Distance garde alternée

Sophie0970 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 1 oct. 2016 à 19:37
Sophie0970 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 10:37
Bonjour, après notre séparation nous avons mis en place une garde alternée à l amiable adaptée au fur et à mesure de l âge de notre fils qui n avait que 3 ans et maintenant 6. Je viens de déménager à 30 km de mon ex. L école est pour l instant à 40 km de chez moi et 15 de chez lui. Il ne veut pas le changer d école qui serait a mi chemin donc chacun 15 km. Il préfère demander garde exclusive. A t il la priorité sous prétexte que c est moi qui déménage ? Peut on priver un enfant de sa mère pour ces raisons ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 oct. 2016 à 19:44
Bonjour,

Oui, votre ex a des chances d avoir la garde, vu que c'est vous qui déménagez.

Mais seul le juge pourra donner une réponse.

0
mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 3
2 oct. 2016 à 10:19
bonjour, oui en effet, La loi impose aux parents l'obligation de maintenir des relations personnelles avec l'enfant et de respecter les liens de celui-ci avec l'autre parent. Le parent qui augmente la distance entre l'enfant et le parent met à mal le maintien des liens, et donc sera vu comme fautif.
Vous devriez proposer une médiation familiale pour essayer de trouver un accord avec le père. Ce serait bien vu par le magistrat et de plus vous pourriez trouver un accord à l'amiable qui sera enregistré par le juge.
0
Sophie0970 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 > mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
2 oct. 2016 à 10:37
Merci de votre réponse. J ai plusieurs fois évoqué ce déménagement avec lui. Je quitte une location dans un lieu bruyant pour une maison que je possède depuis plusieurs années dans un cadre de vie plutôt envié. J évite beaucoup de frais supplémentaires. On ne devrait pas m obliger à garder cette location. De plus nos domiciles sont distants de seulement 30 km. D autres parents déménagent et changent leurs enfants d école. J avais même proposé d inscrire notre fils dans une école près de chez son père mais celui-ci a refusé. Cette école se trouve sur mon nouveau trajet. J ai donc proposé une solution. Il s est montré autoritaire et veut saisir le juge. Je pensais qu on enlevait un enfant a sa mère pour des raisons de maltraitance. Habiter dans ma maison a seulement 30 km de chez son père ne fait pas de moi une mauvaise mère. J ose espérer que le bon sens l emportera.
0