Non paiement de pension alimentaire

Isaval2407 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 12:08
Isaval2407 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 18:12
Bonjour,

Je vous explique ma situation, maman d'un garçon de 8 ans. J'ai quitté mon mari en septembre 2011 malheureusement sans mon fils car il ne voulait pas. Il en a profité pour lancer la procédure de divorce en novembre alors qu'à la base d'un commun accord il devait gardé notre fils juste le temps que je trouve un emploi car je suis partie à 400km. en février 2015 le jaf a continué de lui accorder la garde et m'a fixé une pension alimentaire de 80€. une somme que je lui ai versé jusqu'en octobre 2015 car après cela il ne sait plus du tout occupé de son fils car il a rencontré quelqu'un. il laissait notre fils avec sa grand-mère et c'était elle qui s'occuper de tout ses frais et il ne vivait plus avec son fils. Il n'a jamais porté plainte pour non paiement. J'ai fait appel de la décision du jaf en cour d'appel qui m'ont accordé la garde de mon fils ainsi qu'une pension alimentaire en novembre 2016. Mon fils est arrivé à mon domicile en janvier. le premier mois il m'a versé la pension alimentaire et depuis plus rien pour x raisons trouvé (problème de banque, oubli de l'enveloppe, pas le temps d'aller à la poste).
Donc déjà 2 mois de retard et je pense que le mois d'avril ça sera la même.
Donc voilà ma question, je voulais porter plainte contre lui auprès de la caf ou autre car je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Mais est-ce que lui il pourra porter plainte en retour de ce que je ne lui ai pas versé ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 20/03/2017 à 14:41
Bonjour
Et l'enfant quelqu'un s'intéresse à lui ?

Le parent qui a la garde fait ce qu'il veut pendant sa garde : le confier à la grand mère est son droit vous n'avez rien à y redire

Votre Pa est pour contribuer à son entretien...la encore que cela se passe avec ou sans la GM n'est pas votre pb


Ce qui est curieux c'est qu'ayant un travail vous ne versiez que 80 de PA
Bon lep ere ne devait pas etrem otivié puisque vous l'avez récupéré...

Ceci étant vous lui devez sans ambiguité les 80 jusqu'à novembre 2016
0
Isaval2407 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 18:12
Bien sur que je m'intéresse à mon fils sinon je n'aurai pas fait autant de démarches afin de récupérer la garde.
Pour info mon fils est en ce2 avec un niveau cp et encore car il ne savait pas lire quand je l'ai récupéré. Donc obligé de le faire intégrer une classe ULIS à la rentrée
Donc oui bien sur que ça me dérangeait de payer une PA pour quelqu'un qui ne sait jamais occupé de lui.
Donc les jugements sont vraiment inutiles quand on ne connait pas la situation.

Et pour la PA de 80€ c'est la JAF qui a décidé en sachant que je payais la totalité des frais de transports aller/retour soit 800km
0