Remuneration gérant majoritaire
roxyphone
Messages postés
1
Statut
Membre
-
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre -
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis dans une Sarl, nous sommes 3 gérants associés. En tout 4 associés, mais les gérants sont majoritaires.
Il a été décidé hier de se verser X euros par mois à chacun des gérants.
Le pb est que l'autre associé vit très loin de l'entreprise et il ne peut assister à une AG et nous aimerions se verser des maintenant.
Ma question, est-il impératif de tenir une AG pour déterminer les rémunérations, ou bien puisque les gérants représentent plus de 50% du capital, puis-je dés maintenant procéder au versement (cela fait plusieurs mois qu'on a rien touché et on est tous tres limite en ce moment...).
Merci!!
Rémi
Je suis dans une Sarl, nous sommes 3 gérants associés. En tout 4 associés, mais les gérants sont majoritaires.
Il a été décidé hier de se verser X euros par mois à chacun des gérants.
Le pb est que l'autre associé vit très loin de l'entreprise et il ne peut assister à une AG et nous aimerions se verser des maintenant.
Ma question, est-il impératif de tenir une AG pour déterminer les rémunérations, ou bien puisque les gérants représentent plus de 50% du capital, puis-je dés maintenant procéder au versement (cela fait plusieurs mois qu'on a rien touché et on est tous tres limite en ce moment...).
Merci!!
Rémi
A voir également:
- Remuneration gérant majoritaire
- Gérant majoritaire sarl - Guide
- Rémunération stage date de versement - Accueil - Stages et apprentissage
- Remuneration 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Rémunération ccn 66 - Guide
- Rémunération enseignant - Accueil - Fonction publique
1 réponse
Effectivement en théorie, il faut une AG au préalable qui détermine les revenus des gérants.
Mais en pratique, dans bon nombre de cas, il y a une AG qui ratifie les rémunérations prises.
De toute façon, l'autre associé, est non seulement pas gérant, mais en plus minoritaire. Il n'a donc pas bcp de pouvoir.
Mais en pratique, dans bon nombre de cas, il y a une AG qui ratifie les rémunérations prises.
De toute façon, l'autre associé, est non seulement pas gérant, mais en plus minoritaire. Il n'a donc pas bcp de pouvoir.