Suite d'une plainte pour violences conjugales

Sonia.77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 19:23
 Coco - 3 oct. 2016 à 20:55
Bonjour,

Il y a une semaine j'ai porter plainte contre mon ami avec qui je suis en couple depuis 2 ans et demi, il m'a frapper (gifles, coups de poing, étranglement...), vu que ce n'était pas la première fois que sa se produisait (il m'avait fait un coquard a l’œil quelques mois avant je n'avais pas porter plainte cette fois ci). Du coup la semaine dernière Il a été en garde a vue et les policiers m'ont encouragé pour aller porter plainte, bouleversée et par colère, j'y suis aller. J'ai expliquer tout ce qui s'était passer, ayant eu beaucoup de disputes avec lui en 2 ans, il a des traces de griffure sur le visage ainsi que le corps, je n'avais pas le choix pour me défendre. Bref pendant sa garde a vue il a été reçu et a tout assumer par contre un médecin l'a examiner pour les griffures et les marques qu'il avait sur le corps . J'ai été voir également un médecin le lendemain mais n'ayant plus les traces de gifles, de coup de poing et d'étranglement, j'ai juste les photos que j'ai pris sur le fait avec les traces de ses mains sur mon visage, la rougeur sur ma gorge. Et du coup l'officier de police m'a appeler pour me dire que je serais poursuivi également car la violence venait des 2 cotés. Cette semaine mon copain et moi on a repris contact ensemble, on n'est plus ensemble mais on se parle. J'ai une amie a moi qui m'a dit qu'on allait être confronter et ensuite tribunal mais que je devrais payer le tribunal ainsi qu'un avocat, n'ayant pas les moyens je suis perdue. Si je retire la plainte sur lui est ce que moi je serais encore poursuivi? Et si je laisse ma plainte je devrais payer les frais pour le tribunal et l'avocat et vu qu'on s'est réconcilier je ne veux pas qu'il ai quoi que se soit. Je ne pensais que cela allais prendre d'aussi grandes répercutions... Je suis perdue si quelqu'un pourrait me conseiller et me guider un peu dans mes choix car je ne sais pas quoi faire je suis coincer des deux cotés...

1 réponse

Bonsoir

Il existe l'aide juridictionnelle.
Vous avez tort de ne pas avoir déposé plainte aux premiers coups et de maintenir cette relation.
1
Sonia.77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 oct. 2016 à 19:51
Oui j'en suis consciente...
Merci pour votre réponse
0
Coco > Sonia.77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 oct. 2016 à 20:55
Bonsoir

C'est bien, mais il ne faut pas vous avouer vaincue, vous méritez sans doute mieux que de prendre des coups et de risquer de mourir, cela ne va jamais en s'arrangeant.
Appelez le 3919 pour avoir des conseils.
Bon courage
0