Je ne sais plu quoi faire. je vis en couple depuis 10 ans, nous avons un enfant de cinq ans. Nous nous sommes mis en ménage quan j'était enceinte, il a toujours été tres jaloux, de mes amis, meme de ma famille, il fallait que je vois que lui. Un jour, il a meme mis mon téléphone portable au micro onde pour le casser. Mais j'était amoureuse, et qu il sois jalous sa me plaisait bien.
Aujourd'hui je vis un calavire. Dés qu on c'est mis en ménage, sa lui arrivais de ma taper dessu, jamais au point que j'aille a l'hopital mais quan meme j ai deja eu des bleu sur le visage du a des coup de poing ou des bonne gifle, un jour j ai eu l'arcade d'ouverte. Il est devenu jalous maladif, je n'ai plu de portable, plus d'amis, nous vivon dans un village a 16km de la ville je n ai pas de permis, j ai un logiciel de surevilliance pour l ordinateur que je dois daillieur desinstaller a chaque fois et reinstallé apres.
Sa fait 5 ans que sa dure maintenant, je suis tomber amoureuse d'un homme, parce que lui me respect, me dit que je suis belle, qu il tient a moi... nous discutons que par msn. Mon conjoint ma toujours traité plus bas que terre, je suis moche, je suis grosse ( je fait 160cm pour 55kilos ), idiote, bete , je sais rien faire je suis meme une mauvaise mere. J'en pouvais plu, je suis tombé dans les bras d'un autre. il a decouvert notre relation, parce que justement il m avais installé ce logiciel, qui prend des photos de mon ecran. il a fait une grosse deprime, perdu 10 kilos, il ma dit qu il voulait mourrir, il a pleuré pendan des jours. Quan j ai vue qu il voulai vraiment se tuer, c est quan meme le pere de mon enfant, malgré toute les fois ou je me suis retrouver a terre, ou toute les fois ou il ma humilier, je lui ai dit que je l aiderai a s'en sortir.
Sa fait des mois maintenant je suis toujours avec mon " amant" heureusement daillieur, parce que mon conjoint est devenu pire qu'avant, il m'appelle " salope " devant notre enfant, il lui explique meme pour quoi j'en suis une, il me tape devant lui. Je m'en prend plein de figure tout le temp. A chaque fois je lui repete qu'il faut qu on se separe, il me menace de mort, menace sur la garde de notre fils ( je ne travail pas, lui est fonctionaire ) meme sur ma famille. Avant qu'on ai notre enfant, je l'avais deja quitter, pendant 1 ans, il a arrété de travaillié, il me harcelait, etait toujours devant ma fac et dans le bus, toujours, j ai cedé au bout de 11 mois... Apres il se met a pleuré en me disan que sans moi il n'est plus rien...
Je ne sais plu quoi faire, j ai envie de le quitter parce que je suis vraiment a bout, des fois, je pence vraiment a mourrir, pour avoir quelque minute de repos, tellement il est mechant, j'en peu vraiment plu. Si je le quitte, je sais qu il me harcelera en plus que maintenant il y a notre fils, et que quoi qu'il arrive je serai obliger de le revoir pour le week end. il ma traquera comme avant, harcelera ma famille... j'ai peur de la quitter, il sais en + que j aime un autre homme mais il ne veux rien savoir je suis a lui point final.
Qu'est ce que je peu faire, sil vous plait aidez moi.
merci d'avance
julia
merci de votre reponse? Je ne suis pas souvent marqué pour les gifle. J'aimerais le quitter vraiment, parce que je suis a bout, je crains vraiment pouir l'avenir. Mais ce n est pas si simple, je veux la garde de mon enfant, et eviter d'avoir a le revoir apres. Je ne sais plu quoi faire.
merci pour votre aide
Spirit18
Messages postés1262Date d'inscriptionmardi 16 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 9 février 2009431 21 juil. 2008 à 16:51
Bonjour Julia,
Dans ta situation, je suis d'accord avec ce que l'on t'écrit plus bas: quitte-le et va vivre chez ton nouvel ami, en cas de poursuite de ton ex (menaces..etc) va déposer plainte. Je te souhaite bonne chance et bon courage.
==> anymous: Tu sais ce qu'ils te disent les fonctionnaires??? (avant de critiquer et d'être jaloux...passe déjà les concours de Fonction Publique que l'on voit de quoi tu est capable....c'est trop facile de critiquer!!!!)
moutanche
Messages postés1105Date d'inscriptionmercredi 7 mars 2007StatutMembreDernière intervention29 septembre 2009667 21 juil. 2008 à 10:50
Bonjour
Excellent conseil. Pars et va déposer une plainte pour coups et blessures à la gendarmerie, plainte que tu appuiera par ton dossier médical ( papiers hôpital......)
Si cela ne suffit pas écris à Monsieur le Procureur de la République qui diligentera une enquête de gendarmerie.
Bon courage.
merci pour votre reponse. le probleme, c est que je n'ai jamais été a l'hopital, seule ma mere est temoin que j ai quelques bleus de temp en temp. Meme quan j 'ai eu l'arcade d'ouverte, j avais mis des strips je n'avais pas osé allé a l'hopital.
julia
va porté plainte le + vite possible, et meme s'il é fonctionnaire et que tu ne travaille pas, il ne pourra obtenir la garde de votre enfant parce qu'il est violent!!!!!!
quitte le et refait ta vie, 10 ans de calvaire c'est deja assé!!!
courrage!!!!!!
va porté plainte le + vite possible, et meme s'il é fonctionnaire et que tu ne travaille pas, il ne pourra obtenir la garde de votre enfant parce qu'il est violent!!!!!!
quitte le et refait ta vie, 10 ans de calvaire c'est deja assé!!!
courrage!!!!!!
moutanche
Messages postés1105Date d'inscriptionmercredi 7 mars 2007StatutMembreDernière intervention29 septembre 2009667 21 juil. 2008 à 11:03
Il est impératif de pouvoir apporter une preuve des mauvais traitements subis pour pouvoir déposer une plainte qui aboutisse. Une autre solution consiste à partir vivre avec votre fils chez votre nouvel ami.Si il vient vous persecuter, il faudra alors déposer plainte sur plainte auprés de la police ou de la gendarmerie et ensuite écrire au procureur de la république. Je ne vois pas d'autre solution.
