Remuneration gérant majoritaire

roxyphone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 19:57
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 1 juil. 2009 à 22:07
Bonjour,
Je suis dans une Sarl, nous sommes 3 gérants associés. En tout 4 associés, mais les gérants sont majoritaires.
Il a été décidé hier de se verser X euros par mois à chacun des gérants.
Le pb est que l'autre associé vit très loin de l'entreprise et il ne peut assister à une AG et nous aimerions se verser des maintenant.
Ma question, est-il impératif de tenir une AG pour déterminer les rémunérations, ou bien puisque les gérants représentent plus de 50% du capital, puis-je dés maintenant procéder au versement (cela fait plusieurs mois qu'on a rien touché et on est tous tres limite en ce moment...).

Merci!!

Rémi
A voir également:

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
1 juil. 2009 à 22:07
Effectivement en théorie, il faut une AG au préalable qui détermine les revenus des gérants.

Mais en pratique, dans bon nombre de cas, il y a une AG qui ratifie les rémunérations prises.

De toute façon, l'autre associé, est non seulement pas gérant, mais en plus minoritaire. Il n'a donc pas bcp de pouvoir.
1