Gerant majoritaire sarl

zoette28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 11:45
zoette28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 09:14
Bonjour,
je fais la compta d'une sarl , et je voulais bien comprendre pour la remuneration du gerant majoritaire
car il peut sur AG annuelle decider de sa remunération, mais je voulais savoir jusqu'à quel montant il pouvait s'allouer. et concernant l'enregistrement comptable, donc c'est en 641 que l'on retrouve son salaire et ses charges, mais se sont les charges que l'on paie au rsi etc.... deconnecté de sa remunération alors ?
Est ce que nous sommes obligés de passer par un expert comptable pour le bilan ou un CGA ?
merci d'avance de votre aide

2 réponses

Profil bloqué
23 juil. 2009 à 13:17
Bonjour,

Attention aux réponses que l'on vous transmet. Vous n'êtes certe pas obligé de passer par un expert-comptable mais êtes-vous en mesure de produire un bilan comptable? Savez-vous établir une liasse fiscale?
Ne voyez pas l'expert comptable comme un coût supplémentaire car en contrepartie, vous vous éviterez bien des redressement sur divers points car, sans vouloir vous vexer, au regard des questions que vous posez, vous n'êtes pas en mesure d'effectuer ce travail.

En espérant que cela en fasse réagir plus d'un.

Cordialement,
0
zoette28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 09:14
Au depart il passait par un expert comptable, ms etant une toute petite structure, l'expert comptable apporte bien evidement la certitude des comptes, mais jamais le besoin qu'a une petite entreprise, c'est à dire, d'avoir des comptes à jour en temps reelles, et pas une fois par an, quand c'est peut etre deja trop tard pour réagir.
Effectivement je ne connais pas vraiment la compta specifique de la sarl (qui ne concerne que quelques ecritures) mais il suffit de se documenter. Je n'ai rien contre eux, car j'ai commencé mais etude en travaillant trois ans dans un cabinet.
Et en cherchant sur le net, on trouve effectivement de tout sur les ecritures de la remuneration du gerant, d'ou mes questions.
0