Droit garde alternée et obligation

Kikicaine - Modifié le 1 avril 2020 à 01:21
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 1 avril 2020 à 11:35
Bonjour,


Je vous explique mon soucis. J’héberge mon conjoint actuellement car il est depuis 3/4 mois en travaux chez lui pour offrir à ses 2 enfants une maison plus adaptée et 1 chambre de plus.

Étant en confinement, l’ex femme de mon conjoint harcèle et menace très souvent pour qu’on récupère les enfants.

Madame vit dans un 120m2 avec jardin, et moi je vie actuellement dans une maisonette de 30 m2 sans jardin. Alors imaginez 4 personnes plus un chien de catégorie dedans.
On a fait l’effort de les prendre chez moi pendant 5 jours. Le petit était malade en arrivant (n’ayant pas d’enfant, je n’ai donc pas de médicaments adaptés) elle n’a même pas mis dans un sac du sirop et du Doliprane. Pas un sac de linge pour pouvoir les changer, et ils ont l’interdiction de prendre des jouets chez moi. Déjà que ma maison n’est pas du tout adapté à la situation exceptionnelle...

Elle menace donc de traîner mon conjoint devant le juge car elle estime qu’il ne s’occupe pas de ses enfants. Il a essayé de lui faire gentiment comprendre qu’il n’était pas chez lui, que je devais faire garder mon chien par sécurité, que je n’avais pas de chambre ni de lit pour eux. Ils dorment sur un clikclak Et je vous épargne l’état de ma maison pour le coup.
Si il avait été chez lui bien sûr qu’il les aurait pris une semaine sur deux, mais là il est chez moi et c’est vraiment pas adapté à la situation.

Je sais que la justice n’est qu’en faveur des mères mais bien souvent et je suis témoin c’est elle la mauvaise personne dans l’histoire, elle harcèle, dénigre de longue mon conjoint devant les enfants, se permet de dire des choses et de les mêler à nos histoires d’adultes. Y’a t’il quelque chose à faire dans cette période de confinement Pour qu’elle arrête sa méchanceté gratuite et surtout elle les impose chez moi sans me demander mon avis avant ?


Merci d’avance

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 459
1 avril 2020 à 11:35
Donc, mr a un droit de visite et d'hébergement.
L'exercer est un droit et pas une obligation.

En période de confinement, il ne me parait pas exagéré que le parent gardien fasse son possible pour que le second assume sa part.
Et ce, peu importe le nombre de m² dans lesquels on se retrouve.
Ca va être très long pour tout le monde.
1
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 459
1 avril 2020 à 08:21
Bonjour,

Les enfants sont en résidence alternée, donc autant de jour chez papa/maman.
Pourquoi la mère devrait vous consulter?
Chacun des parents a pris des engagements et doit les respecter.

C'est à votre compagnon de se débrouiller pour assumer la garde de ses enfants, il n'est pas sur un droit de visite et d'hébergement classique d'un we sur 2.

Papa doit avoir de quoi habiller ses enfants. Il doit aussi avoir des jouets dans le lieu où il les accueille.
Les antipyrétiques, antidouleurs et sirops sont en vente en pharmacie, sans ordonnance.
0
Pardon Je me suis mal exprimée.
En temps normal c’est un week end sur deux et partage des vacances.
Hors confinement quand il les a il va chez sa maman qui a un appartement beaucoup plus grand avec 3 chambres et à De quoi occuper.
Elle sort d’un cancer et par peur de la contaminer il a décidé de ne pas du tout aller la bas.
En règle général il fait tout, absolument tout pour eux , il n’y a qu’en cette période exceptionnelle que c’est vraiment compliqué.

Vous voulez dire, que je paye mon crédit toute seule tous les mois, et qu’elle a le droit de faire comme si j’existais pas et de m’imposer chez moi ses règles? Désolé mais je ne connais absolument pas les règles et autre en ce qui concerne les divorces et les gardes partagées. Je ne savais pas que même si c’est pas chez son ex conjoint qu’elle avait le droit de diriger mon quotidien.

Après j’adore les petits, en temps normal on fait beaucoup d’activité, de balade, mais je trouve ça fou que parce qu’il a une loi pas très juste, on considère que ben même si ils sont enfermés dans un petit espace sans chambre sans lit. Pas grave du moment que c’est respecté, je ne vois pas où est le bien être de l’enfant à ce moment là.
0