Diminution pension alimentaire

ambre5714 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 14:39
ambre5714 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 08:17
Bonjour,
j ai demandé une diminution de la pension alimentaire car je suis au chômage depuis 2 ans et ne peux vraiment plus payer cette somme. depuis peu j'ai retrouvé un emploi mais payé tout juste le smic. avant l'été, par téléphone nous nous sommes mis d'accord que je pouvais payé moins de pension et c'est elle même qui a fixé la somme. la connaissant j'ai préféré que cela soit notifié par le JAF. heureusement car a la rentrée elle n'était plus d'accord. comme j'ai un emploi je ne peux plus chercher les enfants ä l école et cela ne lui convient pas. elle dit qu'elle est fatigué entre le boulot, les devoirs, les activités et faire à manger. et également parce que je ne veut pas lui garder les enfants pour qu'elle aille à la danse: qd j'ai rempli le dossier pour ma demande il était spécifié que mon compagnie de vie devait également justifier ses revenus et charge; ce que nous avons fait: elle même ne gagne que le smic et va être au chômage le mois prochain. elle est séparée et à 3 enfants à charge. pas de pension alimentaire car son ex paie l'internat d'un des enfants. de plus elle est endettée car elle doit payé un prêt que son ex et elle avait. son ex c'est mis en liquidation judiciaire. elle doit payer 200 euros par mois durant 7 ans et donc est en interdit bancaire. bref, mon ex à moi a prévenu qu'elle se présenterait mais juste avec les document de charges et revenu d'elle mais pas de son compagnon car cela n'était pas noté sur sa convocation. je précise qu'elle est assistante sociale dans la même commune ou je vis et ou elle vit également. elle souhaite la garde alternée car elle veut que je la soulage: ce que je ne souhaite pas: elle m'a bien précisé par sms qu'elle va demandé la garde alternée et que je vais douillée. je ne sais quoi faire , j'ai peur que le juge lui donne raison. pourquoi je dois justifier les charges et revenu de ma copine et elle non. surtout qu'elle ne paie pas de loyer ni de prêt pour cette maison ou elle vit avec son compagnon. c'est la maison des grands parents de son compagnon. c'est une donnation. une maison construite sur un terrain pour l entreprise qui n'existe pas. j ai également peur qu'elle fasse faire un bail par les parents de son ami. son ami et elle travaille. que dois je faire? que dois je penser et m 'attendre? depuis que nous sommes divorcé elle ne me laisse pas tranquille. il y a toujours ql chose. aidez moi....

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 196
3 oct. 2016 à 15:22
Bonjour
Vous lui réclamez les revenus de son compagnon et si elle refuse, vous le dites au Jaf
Elle ne peut pas , ni le juge, vous imposez une garde alternée si vous n’êtes pas d'accord

0
ambre5714 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
4 oct. 2016 à 08:17
Je vous remercie pour votre réponse.
0