Pension parents
iroju
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je voudrais savoir comment se calcule la pension que je dois verser à ma mère (revenus insuffisant pour rester en maison) en cas d'obligation alimentaire. J'ai un frère qui est marié et qui a des biens (avec valeur locative). Moi je suis seule et possède un seul bien en indivis que j'occupe. L'aide de chacun est il la même ? Tient t-on compte des revenus de sa femme? tient t-on compte des biens immobiliers de chacun des enfants ? Merci de la réponse
A voir également:
- Pension parents
- Pension de réversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Pension de reversion - Guide
1 réponse
Bonjour,
sont obligés alimentaires, les enfants et leurs époux, et les petits-enfants de la personne dans le besoin.
Sont pris en compte, leurs revenus (dont par exemple, les loyers perçu par votre frère), et leurs charges, la somme demandée à chaque obligé tiendra compte de tout le dossier mais cela ne veut pas dire que cela sera au prorata des revenus mais en fonction du dossier.
sont obligés alimentaires, les enfants et leurs époux, et les petits-enfants de la personne dans le besoin.
Sont pris en compte, leurs revenus (dont par exemple, les loyers perçu par votre frère), et leurs charges, la somme demandée à chaque obligé tiendra compte de tout le dossier mais cela ne veut pas dire que cela sera au prorata des revenus mais en fonction du dossier.