Les discussions
Réponse concernant la date de l'ortf
Bonjour, J'avais contacté la cimade qui m'avait que l'oqtf est valable pour un an ,c'est à dire au mois de février l'oqtf n'est plus en vigueur.
Voyage canada avec titre de séjour
Bonjour à tous, Ayant le baccalauréat français, j'envisage de partir vivre au Canada et faire ma vie là-bas. Je suis française et tout mes papiers...
Stage d'un mois pendant les vacances d'été
Bonjour, Ma fille de 14 ans a fait son stage de 3ème dans un zoo. Le zoo serait d'accord pour la reprendre 1 mois en juillet 2017 A-t-elle le droit...
Consultation sur la cnf
Bonjour, - Mon pere et d'origine algerienne nes et etablis au Maroc en 1951 et décédé en l'an 2012 - Avant son décès il est devenu inscrit francai...
Demande de renseignement
Bonjour, J'ai fait une demande de titre de séjour pour soins le 08 septembre 2015 ,aux mêmes moments j'avais fait une demande d'asile qui était .j'a...
Droit à la nationalité française / algérie
RésoluBonjour, Mon grand-père et ma grand-mère sont de nationalité française, je précise aussi qu' il est ancien combattant, mon père est résident en Fra...
Mariage après oqtf et entrée régulière
Bonjour, Ma femme a reçu une oqtf en avril 2016 pour non renouvellement de titre de séjour étudiant et dépassement du temps de travail autorisé. No...
Renouvellement de ma carte d identite francaise
Bonjour, pourrais je savoir le prix du renouvellement de la carte d identite France merci
Madagascar
Bonjour, Je suis une jeune fille malgache SVP comment je fais pour avoir une visa a la réunion jai voudrais voir mon fiancé qui habité là-bas mais ...
Animé
RésoluBonjour mon grand père est français ne en 1927 je vie en français de pus 1an est que je peux demander la nationalité française pour moi merci de m...
Élections
J'aurais 18 ans le 2 janvier et je suis également recensée donc aurais je le droit de voter ?
Vol lyon-nantes avec carte périmé étant mineur
Bonjour, je fais un vol national Lyon-Nantes dans 2 jours, mais j'ai une carte d'identité périmé depuis mai 2016, puis-je quand même voyager avec, é...
Vesite medicale
Bonjour j'ai reçu une convocation de l'ofII ils m'ont demandé. carnet de vaccination et j'ai pas ce carnet est lunettes de vue et carnet de maternité...
Demande de visa
Bonjour je part en vacances début janvier ai Kenya et j'ai besoin d un visa comment faire pour l'obtenir et combien cela me coûtera t'il Je suis all...
Problème sur mon acte de naissance français /algérie
RésoluBonjour, je voudrais svp votre aide concernant mon problème, alors je suis née en France mais j'habite en Algérie et sur mon acte de naissance il ya u...
Nationalité française
Bonjour j'ai envoyé un dossier de demande d'acquisition de cnf par un membre de famille elle a posté en France le 9 décembre a Bordeaux et jusqu'à mai...
Remboursement pret
Bonjour, Il se dit beaucoup de bêtise sur les forums et comme disait Coluche quand on a rien q dire ...faut fermer sa g..... Pour toutes ces victim...
Nationalité française ? /algérie
bonsoir, bon je suis fils d'un harki .mon père a servi la France et avant indépendance .et j'ai sa carte de nationalité française et des document dont...
Dissolution
Bonjour,est-il possible de changé de président et de ses membres ?
Je veux devenirs français
Bonjour, Bonjour, je suis résident en France depuis 1988 ,je suis né le 24 janvier 1963 en Algérie,père de 5 enfants tous français ,propriétaire d...
Autorisation de sortie de territoire pour un mineur
Bonjour, mon fils a 15 il a besoin d une autorisation de sortie de territoire pour février comment dois je faire ? merci pour vos réponses cordia...
Depart genève la semaine pro carte identité perimé
Bonjour, Je doit partir en vacances en train à Genéve. Mais ma carte est périmée depuis ce mois ci. Je n'ai donc plus le temps de la renouveler ma...
Passeport français
RésoluBonjour, Mon passeport est actuellement en possession de mon père alors que je suis adulte responsable de 45 ans, n'étant ni sous tutelle ni sous cu...
Nationalité par filiation
Bonsoir je suis née aux comores d un père français .je voudrais savoir les démarches à suivre pour obtenir la nationalite ? Je suis majeur merci de ...
