Les discussions
Déclaration de perte (carte d'identité)
Bonjour, Je doit refaire ma carte d'identité. Pour cela, je doit remplir une déclaration de perte de carte d'identité. Seulement, dans cette d...
Decret de naturaliser ion
Bonjour, je cherche le décret de Je cherche le décret de naturalisation de mon grand père nomme. MESSADI. Arezki ne en ...
Visa espagne
Bonjour, c'est la troisieme fois que papa et maman demande un visa pour l'espagne, et toujours la meme réponse "le refus", nous nous somme basé sur ...
Conjointe avec carte de résident
Bonjour, Ma conjointe avec qui je vis depuis presque deux ans déjà et déclaré, a une carte de résidence, on vient d'avoir un bébé. Est-ce que cela p...
Papiers grand père décédé (cote ivoire)
Bonjour, mon grande père il a été dans marine français depuis mon grande père e mort en na perdu tout le papier français slvp aide nous pour avoir ...
Changement de bail, enlever un nom sur un bail signé à deux
--changement de bail:mon Beau-frère garde l'appartement,et il se sépare de la maman de leur fille et voudrais connaître les modalités à remplir.Ils so...
Recipissé
Bonjour, Je suis en couple avec un Algérien sans papier je suis algérienne de nationalité française . On a un enfant de 3 mois j'ai effectuée la dem...
Resiliation sfr
Bjr gros soucis avec sfr ......jai mon engagement qui c terminer le 11octobre 2016''' 10'Aout 2016 ils recoivent ma lettre de resiliation ave AR. ...
Demarches à suivre pour l'obtention des papiers français.
RésoluBonjour, Je suis RICAUD Henry Norbert, je suis français d'origine car mon père est aussi français d'origine. je suis né en Guinée ( Conakry) actuell...
Renseignements
Bonjour, Je suis Gabonais sans papier, je vie avec une française en France et j'ai un enfant français avec elle qui a 4 ans je souhaite deposer une d...
Regroupement familaill
Bonjours Mon Mari est resider en France il a un contrat cd inditerminer, il va deposer dossier de regroupement familail le mois de fevrier avec deux ...
Mariage franco cubain :
Bonjour je me marie très bientôt avec ma future femme cubaine à cuba ; nous ferons transcrire ce mariage dans les registres d 'état civil francais. l...
Mon frère est dans le coma,qu'elle droit pouvons nous prétendre.
Bonjour, mon frère est depuis le 07 décembre 2016 dans le coma suite à un accident de circulation,et n'avait fait aucun papier,ni nommé un personne de...
Soucis état civil
Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai un soucis d'état civil mais c'est un peu plus compliqué qu'une faute de frappe. En fait, sur le livret de f...
Carte d'identité
Bonjour, Ma carte d'identité est toujours valide. Cependant, j'avais 13 ans lorsqu'elle m'a été délivrée, j'en ai aujourd'hui 20. Désormais, on ne me...
Témoins, testament
Bonjour, j'ai lu dans un magazine ( notre temps) qu'il était possible de ne pas avoir de témoins lors de la rédaction d'un testament, à condition que...
Titre de séjour
Bonjour, Je suis brésilienne mon mari il est brésilien aussi mas il y a un titre de séjour résident valable jusqu'au 2021 , je voudrais savoir si j...
Transféré un dossier
RésoluBonjour, Je suis actuellement en formation ADVF dans le pas de calais finançais par la région et j'aimerais terminer cette formation dans le var à sa...
Demande du titre de séjours
Bonjour, après avoir passé 5 ans sur le territoire français , que dois je réunir comme document pour pouvoir effectuer ma demande de régularisation? ...
Devoir
un membre de ma famille veus devenir tuteur de notre mere aurons nous le droit de regarde sur c est papiers et c est comptes en banque en plus de lu...
Nom d'usage
Bonjour à tous J'ai une question à poser et je n'arrive pas vraiment à trouver réponse sur les forums ou même sur internet. Cela n'est pas vraiment ...
Femme nationalite anglaise residente en france marie a un sans
Bonjour, Je suis une anglaise residente en France doit bientot se marier avec un sans papier kel Sont ces droits
Demande de permis de travail francais
Je voudrais savoir si possible qu.un residant de longue duree en Italie a droit a un permis de travail en France
Passeport algérien et loi française
RésoluBonjour, Cela fait bientôt 1 an que j'essaie tant bien que mal de faire mon passeport Algérien mais mon dossier est toujours bloquer. Je vous expliq...
Recherche d'un ancien employeur
Bonjour, Je suis à la recherche d'un charcutier traiteur exerçant à Montauban (82) rue Bessière dans les années 1980 mais malheureusement je ne me s...
