Accèder au statut de gérante majoritaire

C.L - 8 juin 2009 à 10:42
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 8 juin 2009 à 13:17
Bonjour,


Mon mari et moi avons crée en 2007 une SARL dont je possède 49% des parts sociales, mon
mari 51%. Mon mari étant déjà lui même gérant d'une autre SARL depuis plus de 15 ans
c'est lui qui a été nommé gérant de la SARL sur les conseils de notre expert comptable car il cotisait
déjà aux différents organismes obligatoires. J'étais moi même au moment de la creation de l'entreprise
employée dans une autre activité avec le statut de salariée.
J'ai démissionnée de mon activité salariée il y a un an pour me consacrer "seule" à plein temps à l'activité
de la SARL, mon mari travaillant pour sa propre société. De ce fait, je souhaite devenir
la gérante de la SARL, car il semblerait que le statut de gérante minoritaire soit moins interessant
par rapport aux cotisations que le statut de gérante majoritaire. Quelles sont les formalités à accomplir ?
En vous remerciant pour vos réponses

C.L

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
8 juin 2009 à 13:17
Vous pouvez très bien être co-gérante avec votre mari. Danc ce cas là, vous serez tous les 2 assimilés à des gérants majoritaires (même vous avec 49% des parts).
0