Transcription. A nantes

Sinicherifa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 20:08
 Ben - 28 janv. 2017 à 17:29
Bonjour. Je suis une maman algérienne . j'ai un enfants de 19 ans et une fille de 21 ans . leur père est français par intégration a u la nationalité en 2005. Il a transcrit les enfants a Nantes. Et ils ont u leurs passeports français . apres quelques mois j'ai reçu une lettre du consulat d'Oran qui explique que mes enfants sont a la charge de leur père depuis 2007 alors que lui a u la nationalité en 2005. Et qu'ils ont u leurs passeport par erreur. Et qu'il faut les remettre. Maintenant mes enfants sont chez moi en algérien malgré qu'ils sont a sa charge. Ma question es ce que la transcription. A Nantes et aussi une erreur. Comment faire pour aller vivre chez leurs père en France.

2 réponses

Bonjour


L'effet collectif de la réintégration dans la nationalité française, ne pouvait avoir d'effet que si les enfants mineurs étaient déjà à charge du père avant son décret de naturalisation.
Or ce n'était pas le cas, puisque les enfants sont à charge après la naturalisation.
Du coup, ils ne sont pas français, les transcriptions et le passeport seront annulés.
S'ils sont à sa charge, il faut demander un visa.
http://alger.ambafrance-dz.org/Enfant-d-un-ressortissant-francais

Cdt
1
Sinicherifa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 1
27 janv. 2017 à 17:20
Je vous remercie infiniment
0
Sinicherifa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 1
27 janv. 2017 à 14:45
Bonjour . je vous remercie infiniment pour la réponse qui était vraiment claire et satisfaisante. Maintenant jai une question a vous poser Mon fils est ne le 9 novembre 1997 il a 19 ans et ma fille elle a 21 ans elle est née le 24 mai 1995 . ils sont a la charge de leurs père français depuis l'année 2010. D'après votre réponse ils ont le droit de demander un visa long séjour . s'il vous plait . c'est quoi le dossier a fournir pour la demande. Merci de votre compréhension.
0
Bonjour

Enfant étranger d’un ressortissant français: vous êtes de nationalité française et souhaitez que votre enfant étranger, âgé de moins de 21 ans ou financièrement à votre charge, se rende en France pour s’installer auprès de vous: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.
Copiez ce lien.
https://fr.tlscontact.com/dz/ALG/page.php?pid=ls_enfant_etranger_ressort_fr


Cdt
0