Vie a deux
Résolu
kad41
Messages postés
259
Statut
Membre
-
mamandunange Messages postés 514 Statut Membre -
mamandunange Messages postés 514 Statut Membre -
Bonjour,
combien de temp peut on ce marier apres un divorce en france?
merci
combien de temp peut on ce marier apres un divorce en france?
merci
A voir également:
- Vie a deux
- Vie maritale - Guide
- Case l impôts à vie - Guide
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
2 réponses
Bonsoir,
De suite pour un homme et après un délai de 9 mois pour une femme sauf si elle produit un certificat médical de non-grossesse.
Après il faut aussi que la mention de divorce soit apportée sur votre acte de naissance.
A moins que cela ait changé entre temps...c'est ainsi.
Cordialement.
De suite pour un homme et après un délai de 9 mois pour une femme sauf si elle produit un certificat médical de non-grossesse.
Après il faut aussi que la mention de divorce soit apportée sur votre acte de naissance.
A moins que cela ait changé entre temps...c'est ainsi.
Cordialement.
bonsoir
apres un divorce, combien de temp faut il pour que l'acte de naissance prend la mention divorcer?
ou alors je me deplacer moi meme avec mon extrais de divorce au cervice des etranger a nante a savoir que je suis de nationaliter française et c'est a ce service que je dois m'adresser pour l'obtenir cette acte avec la mention divorcer?
merci de votre aide
cdl
apres un divorce, combien de temp faut il pour que l'acte de naissance prend la mention divorcer?
ou alors je me deplacer moi meme avec mon extrais de divorce au cervice des etranger a nante a savoir que je suis de nationaliter française et c'est a ce service que je dois m'adresser pour l'obtenir cette acte avec la mention divorcer?
merci de votre aide
cdl
Bonsoir,
Apparemment, vous pouvez vous remarier de suite (homme et femme maintenant) mais il faut tout de même que cela soit inscrit à l'état civil...
La durée de la procédure varie selon les régions, etc...
Vous pouvez prendre un contact téléphonique avec Nantes en leur demandant s'il vous est possible de leur apporter directement votre jugement pour accélérer les démarches.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Apparemment, vous pouvez vous remarier de suite (homme et femme maintenant) mais il faut tout de même que cela soit inscrit à l'état civil...
La durée de la procédure varie selon les régions, etc...
Vous pouvez prendre un contact téléphonique avec Nantes en leur demandant s'il vous est possible de leur apporter directement votre jugement pour accélérer les démarches.
[Henry Miller]
Bonsoir,
C'est l'acte de mariage, faites attention, ( et non de naissance ) qui doit porter la transcription du divorce !
Dès cet acte retranscrit et enregistré, dès que vous en possédez copie, chacun peut se remarier .
------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
C'est l'acte de mariage, faites attention, ( et non de naissance ) qui doit porter la transcription du divorce !
Dès cet acte retranscrit et enregistré, dès que vous en possédez copie, chacun peut se remarier .
------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Bonjour,
Lors de notre mariage, mon mari et moi avons du fournir un acte de naissance et sur le mien, le divorce devait absolument y être apposé. Mon divorce étant loin, la transcription avait bien entendu été effectuée.
Cordialement.
[Henry Miller]
Lors de notre mariage, mon mari et moi avons du fournir un acte de naissance et sur le mien, le divorce devait absolument y être apposé. Mon divorce étant loin, la transcription avait bien entendu été effectuée.
Cordialement.
[Henry Miller]