Révision pension alimentaire

dav66 - 2 oct. 2016 à 20:51
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 2 oct. 2016 à 22:08
Bonjour,
Papa de 2 enfants divorcé depuis 4 ans mon salaire de l'époque était de 5000 euros, je suis parti vivre dans le sud de la France pendant que mon ex femme et mes 2 petits sont restés dans le Nord je lui ais tout laissé maison voiture meubles et rien demandé puisque c'est moi qui ai quitté le domicile conjugal, la pension que je lui verse est de 1200 euros, plus tous les frais engendrés pour les trajets des vacances scolaires, mais voilà aujourd'hui et cela fait déjà plusieurs mois ma situation à changé mon salaire mensuel étant de 1400 euros, j'ai donc fait une demande de révision de pension au JAF , le jugement devait se faire la semaine dernière mais mon ex femme cherche tous les moyens possible pour ne pas toucher moins de pension, sachant que son salaire à elle est de 4000 euros actuellement, elle a fait renvoyer l'audience au mois de décembre, donc en attendant je suis dans l'obligation de payer les 1200 euros plus les trajets pour les enfants comment puis je survivre avec rien, je n'ais plus d'argent pour voir mes enfants, je suis dans l'obligation de lui donner de l'argent que je n'ai meme pas sinon c'est le risque d'amande et d'emprisonnement pour abandon de famille, c'est pas que je ne veux pas c'est que je ne peux pas je n'en n'ai plus les moyens financier, je suis triste de voir comment cela se passe, je lui ai tout laissé et en contrepartie je risque la prison, y'a t'il une solution ou n'y a t'il meme plus de justice, que puis je faire pour pouvoir continuer à voir mes enfants ?

4 réponses

Bonjour,

Vous devez prendre conseil auprès d'un avocat.
Voir les consultations gratuites sur rendez-vous en mairie ou auprès du tribunal.
0
merci pour votre réponse mais j'ai pris un avocat pour pouvoir me représenter auprès du tribunal, celui ci c'est déplacé mais pour rien puisque l'audience a été reporté au mois décembre sans en avoir été avertis au préalable, j'avais fait parvenir tous les documents qu'il fallait pour faire revoir la révision mais mon ex femme joue sur le fait que comme j'ai un appartement en espagne j'ai des certainement des revenus locatifs, alors que non je n'en n'ais aucun, l'appartement que je possède était à mon père il est actuellement invendable et encore moins loué, le JAF a tous l'ensemble des documents qui prouve que je n'ais pas de revenus locatif, mais il n'en n'a pas tenu compte, je ne sais plus comment m'en sortir, je suis perdu !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 oct. 2016 à 21:36
Bonsoir
Pour cette raison, votre avocat doit impérativement demander la révision à la date de la demande (donc, la rétroactivité)

0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
2 oct. 2016 à 22:08
bonsoir

Malheureusement , c'est le cas de la plus part des débiteurs de pension alimentaire. un temps s'écoule entre le moment de la demande de révision et la date de l'obtention de nouveau jugement.

il suffit que votre avocat demande la rétroactivité à la date de changement de situation.
0