temps dois-je garder les fiches de paie des assistantes de vie. Merci
Administration algerienne
Bonjour, J 'ai déposé une demande de certificat de nationalité vu que le suis marié ave un français ,mon dossier est complet , il ne manque que l'a...
Nationalite par decret de mariage
Bonjour, Mon mari aimerait faire sa demande de nationalité mais nous ne savons pas comment procéder. Nous ne sommes rendu a la prefecture du Nord et o...
Récupérer ma nationalité
Bonjour, voila.je suis un jeune algérien,né en Algérie comme toute ma famille.par contre ma mère à vécu toute son enfance en France elle a fait mêm...
Condamnations pecuniaires-amendes
PJ: Avis d opposition administrative Bonjour, Je souhaite avoir des informations au sujet d une condamnation pecuniaire de la tresorerie de vesoul...
Père son papier
Bonjour, Je suis une femme algérienne j'attend un enfant avec père algérien son papier il a 2ans en France ils entrent avec une Visa et moi j'ai un...
9103128554
Bonjour, j,ai recu mon recepisse 23/08/2016 j,attend la visite medicale merci
Carte d ancien combattant
Bonjour, Mon pere et un ancien combattant je voudrais savoir si les enfants ont droit aussi a la carte d ancien combattant P
Recherche d'un decret
Bonjour,j'aimerai savoir si ce numero est bien du decret de naturalisation de mon grand pere nomé menhour mohamed ben amar que voici. ...
Refus de mariage
Mon fils sous tutelle s est marie en algerie en 2015 avec une femme qu il ame sans autorisation dun juge des tutelle ne pouvait pas faire autremen...
France
Bonjour, je suis issue de parents nés en Algérie moi je suis nés en France comment je peux obtenir mon acte de naissance s12
Validité passeport pour partir en tunisie
RésoluBonjour, Comme un idiot je n'ai pas fait attention à la validité de mon passeport et je dois partir bientôt en Tunisie. Mon passeport est périmé...
Demande la nationalité française /algérie
Bonjour je suis marocain né au Algerie 30/10/1962 à oran môn Pere marocain et ma Mere elle eux sa nationalite l années 2009 elle abite au France môn d...
Titre de sejour
Bonjour, Il y a plus d'un an que je suis venu en France. J'ai reçu deux recipisse pour mon titre de sejour. Et maintenant J'ai reçu un message de la...
Ajournement de demande de naturalisation
Bonjour, Je viens à vous pour demander conseils et informations, voilà j'ai déposé mi novembre 2016 une demande de naturalisation par décret àl a ...
Recensement
RésoluBonjour, Mon fils va avoir 17 ans et va passer son bac de français. J'ai omis de le recenser à 16 ans et je n'ai fait les démarches que cette semai...
Demande de la double nationnalité /algérie
Bonjour, je suis fille de ressortissant français (ma mère) et je veux avoir la double nationnalité. comment faire ?. merci
Titre de sejour de mineur age de 17 ans (eleve)
Résolubjr, je vis en CI et mon fils en France depuis l'age de 5ans . Il etait avec son père qui avait une carte de sejour maladie mais ki est rentré; alors ...
A qui appartiennent des meubles sans titre de propriété ?
Bonjour, J'ai accepté qu'une personne dépose du mobilier dans mon garage . Ces meubles ne font l'objet d'aucune facture prouvant un achat. Je lui ai ...
Procédure pour le regroupement familial
Bonjour, Bjr,je suis algérienne,mon mari a déposé le dossier pour le regroupement familial a Clichy, le ,3/mars/2017,y'a t'il quelques chose que je ...