Les discussions
Changement nom de famille
Bonjour, J’ai un ami qui a la naissance a été reconnu par un homme qui n’est pas son père biologique aujourd’hui il aimerait pouvoir retrouver son ...
Double nationalité portugaise
Bonjour, L.ors de ma demande de nationalité française ..on m'a demandé si tu voulais garder les deux nationalités sans réfléchir j.ai dit non .mais ...
Rejoindre ma soeur en italie / côte d'ivoire
Bonjour,jai une grande soeur en Italie je veux la rejoindre quelle sont les démarches à fournir
Je veux savoir le delai pour obteni un certificat de nationalite
RésoluBonjour, Je suis étrangère et j'ai eu un enfant avec un français et nous avons déposé tous les documents pour obtenir la nationalité pour mon fils q...
Candidat aux municipales 2020
Bonjour, Pour être candidat aux prochaines élections municipales, quelle est la date limite pour être résident dans le commune de candidature? Est-c...
Carte de sejour italienne
Bonjour, Alors moi je suis tunisien, avant j'habitais en Italie après je suis parti en Tunisie et la ça fait presque 2 ans que j'habite en France (s...
Visa touriste france / sénégal
Bonjour je voulait démandé comment obtenir un touriste en france
Récépissé non autorisé à travailler
Bonjour, Je suis en France depuis 2013. J'ai trois enfants nés à Marseille. 2 entre eux ils sont scolarisés. J'ai déposé ma demande de titre séjour ...
Passeport périmé
Bonjour, je rencontre un très gros problème. Je dois prendre l’aVion vendredi mais je me suis fais volé tout mes papiers et ma passeport et perimé m...
Changer prénom sur l acte de naissance
Bonjour, j ai une question comment faire pour changer mon prénom sur l acte de naissance de ma fille et mon garçon merci pour votre réponse
Visa longue durée : regroupement familial
Bonjour, je découvre votre site et je vous trouve d'une grande aide donc je me permets de vous soumettre notre situation. Mon fils est papa d'un e...
Demande visa de conjoints français
Bonjour, Je voudrais savoir pour un visa d'installation j'ai pas trouvé les pièce à fournir sur Internet merci
Obtenir passeport camerounais
RésoluBonjour, Je suis camerounaise .migrants je vis en Italie je veux avoir le passeports camerounais je fais comment
Visa algérien
Bonjour, je suis française et marié avec un algerien, j aimerais avoir un visa pour une durée de 2 ans,pour aller en algérie, est ce possible ?merci
Modification du prénom
Bonjour, Alors je suis mineure et je souhaiterai modifier mon prénom. Le modifier et non pas le changer car je voudrais tout simplement retirer un...
Modification cni
Bonjour, Mon fils a obtenu une carte d'identité lorsqu'il était mineur. Il est aujourd'hui majeur et dans le cadre d'un service civique qu'il doit...
Renouvellement de carte d'identité
RésoluBonjour, la carte d'identité de mon mari est périmée, nous projetons de partir en vacances très prochainement et prendre l'avion, la mairie nous dem...
Carte italienne
Bonjour, Quelle type de carte de sejour italienne on peux changer en France
Mère d'un bébé en france
Bonjour ,je suis marie. Mon Marie est sa situation régulière mère de trois enfants 2 en Tunisie et d'autre en Paris. Ma question est comment regulier...
Demande de nationalité algérienne
Bonjour, je suis française née en France de parents français, je suis marié depuis 10 ans avec un algerien et on a des enfants, je voudrais avoir ma ...
Redemander un visa
Bonjour, J’ai eu un refus en 2012 pour l’Italie et un autre pour la France en 2014 , combien de temps il me faut pour redemander un autre ?
Information née en france
Bonjour, Bonjour, mon père et née en France de père inconnue il est rentre en algerie a l age de 4ans avec sa mère et maintenant il veut savoir ...
Über eats
Bonjour, je vous demande casse judiciaire pour travail über eats
Allocation au sans papier
Bonjour, Moi c'est François, j'ai reçue un rejet de la CNDA sur ma demande d'asile. Bien avant cela j'ai fais la demande d'un titre de séjour etrang...
Né en algérie en 1961
Bonjour, Je suis né en Algérie en 1961 esque je suis français
Est ce que la prefecture peut m accordé un titre de 10 je tiens a voud informer
Bonjour, Est ce que jje peux faire une demande we renouvellemennt du titre de sejour je tiens a vous informer je suis veuve d un francais ordialem...
Changement de nom sécurité sociale
Bonjour, alors voila, je vous explique mon problème, j’espère réussir à me faire comprendre. À la naissance mon père ne m’a pas reconnu immédiatement...