Demande de visa
Bonjour, je suis française d'origine pakistanaise, j'avais entrepris les démarches dans l'objectif de me marier l'été dernier au pays, mais malheureu...
Demande de cnf par filiation! ? /algérie
Bonjour, je suis un homme algérien , J'ai 28 ans. Je veux acquérir la nationalité française par filiation vu que ma arrière-grand-mère est d'orig...
Je suis aux états unis je voulais fait une demende d'un visa pou
FerméJe suis aux etats unis je voulais fait une demande d'un visa pour aller visiter en france
Contrôle policier récurrent
Bonjour, voilà je me fait très souvent contrôler par les policiers la plupart ne me dise jamais pourquoi mais à chaque fois on me fait la totale, palp...
Changement de prénom d'etat-civil
RésoluBonjour, Depuis longtemps, il est possible de changer de prénom si le demandeur justifie d'un intérêt légitime pour le faire. Selon de toutes récente...
Sans papier avec enfant italien
Bonjour je suis sans papier sa fais 2 ans que je suis en france avec mon fils qui a la nationalite italienne je voudrai savoir comment regulariser sa ...
Reconnaissance de dettes (france)
Un particulier consent à m'accorder un prêt de 60 000€ en signant une reconnaissance de dettes. Cependant, cette femme m'a demandé des frais de 589€ ...
Visa de long séjour pour conjoint de français
Bonjour, Je vis au Venezuela, je suis marié a une vénézuélienne. Je compte rentrer m'installer en France et donc opter pour le visa long séjour pour...
Incription listes electorales
RésoluBonjour, J'ai eu 20 ans cette année. Je souhaite m'inscrire sur les listes electorales pour les présidentielles de 2017 mais je n'ai aucun document à...
Demande de nationalité française
Bonjour, mon père a été naturalisation après mon age de maturité,maintenant je voudrai demander la nationalité française,que suis je sensée faire ?v...
Italie
Bonjour, J ai une interdiction d entrer sur le territoire shengen de 2016 au 2019.je me suis marrier avec une italienne esce que ma demande de visa ...
Dossier perdu
Bonjour, Voila ma question jai fait une demande pour echanger mon permis Algerien contre un permis Francais en 2011 jai tous fournis a la prefecture...
Logement
Bonjour Voilà 2 je me suis porté cautinnaire pour un logement. Je viens d'avoir des jumeaux est je prend un congé parental mes revenus vont être re...
Demande nationalité par mariage quel formulaire
Bonsoir, Je souhaite demandé ma nationalité française. Je suis marié depuis 4 ans avec une française. Ma question c'est sur les formulaire à remplir....
Nationalité française
Bonjour, Mon père a eu la nationalité française sa déja un ans ... Et j'ai été déclaré... Merci pour votre aide
Nationalité française
bonjour,MON NOM est a paru dans le journal officiel ce dimanche que je dois faire en sachant que je rien reçu du ministère de l'intérieur .je me deman...
Je veut voiyager en françe /gabon
Bjr pays Gabon libreville je suis togolais mait je vie au gabon et je veut voiyager en françe qu'est j peut faire vous pouvez maidé svp merci
Transcription acte naissance belge a nantes
Bonjour, Ma fille est née en Belgique. Je suis franco belge. Je vis aujourd hui en France et souhaiterais obtenir un passeport français pour ma fille...
Retirer mon titre de séjour
Bonjour je sollicite votre aide sur cette question. Alors j'avais déposé mes dossiers de demande de titre de séjour à la préfecture de Bobigny, Mon t...
Renseignement sur le passeport d'urgence/canada
Bonjour je suis mademoiselle Fadjara je suis française et mon passeport eexpiré très bientôt cependant j aurai besoin alors d'un nouveau passeport pou...
Refus d'héritage
Bonjour, Je souhaiterais me déshériter. Comment procéder ? Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement
Nationalité française
Résolu/FerméBonjour, Je suis congolais de Brazzaville, je suis né à Brazzaville en 1974, je travaille au Sénégal cadre en CDI dans une ONG, depuis 2009. Mon père...
France
Bonjour, Je suis togolais agé de 23 ans de père francais avec une conjointe française et figurant dans le regroupement familial comment procéder pou...
Nationalité française
Bonjour, mon père est naturalisé français depuis 2015, je suis majeur et travail en CDI au sénégal, pourrais faire la demande de nationalité françai...
Nationalité française /algérie
Bonjour ma mère elle a eu sa cnf par rapport a sa mère en 2003 a Mulhouse esque j'ai le droit pour demander de cnf par rapport a ma mère a Mulhouse ...