Quitter le domicile conjugal avec les enfants

Résolu/Fermé
Ella - 26 août 2008 à 14:09
 expérience - 13 déc. 2008 à 16:27
Bonjour,
je suis mariée et nous avons 2 enfants de 3 ans et demi et 9 mois et vivons dans la maison que nous avons acheté. je ne supporte plus la vie avec mon mari qui n'assume plus ses responsabilités de parents et d'époux. j'ai pris la décision de le quitter, il ne le sais pas encore. je veux me retrouver avec mes enfants dans un environnement sain et sans tension. je souhaite quitter la maison avec eux. est-ce possible légalement? sinon que puis-je faire?
Merci pour votre aide
Ella
A voir également:

5 réponses

Bonjour Ella,
J'ai moi-même quitté mon époux l'an dernier avec mes deux enfants. Une femme n'a pas le droit, en théorie, de quitter le domicile conjugal avec ses enfants, cela se substitue à un abandon du domicile et au moment du divorce, cela jouerait en ta défaveur. Il vaut mieux que tu prennes un avocat et que tu demandes à un juge des affaires familiales l'autorisation de résidence séparée, avec tes enfants. Cette précaution est indispensable pour que tu n'ais pas de problème avec ton mari par la suite, notamment lorsque vous serez en procédure de divorce et pour la garde de vos enfants. J'ai fais cette démarche et ai pu ensuite quitter en toute liberté la maison commune avec nos enfants.
Bon courage et bonne chance,
Chris.
137