Demande de transcription

mira - 24 janv. 2017 à 19:57
 Ben - 25 janv. 2017 à 16:11
Bonjour,
je veux transcrire mon enfant mineur née à madagascar à Nantes et je voudrais savoir à quel adresse je devrais adressé ma demande

1 réponse

Bonjour


Vous devez prendre rendez-vous et vous adresser au service de l'état civil du consulat de France de Madagascar.
Les formulaires et les documents à présenter sont sur leur site web.
Cdt
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
25 janv. 2017 à 11:54
Bonjour Ben,

l'internaute écrit de France -:))

Cordialement
0
Ben > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
25 janv. 2017 à 16:11
Bonjour Doris ;-)

Merci de l'information.

L'acte de naissance de Madagascar doit être transcrit sur les registres d'état civil consulaire qui l'enverra à Nantes.
Si elle l'envoie à Nantes, soit il ne se passera rien, soit il repartira à Mada, car les actes sont vérifiés localement par le consulat.

C'est quand même le consulat.
Le dossier doit être envoyé complet comme indiqué sur les fiches de leur sitepar le ressortissant français.




Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le service état civil : etat-civilpointtananarivetiretfsltatdiplomatie.pointgouvpointfr

http://www.ambafrance-mada.org/Le-service-de-l-etat-civil-du-Consulat-general-de-France-a-Tananarive

Le consul général, tel le maire d’une commune de France, est investi dans sa circonscription consulaire à l’étranger, des fonctions d’officier de l’état civil.
Il dressera directement les actes relatifs à des évènements d’état civil vous concernant, vous et votre famille, survenus dans sa circonscription consulaire. Si l’acte a été établi par l’autorité locale, il pourra en transcrire le contenu sur ses registres consulaires, à votre demande, et vous délivrera également des copies de cette transcription.

Vous pouvez vous rapprocher du service de l’état civil pour les démarches suivantes :
- déclaration de naissance et transcription d’acte de naissance
Vous avez également la possibilité d’envoyer votre dossier par courrier depuis la France via le service de la valise diplomatique, ou par la poste malgache.

CONSULAT GENERAL DE FRANCE
TANARIVE (MADAGASCAR )
-----------------------------------------------------------------------------------------
3, rue Jean Jaurès - B.P. 897 - Ambatomena
Tananarive 101 (Madagascar)
(00 261 203) 088 000
Télécopieur : (261.20) 22.398.84.

et sécurisé
Sous couvert du Service de la Valise Diplomatique
13, rue Louveau – 92438 CHATILLON CEDEX
Ministère des Affaires Etrangères
Consulat Général de France de Madagascar
13 rue Louveau
92438 Chatillon Cedex

Téléphone : (00 966 - 11) 43 44 100
Télécopie : (00 966 - 11) 43 44 179

Cdt
0