Comment dire a3enfants que je veux me separer

Résolu
lilou - 14 déc. 2008 à 13:24
 Galinette - 14 déc. 2008 à 15:13
Bonjour,j'ai trois enfants 17 13 et 11 je suis mariée depuis 17ans .comment expliquer aux enfants que leur papa et leur maman ne s'aime plus.car je craint la reaction du dernier
.est-il en age de le comprendre.nous ne voulons pas divorcer pour le moment on voudrai faire ca en douceur.pour les enfants.

2 réponses

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
14 déc. 2008 à 14:57
Expliquez leur simplement, que papa et maman ne s'aiment plus, qu'ils veulent faire le point, pour savoiir, comment organiser une vie normale. Dites leurs surtout qu'ils ne sont pour rien dans cette situation, et que quoi qu'il arrive, vous serez l'un et l'autre toujours là pour eux, et que cela ne change rien à votre Amour pour eux! Les enfants sont "fins", ils comprennent les choses dites, simplement, en toute franchise! Si vous pouviez faire cette démarche ensemble ce serait mieux, il seraient rassurés!.....enfin, moi je ne vous donne que mon ressenti
0
merci pour cette reponse mais en fait j'ai une relation avec cette personne mais elle flippe de la reaction de son dernier qui a 11ans.elle me dit qu'il est encore trop petit pour comprendre. qu'elle n'aime plus son papa mais l'amour pour eux ne change pas et qu'il continueron a partager des chose en famillle.je sais je suis dans une histoire compliqué mais l'amour que l'on ressent l'un pour l'autre et si fort.en tout cas merci beaucoup sa fait du bien d'en parler.
0
Lilou,

Cela n'est jamais simple de se séparer et je le sais pour l'avoir vécu, mais les enfants eux comprennent parfois mieux que les adultes. Rien ne sert de rester ensemble pour les enfants, cela est un faux prétexte. Si la séparation est voulue des deux côtés, il suffit de leur expliquer la réalité des choses. "papa et maman ne s'aiment plus comme doivent s'aiment un père et une mère" voilà tout, leur dire que votre bonheur sera plus grand séparer que ensemble mais qu'ils auront toujours leur papa et leur maman quand il le voudrons. Et surtout que jamais ni l'un ni l'autre ne les empêchera de voir l'un des deux quand il le souhaite. Il faut juste les rassurer en leur disant que ce n'est ni un échec ni un malheur mais au contraire un bien être pour être plus heureux.

Courage ça n'est pas facile mais on y arrive et ensuite c'est le bonheur.

Galinette
0