Modele de lettre pour donner mon nom à ma fille adoptive
Bonjour, je souhaiterais avoir l'exemple de la lettre pour donner mon nom à mon enfant adoptive
Demande de nationalité
Bonjour, Mes parents viennent de recevoir la nationalité francaise il y a 2 ans. Moi je n'ai pas eu la nationalité car je suis majeur. je voudrai...
Carte de séjour pour un ressortissant algérien
Bonjour, J'ai un ami qui est de nationalité algérienne et cela fait 6 ans qu'il est sur le territoire français et il n'a toujours pas de carte de ...
C/ la naturalisation
RésoluBonjour, mon grand-père maternel était un ancien combattant durant la seconde guerre mondiale, qui a été près à se sacrifier pour les couleurs de la F...
Enfant
Bonjour Je me mariée bientôt avec mon conjoint qui a un petit garçon de 4 ans mais mon conjoint vis en Côte d’ivoire Je voudrais savoir si l’enfant ...
Titre de séjour france
Bonjour, Je suis une mère célibataire étranger j'aimerais bien savoir a quelle moment un enfant née sur le sol français peu obtenir le séjour et aus...
Demande de logement france (togo)
Bonjour, je m'appelle Nicole je voudrais venir en France avec un visa court séjour, mais puis-je trouver un travail si je décidais de rester pour m' ...
Obtenir la double nationalité française et italienne
Bonjour, Je suis Italienne de naissance et ai été naturalisée française en 1965. Je vis en France depuis 1959 et je souhaiterais maintenant obtenir...
Titre de séjours refusé
Bonjour, Je suis passé depuis 4 mois et j’ai une vie en commune même avec de Preuves’ aussi je suis une personne handicapée que besoin toujours d’a...
Je peux avoir une carte sejour de 1 ans - algérie
Bonjour* Je n'ai jamais voyagé en france Mais j'ai des documents militaires de mon grand-père psq c'est un ancien combattant et j'ai le décret de ...
Changer le nom de famille sur ma fille
Bonjour, voilà je vous explique mon histoire j'ai accouché en 2012 le papa à reconnu ma fille le jour de l'accouchement en sachant qu'on était déjà sé...
Recevoir la nationalité française par filiation
RésoluBonjour, je suis un libanais âgé de 21 ans et je réside au Liban. J'ai découvert récemment que ma mère décédée en l'an 2000 (alors que j'avais 3 a...
Problème cni pour ma fille de 5 ans
Bonjour, je voudrais faire la CNI de ma fille de 5 ans pour partir vacances a LONDRE, quand je suis allé la mairie de ma ville on ma donné la liste de...
Démarches visa - cote d’ivoire
Bonjour, je suis ivoiriene. et j aimerai avoir des imformations sur les pieces a fournir pour obtenir un visa de cour sejour sur le teritoire francais...
Regroupement familial pour une famille algérienne
Bonjour, Le consulat de france en algerie m'a contacté récemment pour déposer mon passeport par via vfs après une attente de 7 mois , mais je n'a pa...
Renouvellement du titre de séjour
Bonjour, je dois renouveler mon titre de séjour je suis conjoint de français depuis 2016 je suis venu en France en 2017 avec un visa de long séjour...
Utiliser le deuxième prénom à la banque
Bonjour, Il y a deux ans, j'ai ouvert un compte en banque avec mon premier prénom. Or, celui-ci n'est pas celui que j'utilise en famille et avec m...
Régularisation info
Bonjour, Je suis résident et ma copine a 4mois de grossesses que faire pour qu'elle et le bébé soit en règle merci.
Visa long séjour alors que mon visa touriste est encore valable tunisie
Bonjour, Je me suis marié en France je suis venu à 2 reprise avec un visa touristique multi entrée de 6 mois qui est encore valable ma question est...
Titre sejour
RésoluBonjour, Je suis une algériens nee en 57 je me suis marié en algeri avec un algerien immigré en 2015 je rentree avec regroupement familiale fin anne...
Mon titre de séjour toujours en attente depuis septembre
Bonjour* Je suis très stressée j’attends toujours mon titre de séjour depuis Septembre et j’ai même pas reçu de recipissé. Que faire ? Merci.
Être naturalisé
Bonjour, Je suis Pacs depuis 5 ans donc est-ce que je droit le nationalité français ?
Certificat de nationalité française
Bonjour, Je m’appelleSonia Marie , j’ai 27 ans En fait mon problème est au niveau de obtention du certificat de nationalité française qui a été re...