Informations sur une séparation en vue d'un divorce pour personn

nenenente - 3 oct. 2016 à 12:11
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 3 oct. 2016 à 13:06
Bonjour,
je suis mariée, nous avons une maison achetée il y a 7 ans
Je désire quitter mon mari avec qui je me dispute constamment et en qui je n'ai plus confiance( il fait des rencontres sur facebook)
lui ne veut pas entendre parler de divorce et moi je ne sais pas par ou commencer
chercher un logement, prévenir que je pars ou d'abord contacter un avocat? et mettre la maison en vente??
Meme s'il ne veut pas divorcer, je peux partir du logement? devrais je payer des frais avec lui quand je serais partie?merci pour vos réponses

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
3 oct. 2016 à 13:06
bonjour
voyez un avocat auquel vous exposerez votre situation et qui pourra vous conseiller afin d'éviter de commettre des fautes qui pourraient être exploitées par votre conjoint .surtout que ce divorce sera conflictuel puisqu'il ne veut pas divorcer .
gardez votre propre avocat .quant à la maison il vous sera impossible de la vendre sans son accord .
1