Reconnaitre un enfant au bout de 5ans ...

perdu - 27 janv. 2009 à 11:09
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 21 oct. 2016 à 18:58
Bonjour,

j'aimerai avoir quelques infos.

j'ai 22ans et suis PAPA de 2 enfants... un garcon de 5 ans & une de 2ans, que ma charmant EX ma fait dans le "dos" si je puis dire,(c'est une histoire tres tres compliqué alors je ne vais pas m'éterniser la dessus..) j avais alors 17ans lors du premier, je ne les ai jamais reconnu car la mere me disai qu'elle toucherai moins d'argent si c'était le cas, aujourd'hui elle m'en fait voir de toutes les couleurs, je ne l'a supporte plus mais je suis obligé de voir mes enfants en sa présence car elle ne veut pas me les laissé seule... son but est de me recupéré...

ayant 22ans & un emploi, je me sent aujourd'hui capable de les assumés tous les 2... je voudrai enfin avoir des droits !!! sans qu'elle ne puisse s'y opposé !!! je souhaiterai les avoir ne serai ce qu'un week end de temps en temps au moins...

comment procédé pour les reconnaitre??? et comment faire pour faire valoir mes droits???
merci de m'aider...

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
27 janv. 2009 à 12:05
Bonjour ,


Vous avez tout à fait la possibilité d'aller en Mairie faire la reconnaissance des enfants, sans l'accord de la maman, si elle ne veut pas vous remettre le livret de famille ... Ayez avec vous le maximum de renseignements quand aux dates de naissance, etc, et bien sûr une pièce d'état-civil . La maman sera prévenue de son côté afin de venir faire mettre le livret à jour .

C'est un premier pas, il vous faudrait ensuite prendre tous renseignements auprès d'un avocat-conseil, au Tribunal ou à la Maison de Justice la plus proche ...Vous aurez alors des informations précises par rapport à votre situation personnelle . Vous devrez alors saisir le Juge des Affaires Familiales, par une requête que vous aidera à faire un avocat .

Il n'y a que de cette façon, au vu des rapports "conflictuels" avec la maman, que vous obtiendrez l'autorité parentale et des droits de visite . Et une pension alimentaire fixée par le Juge . (Versez d'ailleurs dès maintenant quelque chose à la maman, avec preuves, si ce n'est pas déjà en route, cela vous sera conseillé par l'avocat de toute façon : les juges considèrent alors que vous ne vous êtes pas désintéressés dans enfants ) .

Faites le, beaucoup de papas ont hésité, tardé, persuadés que la maman avait tous les droits, et perdu beaucoup de temps ! Attendez vous et préparez vous à vous "battre", mais le résultat en vaut la peine !

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
moi je ne trouve pas sa normal j avais 16 quand j ai a prie que j a tender un enfant j eter plus avec le papa je lui et aprie la nouvel pare message je n ai j amai ue de reponse je suis rester sen nouvelle de lui tout ma grossesse 3 semain apre mon acouchement je les apeler pour lui dire il ma demander de venire le voir j eter d accord je suis retourner avec 3 semaine quand le petit pleurai la nuit il perter des plong il le prener j aimai dans c est bras j aimai il lui a donner son biberon j amai changer sa couche du jour au lendemain il et partie je n ai plus j amai ue de nouvel de lui mon fils a 5 ans aujourd hui et j aprent hier quil a reconnu mon fils depuis le 30 novembre 2010 que j eter meme pas au courent je n ai meme pas recu un papier a mon domicile je ne trouve pas sa normal et le pere a 23 ans il ne travail pas et n a pas de revenu mai je croi quil a fait sa pour l argen kar je croi que quand on n ai papa on touche le RSA j ai vue sa dans un livre

    
0
slut je n ai pa de reponse mais tiens a te dire que ton comportement me parait facile tout pour echapper a tes reponsablités mmoi je le vis en femme et je gere mes enfants le pere ne les a pareconnu !!!!!!!!!! qui sont les victimes? parents ou enfants
0
c est un peu facile mesdame beaucoup de droit sont apporter a vous les femme et une fois dans la merde vousvous en prenez a ces messieur hoo vous aviez qu a deja prendre soins de vos bonhomme deja une maintenant quand un jeune c est fais avoir par une feignasse qui n as trouver que ce subterfuge pour palier a ces besoin et que ce jeune homme veut avoir ces enfants serieux il a raison bat toi mon gars t as bien raison rien n est plus beau d etre responsable pour de bonne raison
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 21/10/2016 à 18:47
vous réopndez à un post vieux de 7 ANS!!
de pus un enfant se fait à deux
quand on ne veut pas d'enfant, on se protège, on ne compte pas uniquement sur la femme pour avaler une pilule qui de toute façon n'est pas sûre à 100%!!
alors messieurs, arrêtez de penser à votre petit confort !

et le coup de "je vous jure msieur elle m'a fait un enfant dans le dos" ça ne fait même plus rire les juges


quand on est assez adulte pour coucher, on doit aussi penser aux conséquences!

prendre soin de notre bonhomme ??? vous vous croyez ou ?? au bled ? à l'âge des cavernes ??? et le mec qui b... sans aucune protection, qui fait un enfant sans le vouloir, il pense à la femme ?? il pense au gamin ?
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
21 oct. 2016 à 18:58
Bonjour gwen,

La stérilisation existe voir sur le forum santé ou médecine.
Merci de ne pas transmettre au futurs générations vos propos inadmissibles.
0