Belle mère demande 50.000€ au secours!!!
Résolu/Fermé
Jeunefille-en-detresse
-
7 déc. 2008 à 21:03
elzy Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 9 déc. 2008 à 08:06
elzy Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 9 déc. 2008 à 08:06
A voir également:
- Belle mere gros seins
- Je ne veux pas laisser mon bébé ma belle-mère ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Veuve dois je payer la maison de retraite de ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Belle soeur gros seins - Forum Mariage
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
6 réponses
bonsoir,
changez de belle -mere (ou de mec) ou les deux !!!
je plaisante, ne vous laissez pas faire surtout !
changez de belle -mere (ou de mec) ou les deux !!!
je plaisante, ne vous laissez pas faire surtout !
je pense que votre belle mère est un peu torturée de la tête. Il ne faut surtout pas céder à son caprice vous pourriez tous les 2 vous en mordre les doigts plus tard. Et si votre ami perd son travail avant la fin du remboursement du prêt et qu'elle ne paye pas elle non plus. Qui c'est qui va avoir des gros problèmes ......celui qui a fait le prêt.
Vous êtes jeune, la seule solution : votre ami choisit sa mère ou vous et vous en tirez la conclusion. Ne cédez pas vous le regréteriez plus tard.
Vous êtes jeune, la seule solution : votre ami choisit sa mère ou vous et vous en tirez la conclusion. Ne cédez pas vous le regréteriez plus tard.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 369
8 déc. 2008 à 09:51
8 déc. 2008 à 09:51
Bonjour,
Avez vous essayé de lui présenter le problème autrement.
OK il investit 50 000€ pour sa mère
et vous lui dites qu'en fin d'étude pour remercier vos parents vous faites le même geste plein de générosité de vous endetter à hauteur de 50 000€ .
Tant pis pour le loyer, les charges, ...... ;-)
Aller voir un conseiller financier ensemble pour qu'il comprenne que plus tard, difficile de penser acheter un bien immobilier, une voiture ,.... avec un pret de 50 000€.
Avez vous essayé de lui présenter le problème autrement.
OK il investit 50 000€ pour sa mère
et vous lui dites qu'en fin d'étude pour remercier vos parents vous faites le même geste plein de générosité de vous endetter à hauteur de 50 000€ .
Tant pis pour le loyer, les charges, ...... ;-)
Aller voir un conseiller financier ensemble pour qu'il comprenne que plus tard, difficile de penser acheter un bien immobilier, une voiture ,.... avec un pret de 50 000€.
elzy
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2009
1
8 déc. 2008 à 09:16
8 déc. 2008 à 09:16
ne vous engagez pas dans ça vous vous en mordrez les doigts. je pense que vous voyez trés bien la situation et les consèquences pour votre vie financière de votre couple donc si lui ne sait pas y voir comme vous (étant dans le vrai et la réalité) c'est que ce n'est pas le bon homme pour vous. déjà il n'a pas a subvenir a un besoin de sa mère qui n'est apparemment que du caprice. elle n'a qu'a faire comme beaucoup d'entres nous. on ne se paye que ce a quoi on peut prétendre un point c'est tout. j'ai un fils et c'est plutot moi qui l'aide que l'inverse et je me verrais mal de lui faire un tel coup. s'il accepte il ne pourra plus jamais lui se payer quoique ce soit pour lui même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
La règle de l'endettement n'est-elle pas de 33% donc si je ne me trompe pas votre ami gagnant 1300€ la banque devrait de toute façon lui refuser ce prêt.de plus en ce moment les banquiers sont très frileux, alors ne vous désespérez pas.
Quand à votre chère "belle mère" ne laissez pas la situation se pourrir, et dites lui bien entre quatre yeux que son fils restera toujours son petit, mais qu'a présent qu'il est un homme il est normal qu'il fasse sa vie avec la femme qu'il aime et qu'il a choisi.
La règle de l'endettement n'est-elle pas de 33% donc si je ne me trompe pas votre ami gagnant 1300€ la banque devrait de toute façon lui refuser ce prêt.de plus en ce moment les banquiers sont très frileux, alors ne vous désespérez pas.
Quand à votre chère "belle mère" ne laissez pas la situation se pourrir, et dites lui bien entre quatre yeux que son fils restera toujours son petit, mais qu'a présent qu'il est un homme il est normal qu'il fasse sa vie avec la femme qu'il aime et qu'il a choisi.
Merci pour toutes vos réponses,
pour les prêts c'est différent en Belgique, du moins pour les prêts hypothécaires, vu que ma mère ne gagne que 1700€ par mois et a rebmourse mensuellement son prêt hypothécaire à hauteur 900€. Mais je pense qu'il n'aura pas de soucis pour avoir le prêt il habite chez son père et travaille pour lui aussi et ils sont pas mal lotis du tout.
D'autre part j'ai essayé d'aborder la chose d'une autre façon, vu que c'est un gros joueur de poker, et qu'il adore les ordinateurs et tt ce qui s'en approche de près ou de loin je lui ai dis qu'il ne lui resterai pas grand chose pour jouer au poker et financer sa passion, j'ai lu l'angoisse sur son visage lol. je crois que ça commence à le titiller aussi, en tout cas je croise les doigts.
Vous allez vraiment la prendre pour une tarrée, en fait pour être plus claire, ses parents sont divorcés, il a 27 ans, habite chez son père (une baraque de rêve avec toutes les comodités possibles et imaginables) mais sa mère squatte la chambre d'amis chez son père depuis l'été et ne veut pas bouger de là à moins qu'on ne la mette dehors manu militari. Le père étant très peu présent à la maison ne s'en soucie que très peu, et ça ne le dérange pas d'avoir quelqu'un présent à la maison en cas de soucis...
enfin voilà, je me demande dans quoi j'ai bien pu m'embarquer, en tout cas merci pour toutes vos réponses!
pour les prêts c'est différent en Belgique, du moins pour les prêts hypothécaires, vu que ma mère ne gagne que 1700€ par mois et a rebmourse mensuellement son prêt hypothécaire à hauteur 900€. Mais je pense qu'il n'aura pas de soucis pour avoir le prêt il habite chez son père et travaille pour lui aussi et ils sont pas mal lotis du tout.
D'autre part j'ai essayé d'aborder la chose d'une autre façon, vu que c'est un gros joueur de poker, et qu'il adore les ordinateurs et tt ce qui s'en approche de près ou de loin je lui ai dis qu'il ne lui resterai pas grand chose pour jouer au poker et financer sa passion, j'ai lu l'angoisse sur son visage lol. je crois que ça commence à le titiller aussi, en tout cas je croise les doigts.
Vous allez vraiment la prendre pour une tarrée, en fait pour être plus claire, ses parents sont divorcés, il a 27 ans, habite chez son père (une baraque de rêve avec toutes les comodités possibles et imaginables) mais sa mère squatte la chambre d'amis chez son père depuis l'été et ne veut pas bouger de là à moins qu'on ne la mette dehors manu militari. Le père étant très peu présent à la maison ne s'en soucie que très peu, et ça ne le dérange pas d'avoir quelqu'un présent à la maison en cas de soucis...
enfin voilà, je me demande dans quoi j'ai bien pu m'embarquer, en tout cas merci pour toutes vos réponses!
elzy
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2009
1
9 déc. 2008 à 08:06
9 déc. 2008 à 08:06
je suis soulagée pour toi bonne continuation
7 déc. 2008 à 22:30