Devoirs d'information, c'est quoi exactement ?

babaxel - 19 mars 2017 à 20:27
 babaxel - 21 mars 2017 à 08:31
Bonjour,

je suis séparée de mon époux depuis juin 2013... après plusieurs tentatives de divorce par consentement mutuel, je viens de lancer un divorce en contentieux. Je me pose beaucoup de question quant aux droits d'information concernant mon fils de 7 ans.
Lorsque mon fils est en weekend avec son père ou en vacances, j'apprends toujours à contre coups qu'ils n'étaient pas chez lui mais à l'hôtel pour un tournoi de tennis à 300km de là ou je pensais que mon fils était ; ou encore à Toulouse (soit à 800km du lieu de vie) alors que l'on avait assuré qu'ils ne partaient pas en vacances...
Bref, je souhaite simplement savoir, si je peux demander de façon légal à savoir ou est géographiquement mon enfant quand il est en week end ou en vacances avec son père et si ce n'est pas considérer comme une demande intrusive.

Merci pour vos prochaines réponses,

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
19 mars 2017 à 20:40
bonsoir ;je pense que c'est une demande intrusive ,le père a le droit d'emmener son enfant où il veut sauf si cela le met en danger
donnez vous le même droit de regard au père chez vous?
par ailleurs si"on" vous assure qu'ils ne partaient pas en vacances c'est peut être pour vous court-circuiter dans votre surveillance de leurs faits et gestes:je ne vous connais ni l'un ni l'autre mais de mon bureau vous êtes intrusive
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
19 mars 2017 à 20:53
bonjour
connaissant des couples dans votre cas, certains on adapté ceci
https://www.weenect.com/fr/traceur-gps-enfant/

pas très juridique comme réponse je sais ! juste une info
0
bonjour,

j'informe le père de mon fils des dates et lieux ou nous nous trouvons lorsque nous ne sommes pas chez moi pendant un certain temps. Je vais même jusqu'à l'informer de notre arrivée sur notre lieux de vacances et de notre retour ! Afin qu'il sache que le voyage s'est bien passé et qu'il ne s'inquiète pas inutilement. Je ne souhaite pas connaître le détails exacte de ce qu'ils font, simplement savoir ou est géographiquement mon enfant.
En tout cas, merci de votre réponse.
0