Les discussions

La nationalite

Bonjour, voila je voulais savoir ask mon grands pere peut avoir la nationalité française sachant qu'ils a travailler en france plus de 25ans .

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
doris33

Peut on s'engager dans l'armée de terre à 15 ans ?

Bonjour,je me présente je m'appelle Dimitri j'ai 15 ans et je prend 16 ans le 12 octobre 2001.Voilà depuis tout petit j'ai toujours rêver de l'armée ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
DorisOups

Décès de maman refus de succession

j'ai fait une demande au TGI de Créteil de renonciation à héritage combien de temps pour avoir une réponse merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
courtelong

Location gratuite a une personne jusqu a la fin de sa vie

bonsoir je suis propriétaire de deux maisons (dont une par héritage ) je n ai pas d 'enfants a ce jour je voudrai qu'une personn...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
lolipalo

Regroupement familliale

Bonjour, ma niece fille de mon frere nee en france mere francaise habite en france est cequelle a ou jai le droit quelle me fasse un regroupement f...

doris33

Remboursement de mes frais

Résolu

Bonjour Je suis passé hier soir en confrontation avec un mineur pour violence sur moi. Le mineur est mis en cause. Lors de l'intercation il m'a donné...

Marley

Régularisation de papiers

Bonjour, Je suis marocain résidant en italie avec une carte séjour illimitée. Je me suis marié avec une marocaine residante en france et qui a une c...

doris33

Formateur

Je cherche formateur pour transport de capacité indépendante pour actualisation des connaissances capacite transport 3,5

BmV

Changer catherine par cathy

bonjour sur le livret de famille de mes parent je me prénomme Catherine. mais depuis ma naissance mes parent M appel cathy ainsi que mes frères et soe...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
BmV

Demande de naturalisation mais père non connu

Bonjour tout le monde, Je veux déposer une demande de naturalisation mais il me demande l'acte de naissance de mon père. Malheureusement je ne peux p...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
DorisOups

Demande de naturalisation apres 2 ans d'etudes superieures

Bonjour, mon fils de nationalite americaine et titulaire d'une carte de sejour etudiant, va bientot terminer son BTS. Il va demander la nationalite ...

doris33

Payer une succession

bonjour je viens d'hériter d'une maison don sa valeur est inférieur a 120.000 euros on me dit que je ne paierais pas de frais de succession je souha...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
doris33

Renouvellement de mon certificat de residence

Résolu

Bonjour, bonjour je vivais avec mes parents a domene depuis mon enfance titulaire dun certificat de resortissant algerien valable du 13/5/1975 au12...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Ben

Comment faire pour obtenir un visa

Bonjour, je suis au Cameroun et je veus me rendre en France.comment faire pour obtenir un visa?

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
australe13

Report de rdv ofii

Bonjour, J'ai RDV à l'ofii de Cergy le mardi 17 janvier à 14h30 et à cette même date j'ai un examen à l'université de 13h30 à 15h30. Es ce possible...

Ben

Demande de nationalité

Bonsoir, J aimerai s il vous plait avoir des informations concernant ma demande de naturalisation. En effet, j ai déposé mon dossier de demande de na...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Ben

Diference entre copie integrale d'acte de naissance /avec ou san

Bonjour, quelle est la différence entre un acte de naissance copie intégrale et avec ou sans filiation mois j’ai toujours eu une copie intégrale je ...

DorisOups

Precision

bon moi je suis née en France en 1985 et je suis rentré en cote d'ivoire juste 9mois après maintenant je désir retournée en France donc je voudrais sa...

doris33

Document s12

Bonjour, je voudrez savoir c'est qoi comme papier le s12 pour les personne née en france

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
DorisOups

Puis-je détruire les fiches de paie de feu mon mari ?

Bonjour, Mon mari est décédé en 2014 est ce que je peus detruire ses fiche de paye

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
hoquei44

La loi ivoirienne

Bonjour, Je ne porte pas le nom de mon père biologique . Maintenant que j'ai 23 ans j'aimerais changer de nom pour celui de mon père biologique. B...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Nicky

Nous croulons sous les demandes administratives

bonjour Mon père est décédé le 8 /10/2016 en france ,mais n'avait pas la nationalité française .Il a toujours travaillé en france et avait un titre d...

dany311

Demande de nationalité française par filiation paternelle

Bonjour, Je voudrais que vous m'éclaircicez sur un point. Je voudrais demander un cnf français car je suis né d'un père français et d'une mère étran...

Energizor

Etudes médicales en france

Bonsoir , Alors voilà , je suis une étudiante en 3e année médecine résidente en Algérie ; de nationalité Française , et je voudrais poursuivre mes é...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Carte séjour 1 année

Bonjour, Je suis algérienne accompagnatrice d'un enfant malade ( obésité , parader wyly ).mon enfant est scolarisé, je vis en France depuis 5 ans , ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Ben

Conseil demande de carte de 10 ans ou naturalisation?

