Demande recours sur sanction jugée disproportionnée
celtic1903
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
-
18 mars 2017 à 12:53
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 mars 2017 à 17:11
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 mars 2017 à 17:11
A voir également:
- Baisser le pantalon d'un camarade sanction
- Astuce pour faire baisser les cdt - Forum Automobile
- Absence de détecteur de fumée sanction - Guide
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Pantalon - Forum Consommation
4 réponses
Energizor
Messages postés
25986
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
19 470
Modifié par Energizor le 18/03/2017 à 13:05
Modifié par Energizor le 18/03/2017 à 13:05
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous.
A mon avis, le fait d'humilier un camarade de classe de façon répétée est à la limite du harcèlement, et vous devriez être bien content que cette punition reste dans le cadre scolaire.
Une plainte de la victime, de ses parents ou un simple signalement au Procureur de la République par le principal du collège, et vos enfants risquaient 6 mois de prison et 7500 € d'amende. Notez que la victime a encore 6 ans pour porter plainte.
A votre place, je ferais profil bas et j'accepterais cette sanction disciplinaire.
Je ne suis pas d'accord avec vous.
A mon avis, le fait d'humilier un camarade de classe de façon répétée est à la limite du harcèlement, et vous devriez être bien content que cette punition reste dans le cadre scolaire.
Une plainte de la victime, de ses parents ou un simple signalement au Procureur de la République par le principal du collège, et vos enfants risquaient 6 mois de prison et 7500 € d'amende. Notez que la victime a encore 6 ans pour porter plainte.
A votre place, je ferais profil bas et j'accepterais cette sanction disciplinaire.
19 mars 2017 à 11:14
Tout d'abord, je suis d'accord avec vous, l'humiliation de manière répétée ou non n'est pas acceptable. Le seul détail omis était qu'il s'agissait au début d'un jeu à 3 adolescents consistant à baisser le pantalon d'un des deux autres de manière "alternative"... Je n'ai pas du être très clair dans mes explications.
J'aurais fait profil bas si ces trois ado, même un seul d'ailleurs, avait eu par le passé, si lointain soit-il, un comportement répréhensible que ce soit dans le cadre scolaire ou non, mais ce n'est strictement pas le cas.
Notre monde devient tellement fou que des mômes qui se baissent le pantalon par jeu (car je le répète depuis le début c'en était un), récoltent la même sanction que des bagarreurs ou des racketteurs..
En tout cas, merci pour votre réponse.
Cordialement.