Le droit de visite d'un des parents est-il obligatoire?

HEFIED Messages postés 33 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - Modifié par HEFIED le 4/10/2016 à 09:08
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 4 oct. 2016 à 18:40
Bonjour,

Je tiens de prime abord à remercier toute personne jettera un peu d'ancre sur la question suivante:
L'exercice du droit de visite d'un des parents est-il obligatoire?

J'ai un droit de visite que je n'exerce pas ou peu vues mes conditions financières et mon état de santé. Je travaille à temps partiel, je suis reconnu salarié handicapé par la MDPH. Mes enfants habitent en province, à 220 km de chez moi. D'après l'arrêté d'appel, je dois assumer à mes seuls frais la prise en charge des frais du transport de mes enfants. J'en ai trois encore en bas âges. Je dois donc partir ( un billet TGVpour moi ) et descendre avec eux à paris ( 4 billets) . Donc pour une seule visite, j'en ai pour 10 billets tgv et mes moyens financiers ne me le permettront jamais. Avec le paiement de la pension alimentaires, je m'en sors à peine et encore.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le droit de visite d'un des parents est-il obligatoire?

Non pas d'obligation !

Et la mère est en droit de saisir le Jaf pour faire une demande d'augmentation de la pension alimentaire, puisqu'elle a plus souvent les enfants.
Pourquoi ne pas voir pour les prendre sur des périodes plus longues durant les vacances scolaires.
Ne perdez pas le contact avec eux, ils ont besoin de leurs deux parents pour grandir.
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
4 oct. 2016 à 18:40
Bonjour,

Le DVH est un droit et non un devoir.

Pourquoi 10 billets de train? Vous ne pouvez pas les recevoir chez vous?

Vous demandez au JAF l'autorisation pour les recevoir chez vous en demandant à les faire voyager en TGV avec un accompagnateur!!
0