Question de majoriter

Oce - 3 oct. 2016 à 20:16
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 oct. 2016 à 21:14
Bonjour, moi j'ai rencontrer mon copain il y a maintenant 2 semaines j'ai demandez a ma mere si je pouvais aller dormir chez lui moi j'ai 18 ans et lui 22 ans hors ma mere m'empeche de sortir de m'amuse elle dit que c'est dangeureux que je peux me faire tuer ou j'en sert rien je c'est pas quoi j'ai besoins d'aide elle me dit apprend a le connaitre avant d'aller dormir chez lui mais c'est bon quoi ptn j'ai 18 ans je suis majeur

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
3 oct. 2016 à 21:07
Bonjour,

Vous êtes majeure, donc libre d aller dormir chez qui vous le voulez. Après dans la mesure où vous vivez sous le toit de votre mère, vous lui devez une certaine "obeissance", ou respect. Surtout qu elle pourrait en toute légalité vous demander de quitter son domicile...

Votre mère s inquiète pour vous, mais votre problème n est pas une question de droit.
4
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
3 oct. 2016 à 21:14
+1
:-))
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
Modifié par djivi38 le 3/10/2016 à 21:24
Bonjour,

puisque tu invoques à grands cris ta majorité tout juste acquise et que tu ne veux pas prendre en considération les excellents conseils de ta mère :
- prends ton indépendance,
- travaille,
- trouve-toi un logement,
- assume tes loyers,
- assume tes charges,
- assume tes assurances,
- assume tes abonnements + consommations d'eau & d’électricité,
- assume ta bouffe,
- assume tes fringues et ton maquillage,
- assume tes transports,
- assume tes loisirs,
- et tout le reste !

Et peut-être que bientôt tu diras que chez maman, c'était finalement pas si mal !!
Et puis, tu trouves ça bien de coucher après seulement 2 semaines ??
Et oui, sortir seule le soir ça peut être dangereux pour une jeune fille de tout juste 18 ans se baladant seule.
Tu ferais peut-être mieux de passer un peu (beaucoup) de temps à apprendre à t'exprimer correctement en français et avec moins de fautes d'orthographe...

Mais bon, ça reste avant tout une discussion entre ta mère & toi, mais tu demandes ici de l'aide, moi je te donne mon avis. Tu trouveras toujours des gens qui te soutiendront et autant qui seront de l'avis de ta mère...

Cdt.

PS : "ptn j'ai 18 ans" : tu pourrais au moins rester polie !
1