Besoin d une meilleur renumeration (gerant)

tonyP - 22 févr. 2009 à 23:51
 FLO - 9 mars 2009 à 18:41
Bonjour,


Je suis entrain de créer ma société et je voudrais savoir que puis je passer dans mes frais de société pour m'alléger a titre personnel?
Je suis avec l'aide assedic et donc je ne peux pas me sortir un plus gros salaire et ma rémunération est de 950 EUROS Difficile je suis moins bien payé que mes employés.

Bien sur j'ai pensé au tel,au resto....ceci est de l'argent que je dépense

voiture dois je me rembourser grâce au forfait kilométrique ou il y a mieux

Je suis en SARL associé unique.

Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Tu peux aussi faire passer la prévoyance (capital décès, indemnités journalières en cas d'arrêt de travail), santé et retraite Madelin sur le compte de l'Entreprise si tu es TNS. C'est déjà ça de gagner...

Ensuite tu peux mettre en place (dans 6 mois) un plan d'Epargne Entreprise et un Plan d'Epargne Retraite Entreprise. C'est ouvert au gérant et aux salariés mais les salariés n'ont pas forcément la capacités financières de verser dessus donc c'est tout bénéf pour toi.

Pour la voiture tu peux faire acheter une voiture en Crédit Bail par ton entreprise ou faire une location longue durée et tu passes l'essence en charges.
Je te conseille plutôt le crédit bail car à la fin du crédit bail tu lèves l'option d'achat pour la valeur résiduelle (souvent 1 à 5%), tu la rachètes à titre personnel et ensuite tu la revends.

Après même si tu n'as pas un gros salaire tout au long de l'année, tu prendras des dividendes en fin d'année et ça compensera...

CDLT
0