Gerant majoritaire ou minoritaire??
A&J
-
22 mai 2009 à 18:50
Juriste26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 22 mai 2009 à 19:22
Juriste26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 22 mai 2009 à 19:22
A voir également:
- Gerant majoritaire ou minoritaire??
- Facture au nom du gérant et pas de la société - Forum Entreprise et sociétés
- Attestation de travail pour un gérant non salarié - Forum formalités administratives
- Visite médicale gérant sarl - Forum formalités administratives
- Peut-on être gérant de plusieurs sociétés - Forum formalités administratives
- Combien gagne un gérant de pmu - Forum Création d'entreprise
1 réponse
Juriste26
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009
22 mai 2009 à 19:22
22 mai 2009 à 19:22
Bonjour,
Le gérant majoritaire(plus de 50% des parts) a le statut de Travailleur Non Salarié et paye à ce titre des charges.
C'est la raison pour laquelle certains préfèrent être gérant minoritaire.
Il faut rappeler que les parts des époux et des enfants mineurs se cumulent pour déterminer le caractère majoritaire ou non de la gérance.
Je vous recommande un site adapté à votre situation: http://www.creation-sarl.com
Vous y trouverez une aide pratique.
N'hésitez pas à me demander de préciser si mes propos vous paraissent peu clairs.
Le gérant majoritaire(plus de 50% des parts) a le statut de Travailleur Non Salarié et paye à ce titre des charges.
C'est la raison pour laquelle certains préfèrent être gérant minoritaire.
Il faut rappeler que les parts des époux et des enfants mineurs se cumulent pour déterminer le caractère majoritaire ou non de la gérance.
Je vous recommande un site adapté à votre situation: http://www.creation-sarl.com
Vous y trouverez une aide pratique.
N'hésitez pas à me demander de préciser si mes propos vous paraissent peu clairs.