Besoin d'aide - assignation

Farfadet2016 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 08:15
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 2 oct. 2016 à 15:39
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en procédure de divorce (pas encore assigné après ONC).
Je paie l'intégralité des impôts sur les revenus 2015 du couple car ma femme ne veut pas payer sa part au prorata de ses salaires.
J'ai financé beaucoup de dépenses sur des fonds propres (véhicules, découverts successifs, etc.).
Elle veut qu'en contrepartie du véhicule, elle garde les meubles communs.
Elle me propose par l"intermédiaire de son avocat de ne me régler qu'une partie des impôts.
Elle souhaite aussi que je lui verse la taxe d'habitation 2016 au titre que j'ai habité 9 jours dans le foyer familiale à l'époque.
J'ai pris un appartement pour l'ONC de sorte à recevoir mon enfant en fin d'année 2015.
Je vais donc avoir une taxe d'habitation à payer également mais en résidence secondaire j'imagine.
En outre, je vais avoir à payer la redevance télévisuelle alors que je n'ai pas de télévision (manque d'argent pour m'en acheter une).
Je souhaite que ma femme réponse à ses obligations.
Mon avocat me dit que je devrais accepter la proposition de ma femme car le recours serait plus cher.
Est-ce vrai? Je ne vois pas où est mon intérêt.
Qu'elle procédure pour récupérer les sommes dues ?

Merci de vos aides précieuses car je n'en peux plus.

1 réponse

mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 3
2 oct. 2016 à 10:23
Bonjour, au moment de la liquidation vous pourrez faire valoir les sommes réglées pour la communauté depuis la fin de la communauté.
Vous pourriez aussi proposer à votre ex une médiation familiale pour parler de tout cela sans les avocats et avec le médiateur. Cela vous couterait moins cher et apaiserait le conflit, si les parents acceptent.
0
Farfadet2016 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
2 oct. 2016 à 10:48
Je vous remercie de ces réponses.
La liquidation se fait comment?
Auprès de quel tribunal?
Dois-je déposer une procédure ? Laquelle?

Merci de votre aide.
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121 > Farfadet2016 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
2 oct. 2016 à 15:39
Bonjour
la liquidation des biens intervient souvent après la jugement de divorce , ce jugement qui statue sur les mesures , néanmoins le JAF peut désigner dans l'ONC un notaire pour dresser un inventaire estimatif des biens de la communauté et avancer des proposition pour le partage .
De même les époux peuvent, pendant l'instance de divorce, passer toutes conventions pour la liquidation et le partage de leur régime matrimonial et feront homologuer par le jaf l’acte liquidatif lors du prononcé du divorce qui permettra de procéder au partage
0