Droit alimentaire
tinano599
Messages postés
33
Statut
Membre
-
tinano599 Messages postés 33 Statut Membre -
tinano599 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère va rentrer en Epadh. Nous sommes 3 enfants, mois je vis en comcubinage et je ne paie pas d'impôts. Je désirerai savoir si mon conjoint doit participer à l'aide alimentaire. Il gagne 1850 e mensuels, et moi 1 070.
Les 2 autres frères et soeurs ne paient pas d'impôts.
Par contre elle a une maison. Peut on la vendre pour subvenir à ces frais d'epadh. Merci.
Ma mère va rentrer en Epadh. Nous sommes 3 enfants, mois je vis en comcubinage et je ne paie pas d'impôts. Je désirerai savoir si mon conjoint doit participer à l'aide alimentaire. Il gagne 1850 e mensuels, et moi 1 070.
Les 2 autres frères et soeurs ne paient pas d'impôts.
Par contre elle a une maison. Peut on la vendre pour subvenir à ces frais d'epadh. Merci.
A voir également:
- Droit alimentaire
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Droit sacem prix - Guide
1 réponse
Bonjour,
A partir du moment où votre mère est propriétaire, vous ne devriez pas avoir à payer pour l epadh mais zn faisant une demande auprès du conseil général, ce dernier pourrait prendre une hypothèque sur la maison.
Si votre mère a ses capacités mentales, elle peut, bien sûr, Vendre le bien, sinon il faudra passer par une mise sous tutelle.
A partir du moment où votre mère est propriétaire, vous ne devriez pas avoir à payer pour l epadh mais zn faisant une demande auprès du conseil général, ce dernier pourrait prendre une hypothèque sur la maison.
Si votre mère a ses capacités mentales, elle peut, bien sûr, Vendre le bien, sinon il faudra passer par une mise sous tutelle.
tinano599
Messages postés
33
Statut
Membre
Merci Doris 33. Je ne sais pas si ma soeur a fait une demande auprès du conseil général, puisque depuis qq mois, je n'ai plus de nouvelles d'elle, elle s'occupe de tous les papiers sans me prévenir. Elle est à 10 km, mon frère à côté de chez elle, et moi à 150 kms. Je tél à ma mère tous les 2 jours, c'est elle qui m'a dit qu'elle allait demain visiter cet epadh, autrement pas de nouvelle de personne. Elle a un peu Alzeimer mais très légèrement, donc ma soeur prend ses précautions. Je vais voir au conseil régional si une demande a été déposée. Merci bcp