Etablir une convention parentale

Miloutche - Modifié par BmV le 21/10/2016 à 10:01
 Miloutche - 21 oct. 2016 à 22:46
Bonsoir
J'aimerais quelques conseils concernant ma situation.
Separer depuis pas mal de temps du pere de ma fille,nous souhaitons etablir une convention parentale,les informations internet different tellement...doit on imprimer un document specifique?ou est ce a etablir a la main?le pere de ma fille,avec qui nous avons de bons rapports a des horaires de travail compliquer il fait les 3-8 donc comme t etablir une certitide sur la convention sachant qu on s'organise en fonction de ses horaires,comment faire?

Merci.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Marie DF9257
21 oct. 2016 à 14:47
Bonjour, quel est le but de votre convention? est ce que vous allez la faire homologuer par le juge aux affaires familiales?
Quel age a votre fille?
Il faut bien comprendre que tant que tout va bien, pas de problème. La convention servira s'il y a des problèmes...et là il vaudrait mieux que la convention soit très claire (les problèmes peuvent être un nouveau conjoint, ou un chômage avec plus de possibilité de payer la contribution aux charges de l'enfant, ou un enfant qui ne veut plus voir son parent...).
Cordialement
2
Bonsoir
Merci de votre reponse
Le but de ma convention est de la faire homologer (mm si elle n'est pas etabli le but de pa question car je ne sais pas s il faut un imprimer ou la faire moi mm)car pour le moment le papa l'a prend tout les w end mais soit le vendredi ou le samedi ce qui ne nous permet pas de s'organiser par rapport a notre fille qui a 5 ans.
Nous vivons a meme pas 1km l'un de l'autre ce qui lui convient dans le sens ou il l'a prend quand il veut mais ca ne va ni a ma fille ni a moi elle ne sait jamais quel joir elle dort chez son papa,nous avons une entente correcte,la convention etablira que tel w end et tel w end notre enfant saura ou il est.
Par ailleurs le papa a des horaires compliquees(les 3-8) donc nous nous arrangeons entre nous mais comme vous dites la convention homologuer fera office s il ya probleme...
Merci a vous
Cordialement
-1