Bonjour à tous!! Je voudrais vous demander conseil, je suis arrivée en France en 2006 avec le statut travailleur temporaire. Ensuite j'ai changé po...

17 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
heroyowi

Droit associatif et sportif - saut pendulaire [droit français]

Bonjour a tous, J'ai un petit problème assez compliqué à expliquer mais je vais essayer quand même. Le saut en pendulaire est une pratique sport...

coprodelille

Problème avec acte de naissance

Bonjour, Je me suis mariée et ensuite j'ai divorcé, mon ex époux est décédé par la suite. J'ai demandé un extrait d'acte de naissance et aucun des ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
titiduduche

Sorti du territoire pour mineur

Bonjour, Bonjour je voudrait écrire une autorisation de sortie de territoire pour ma fille qui réside en France elle doit ce rendre en Algérie pour ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Josh Randall

Changer permis algérien en français

Bonjour, Voile en 2005 apré avoir était malade je suis partie 4 mois en Algérie et j'ai passé le code et conduite j'ai eu le permis, et quand j'alla...

doris33

Mariage en france avec francais

Bonjour, je me suis mariée récemment en France avec un français ,j'ai une fille dont j'ais la garde exclusive de mon premier mariage mineure jusqu'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
doris33

Travailler en france /tunisie

Bonjour, Je veux travailler en France, mais je n'ai pas de papiers

BmV

Question sur la nationalité francaise

Bonjour, Je viens d'obtenir mon titre de séjour de 10 ans et je voudrais savoir à partir de quel moment je peux demandé la nationalité française. M...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
Energizor

Bebe nee en france

Bonjour, une amie a accoucher en france et elle veut repartire en algerie es que a laeroport on vas lui demander la facture de lhopital avec le paie...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
DorisOups

Droit à la nationalité par affiliation

Bonjour, Je voudrais savoir, si mon épouse, ouvre droit à l'acquisition de la nationalité Française, par affiliation. Je porte à votre connaissance,...

9 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
doris33

Demande de nationalité française par le mariage

Bonjour je suis mariée en 2011 avec mon mari on a deux enfants 9ans et 4on à 10ans vie commune mais en 2013 ils à laisser la maison suite à une dispu...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
doris33

Titre de séjour étudiant !

Bonjour, C'est ma première année en France à Avignon. Je suis étudiant en Licence 3 informatiques. Ce premier semestre pour moi était vraiment trop ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
doris33

Regroupemont familliale

Bonjour, je vous explique ma situation ; j'ai posé mon dossier de regroupement familiale ( ce dossier contient ma femme et mes deux filles , l'une ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Ben

Est-ce que je peux acquérir la nationalité française?

Résolu

bonsoir , j'ai 24 ans et je suis algérienne, mon père est né en France à paris en 1957 , j'ai la copie intégral de son acte de naissance , je souha...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Ben

Garder ses bulletins de salaire à la retraite ?

bonjour, je suis retraitée depuis 11 ans de la fonction publique, dois-je continuer à garder mes fiches de salaires ?

djivi38

Nationalité française par filiation /algérie

Bonjour, Je suis algérien , j'ai 31 ans , ma mère est française , elle à eu la nationalité française par filiation (grand père admis qualité citoyen ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
BmV

Carte d'identité.

Bonjour, J'aurais voulu savoir la nouvelle durée de validité de la carte d'identité.

CHOMIR

Consentement parental /cameroun-suisse-canada

Bonjour J'aimerai me renseigner sur un point. Je suis camerounaise et vie au Cameroun et j'ai fait un enfant avec un français d'origine camerounais ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Ben

Obtention de la nationalité

Bonjour, j'ai 57 ans, mon père ayant la nationalité francaise en 1946 par arreté.Ma mère est une malgache 1:Est ce que je peux avoir la nationalité...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Ben

Demande de la nationalité francaise

Résolu

Bonjour, bjr honneur de vous demander de bien vouloir m'informer si ji le droit a la nationalité francaise ou non voila je suis né en...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
BmV

Renouvellement du titre de séjour

Bonjour Je souhaite d'avoir pour la premiere demandevde renouvellement d'un titre de séjour vie privée et familiale de 1ans prend combien de temps?c...

Ben

Reconnaissance enfant adulte par son père biologique

Bonjour, J'ai été adoptée légalement au Vietnam en 1975 par un couple franco-vietnamien (mari Vietnamien et épouse Française). Mes parents adoptifs s...

Ben

Demande de la nationalité française /algérie

Bonjour, J'ai deja posé un dossier au niveau du grand tribunal de paris pour le but d'avoir la nationalité française de ma fille par filliation depu...

Ben

Transcription

Bonjour je reponds a votre reponse pour la transcription de Mes enfants que soit disans y a une erreure et qu'ils on ete inscrient par erreure alors ...

Ben

Demande de visa en espagne

Bonjour, je me nomme sarata diallo je suis etudiante et j'aimerais aller vistie l espagne car cest un pays que jaime bien.. Avec son beau paysage. Je ...

Ben
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 20 577