Mariage franco-gabonais

Clairelove Messages postés 11 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Bonjour, je me nomme claire et je suis gabonaise. Sa fais quelque annee que je vis avec un français au gabon. En effet, cette annee on a décider de se marié car on dois s'installer en france. Par consequent, ce dernier a preceder avec la liste complete du dossier sur la france. Car selon la loi français si un etranger qui ne reside pas en france,veux se marier avec un français en france, il faut attendre 30 a 40 jours de publication des bans avant la celébration du mariage.Mes questions sont les suivantes : est ce que le dossier de demande de mariage peut il etre deposé juste par le conjoint français? Moi, je suis encore au gabon, et j y vais le retrouver dans 2 semaines.
Aussi,Est que l'écart d'age entre 2 personnes peut il constituer un motifif de refus de celebration du mariage par les autorités français? Car on a pas mal d'ecart.
Merci

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Précisément combien d'écart d'age entre vous et lui ?
2
Clairelove Messages postés 11 Statut Membre

40 ans.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

c'est à dire ? Vous avez quel age, il a quel age ?
0
Clairelove Messages postés 11 Statut Membre > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

25 2t 65 ans
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > Clairelove Messages postés 11 Statut Membre

En effet, cela ne passera pas, les faits parlent d'eux mêmes!!!
0
Clairelove Messages postés 11 Statut Membre > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Vu que je suis enceinte de 3 mois comment faire??
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > Clairelove Messages postés 11 Statut Membre

je n'en sais rien!
0
BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

"Est que l'écart d'age entre 2 personnes peut il constituer un motifif de refus de celebration du mariage par les autorités français?" : peut-être pas, mais avant cete éventuelle célébration, cela fera en effet l'objet d'un signalement et sans doute d'une enquête sérieuse au cours de laquelle plusieurs éléments seront examinés en détail.

Par exemple : quels sont les métiers habituels et revenus respectifs des futurs mariés ?

Quelles sont les conditions de logement du couple ?

Le futur mari devrait savoir tout cela, vu qu'il est Français.

“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
0