Est ce que un avocat est obligatoire pour pas

Résolu
frederic392 -  
 ptit ange -
Bonjour, je voulai savoir si un avocat est obligatoire pour passer devant le jaf pour le moment j en ai un nous allons bientot passer en decembre je voudrai apres ce passage me defendre seul parce que j ai du mal a lui demandez des renseignement il na pas l air interresse de me defendre peut etre parce que j ai une aide juridique le courrant ne passe pas apres l odience je lui dirai stop merci d avance pour vos reponce
A voir également:

4 réponses

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Pour ma part, lorsque je fais des demandes au JAF ou lorsque j'en recois de mon ex, c'est moi qui y vais sans avocat.
Deux raisons:
1) le prix de l'intervention...;
2) Je suis bien mieux au courant de ce qu'il y a à dire.

Par contre un conseil: tout mettre par écrit avant afin de pouvoir le lire lors de l'audience. Cela va tellement vite qu'avec le stress on oublie des choses...
0
mionette Messages postés 74 Statut Membre 1

quelques fois c mieux de faire soi meme car certains avocats empire les choses plutot que de les aranger
0
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Tout à fait: plus cela dure, plus ils ont à intervenir et plus...bon, vous m'avez compris!
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

pour répondre à ta question, un avocat n'est obligatoire que pour un divorce.

Tu peux très bien passer devant un jaf sans avocat
0
ptit ange

Avoir un avocat n'est pas obligatoire pour passer devant le JAF mais je te conseille fortement d'en prendre un quand même car tu es sûr au moins de mettre toutes les chances de ton côté! (surtout si la partie adverse en a un) Un avocat connait les termes à employer devant le juge et sait ce qu'il faut dire ou pas. Il t'aidera à monter un dossier en béton. Si ton avocat actuel ne te convient pas car il n'est pas à ton écoute, il suffit d'en changer et de trouver qqn de plus compétent! Surtout si tu as droit à l'aide juridictionnelle, pourquoi t'en priver!
0