Refus temporaire droit de visite. Coronavirus

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
-
Bonjour,
étant séparée du père de mes enfants, je dispose de la résidence principale fixée à mon domicile pour mes 2 enfants. Leur père a un droit de visite élargi un week-end sur deux. Est-il possible de lui refuser pour le moment ce droit de visite dans le cadre du principe de précaution afin d'éviter de multiplier les contacts de mes enfants au moins pendant la période de confinement?

Merci de vos réponses

2 réponses

Messages postés
10879
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
5 649
Bonjour,

Difficile de répondre avec certitude, ce genre de cas n'ayant pas été évoqué officiellement. Cependant sur la feuille de justification de sortie il y a le point "garde d'enfant". Alors est-ce qu'ils entendent par là faire garder son enfant pendant qu'on travaille ou faire le trajet pour la garde habituelle décidée par un juge, ce n'est pas précisé.

Quoi qu'il en soit, si le père respecte aussi de son côté le confinement il ne devrait pas y avoir beaucoup de risque.
Bonjour

Hier après Macron Sibeth Ndaye a dit qu'il ne fallait pas en plus priver les enfants de leurs parents et donc maintenir les relations donc les visites, les gardes. C'est le 4e cas sur l'attestation de déplacement.
bjr mème cas pour moi ! l'ex habite à 100 kms de chez moi ... en principe sorties peu éloignées de chez soi autorisées mais là ??? je suis complètement perdue aussi et personne qui puisse me répondre car tout est fermé !!! personne à joindre
Messages postés
5639
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
1 787 > fab
Bonjour
Les sorties pour emmener/chercher les enfants dans le cadre du droit de garde ou de la garde partagée sont autorisées, avec l'attestation dérogatoire de déplacement cochée dans la case prévue pour ça
Les transferts de résidence pour les enfants de parents séparés sont autorisés sur la dérogation de déplacement.
Soit vous vous accordez à l'amiable pour par ex garder les enfants le temps du confinement et lui donner plus de week-end ou 1 semaine de plus cet été , soit s'il refuse vous n'avez pas le choix de lui donner les enfants pour le dvh.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020

Bonjour,
Mon ex refuse de me laisser mes enfants pour mon droit de visite les week-ends. Je me suis présenté chez elle mais elle n’a pas ouvert la porte.
Alors comment faire, je suis aller au commissariat de police de son lieu de résidence mais il était fermé !
Alors comment faire ? Elle ne pense pas au bien des enfants mais elle profite de cette crise pour m’embeter.
De plus, je suis confiné chez moi depuis le 17 mars et elle, directrice d’un ephad est beaucoup plus exposé que moi au virus, elle habite en ville en appartement et moi à la campagne dans une maison.
Cela fait 4 semaines que je n’ai pas vu mes enfants...
C’est trop facile de dire que c’est un cas de force majeure, que ce n’est que pour quelques semaines..
Bravo à la bêtise humaine !
Dossier à la une