Quitter le domicile conjugal avec les enfants

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 expérience -
Bonjour,
je suis mariée et nous avons 2 enfants de 3 ans et demi et 9 mois et vivons dans la maison que nous avons acheté. je ne supporte plus la vie avec mon mari qui n'assume plus ses responsabilités de parents et d'époux. j'ai pris la décision de le quitter, il ne le sais pas encore. je veux me retrouver avec mes enfants dans un environnement sain et sans tension. je souhaite quitter la maison avec eux. est-ce possible légalement? sinon que puis-je faire?
Merci pour votre aide
Ella
A voir également:

5 réponses

Bonjour Ella,
J'ai moi-même quitté mon époux l'an dernier avec mes deux enfants. Une femme n'a pas le droit, en théorie, de quitter le domicile conjugal avec ses enfants, cela se substitue à un abandon du domicile et au moment du divorce, cela jouerait en ta défaveur. Il vaut mieux que tu prennes un avocat et que tu demandes à un juge des affaires familiales l'autorisation de résidence séparée, avec tes enfants. Cette précaution est indispensable pour que tu n'ais pas de problème avec ton mari par la suite, notamment lorsque vous serez en procédure de divorce et pour la garde de vos enfants. J'ai fais cette démarche et ai pu ensuite quitter en toute liberté la maison commune avec nos enfants.
Bon courage et bonne chance,
Chris.
136
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19830 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, si je me souviens bien et sans dire de betise, en quittant le domicile conjuguale, tu risquerai de te mettre en tort pour la garde de tes enfants (abandon du domicile conjuguale=abandon droit parentaux)
Je ne suis pas dans ton cas mais mes parents lors de leur divorce ca a été un vrai bazard pour ca en même temps c'était il y a 20 ans les choses ont peut être évolué depuis !
Peut être un arangement est il possible avec le père ? Car avant de penser a nous pensons a nos enfants afin qu'il n'en souffre pas une rupture n'est pas évidente pour eux. Je ne peux hélas pas te donner plus d'informations mais ne te précipite pas dans tes démarches au risque de peut etre le regretter plus tard...
Bon Courage
Bonjour,
je peux vous dire qu'elles seront dans le précarité quoi qu'il arrive.
les associations ne peuvent rien pour elle. il faut le vivre pour le comprendre.
la seule chose que les associations demande c'est de porter plainte contre leur mari qui ne fait qu'agraver la situation car la plainte seras sans suite et le mari en seras plus menacant.
Aucun médiateur, rien n'est prévu.
De plus elles seront accusé de ne pas participé au charge du mariage.electricité ect..
le mari dans ces conditions peut a sa guise jouir, vendre , et meme hébergé d'autre femmes ect...sans que la femme puisse intervenir.
Meme si elle dénonce ses faits, on lui demaderas de le faire constater par huissier qui coute fort cher. les forces de l'ordre ne veulent pas s'en meler ils disent que c'est dans un cadre privé.
Donc elle sera seule face a son mari impuisante.
De plus elle seras accusé de se servir de la justice si elle porte plainte. réponse faite (les tribunaux regorge de ces femmes!)
humiliée , bafoué.
Si elle laisse ses enfants , c'est une mauvaise mére.
Si elle les emmene elle les mets dans la précarité . de plus l'homme l'accusera de lui avoir supprimé le droit qu'il a sur ses enfants.
De plus elle n' a pas de refuge.Pour la société elle n'est plus. Surtout si elle travallais avec son mari.
De spy sur rendez vouspour soi disant les aider 3 semaine pour un rendez vous pour l'entendre sur des faits qui le ronge depuis et avant son départ.
Pas de réconfort une ecoute qu'une oreille . un clochard pourrait en faire de meme.
cela ne sert a rien !!!!
voila je suis avotre diposition pour d'autres infos
eva
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis d'évaluer plus clairement ma situation.
bonne soirée :-)
Ella
surtout ne part pas meme si la situation est dure a vivre demande l'autorisation.Il fait te renseigner aupres du tribunal d'instance de ta région.le but rechercher est peut être celui la te mettre a défaut!.beaucoup organise leur divorce et pousse a bout leur femme viellissante à quitter le domicile conjugale pour en jouir pleinement et te faire glisser dans des procédures de défenses trés onéreuses.
Ta belle mére qui te denigreras et feras des témoignages comme quoi tu etais une mauvaise mére.

De plus lors de ton absense beaucoup de papiers importants risques de disparaitrent comme tes preuves de ta participation au frais du foyers ou les papiers des réglement cantine école et autre au sujet de tes enfants autres.
experrience vaut vécue