Contrat d apprentissage soumis à retraite ?
RésoluRecherche d un ancien employeur pour valider mes années de travail
Obtention carte de sejour
Bonjour, mon père de nationalité algérienne mais ils en France de puis les année 50 a ce jour .est ce que j’ouvre droit a une nationalité française ...
Droit de regard sur comptes tenus par tuteur
Résolu--svp nous aimerions savoir si nous avons droit de regard sur les comptes de mon père qui est sous tutelle gérée par un de mes freres didier sachant ...
Demande la risidence en france
Bonjour, jai mon père né en 1950 installé et travailler en France plus de 20 ans esq jai le droit de demander la nationalité française
Changement de date de naissance (naturalisation il y a + de 30a)
Bonjour, Une question me turlupine... Je connais une personne qui est née à l'étranger... Lorsqu'elle est arrivée en France avec ses parents il y a...
Demande de nationalité francaise
Bonjour, je me nome Abedelkrim amina né 1990 adresse Annaba . Algérie je vous informe que : - ma mère a obtenue la nationalité franç...
Ancien combattant
Bonjour, Je suis Algérien,ayant une carte militaire de mon grand père dans l'armée française pendant la guerre mondiale. J'ai déposé une demande de...
Duplicata de nationalite francaise
Bonjour, cest pour vous demander un duplicata du certificat de nationalite francaise pour ma fille gueye daba rokhaya nee le 09 decembre 1987 à sure...
Titre la nationalité
FerméBonjour, Je ss une algérienne née en algerie et je suis en sitisituation ireguliere en france, j'ai deux soeurs ont eu la nationalité française...
La nationalité française par voix d'affiliation
Bonjour, Je suis un Algérien né en 1954, en Algérie,mon défunt père a commençait a travaillait en France depuis 1934, a participait à la 2 eme guer...
La nationalité
RésoluBonjour, Je suis une algérienne et j'ai deux soeurs qu'ont la nationalité française , et deux frères le titre de séjour , esque j'ai le droit...
La nationalite
Bonjour, voila je voulais savoir ask mon grands pere peut avoir la nationalité française sachant qu'ils a travailler en france plus de 25ans .
Peut on s'engager dans l'armée de terre à 15 ans ?
Bonjour,je me présente je m'appelle Dimitri j'ai 15 ans et je prend 16 ans le 12 octobre 2001.Voilà depuis tout petit j'ai toujours rêver de l'armée ...
Décès de maman refus de succession
j'ai fait une demande au TGI de Créteil de renonciation à héritage combien de temps pour avoir une réponse merci cordialement
Location gratuite a une personne jusqu a la fin de sa vie
bonsoir je suis propriétaire de deux maisons (dont une par héritage ) je n ai pas d 'enfants a ce jour je voudrai qu'une personn...
Regroupement familliale
Bonjour, ma niece fille de mon frere nee en france mere francaise habite en france est cequelle a ou jai le droit quelle me fasse un regroupement f...
Remboursement de mes frais
RésoluBonjour Je suis passé hier soir en confrontation avec un mineur pour violence sur moi. Le mineur est mis en cause. Lors de l'intercation il m'a donné...
Régularisation de papiers
Bonjour, Je suis marocain résidant en italie avec une carte séjour illimitée. Je me suis marié avec une marocaine residante en france et qui a une c...
Formateur
Je cherche formateur pour transport de capacité indépendante pour actualisation des connaissances capacite transport 3,5
Changer catherine par cathy
bonjour sur le livret de famille de mes parent je me prénomme Catherine. mais depuis ma naissance mes parent M appel cathy ainsi que mes frères et soe...
Demande de naturalisation mais père non connu
Bonjour tout le monde, Je veux déposer une demande de naturalisation mais il me demande l'acte de naissance de mon père. Malheureusement je ne peux p...
Demande de naturalisation apres 2 ans d'etudes superieures
Bonjour, mon fils de nationalite americaine et titulaire d'une carte de sejour etudiant, va bientot terminer son BTS. Il va demander la nationalite ...
Payer une succession
bonjour je viens d'hériter d'une maison don sa valeur est inférieur a 120.000 euros on me dit que je ne paierais pas de frais de succession je souha...
Renouvellement de mon certificat de residence
RésoluBonjour, bonjour je vivais avec mes parents a domene depuis mon enfance titulaire dun certificat de resortissant algerien valable du 13/5/1975 au12...
Comment faire pour obtenir un visa
Bonjour, je suis au Cameroun et je veus me rendre en France.comment faire pour obtenir un visa?