Quoiqu'il en soit il ne faut surtout pas continuer à vivre dans de telles conditions.
je sais , j'en suis parfaitement consciente. Le probleme c est que je suis completement térorisé de a l'idée de l'afronter, j ai peur qu'il me tue, qu 'il s'en prenne a ma famille. Mon ami me dit que c est parce que durant trop d'année il ma monté le crane, maintenant j'ai trop peur de ce qu il pourrai arriver, pourtant mon ami est militaire de carriere, je sais que je serai en securité, mais j'ai peur quan meme.
julia
Tout d'abord, je tiens a souligner ton courage pour endurer autant de souffrances. Aujourd'hui tu es à bout de souffle mais saches que personne ne mérite que tu t'otes la vie, PERSONNE.
Continues sur ta lançée, tu as déjà quelqu'un qui te soutient au quotidien et un enfant qui a besoin de toi.
C'est dire que tu as déjà commencé à trouver une porte de sortie.
Je sais qu'il est plus facile de parler que d'agir lorsque l'on se trouve dans ta situation, mais ne te laisse pas aveugler par la peur de cet homme. Frapper une femme et la harceler pour qu'elle revienne c'est tellement plus facile. La plupart de ces hommes sont laches et manquent de confiance en eux, et sont bien obligés de se calmer avec le temps s'ils ont à faire à une femme déterminée.
Essaies de voir une assistante sociale pour te renseigner. Tu as des droits ! et surtout ne te mets pas dans la tête que parce qu'il est fonctionnaire il aura forcément la garde de votre enfant. N'oublies pas qu'il est violent.
Ne laisse plus rien passer et n'hésites pas à porter plainte. Etre le père de votre enfant ne lui donne pas tous les droits.
Si tu veux de plus amples renseignements je travaille dans un organisme social n'hésites pas à me le dire, je te répondrais mais en messages privés.
merci votre message m'a fait vraiment du bien. Vous comprennez ce que je resens. J'aimerais bien pouvoir vous contacter par mail mais je ne sais pas comment faire.
Pour tout les autres, merci de votre soutient, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas. Est ce qu 'il y a des personnes sur ce forum qui son deja passé par la et s'en sont sortit?
julia
je te rassure tu n es pas la seule a etre tombée sur un fou!! ou plutot un malade qui me semble t il a besoin d une thérapie. maintenant je te conseille de partir si tu n es pas chez toi , sinon fou le dehors immediatement. si tu passes devant les tribunaux , demande une expertise médico psychologique et psychiatrique car je pense qu il ne va pas s en tirer normalement. surtout essaye de recueillir le maximum de temoignages sur ce qu il t a fait subir. va porter plainte si il faut.. regarde devant toi et ne te retourne pas et essaye de franchir tous les obstacles de ta nouvelle vie libre...
le bail est a notre deux nom, et les meuble la majorité a lui. Ce qui me fait peur, c est vraiment pour la garde de notre ffils, j'ai vraiment peur, je n'ai qu un tout petit CDD je gagne entre 200 et 250 E par mois. lui est en CDI, pencez vous que j'ai quan meme mes chances? je ne le quitterai pas sans etre sur a 100% que je n'aurai pas la garde de mon fils, qu est ce que je doit faire?
merci
julia
bonjour julia
en premier ne laisse jamais un homme lever la main sur toi....
en ce qui te concerne tu puex te rendre dans une maison de la justice qui te delivrera un bon pour consulter un avocat
gratuitement,lui seul sauras exactement ce que tu dois faire dans les regles sans etre hors la loie
meme si je sais que ton ami en est un en te tapant dessus....
ta maman peux effectivment faire des attestation comme quoi il te frappe..
sache aussi que la garde de ton fils tu peux tre bien l avoir ! il te donnera en plus un pension...
faut juste que tu pruves au juge que tu es une bonne mere je sais mais c comme cela ! meme si je ne doute pas que tu le sois.
si en plus il est prouvé qu'il est violent qu'il t'insulte deavtn lui cela nuis au bon equilibre de ton eft...le juge feras la part des choses t'inquiete il ets pas bete crois moi et habitué a se genre de situation
soit forte mais prepare ta defense avant de faire ta dmeande au tribunal monte toi un dossier avec attestation de tes proches de tes voisin eventuellement !!faut que tu es les cartes en mains..
et puis fonctionnaire ne veut pas dire...bon papa et bon mari a priori ici c le cas!! ils ont la secutité dans le job mais cela ne leur permet pas de faire n importe quoi ...rire
bon courage
lea
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
salu julia, mon histoire est beaucoup plus atroce que la tienne kroi moi courage, part loin de ce taré entame une procédure pour la garde de ton enfant va porter plainte contre ce salaup pour harcelemnt moral , menace coup et blessure débarrasse toi de lui en lenvoyé o trou on na de la chance de vivre dans un pays ou on puni les connard kom lui, surtou pour les humiliation et tous se ki la pu te faire subir tu en né en okun cas responsable, si yen na ki doive mourir c'est lui certainemen pa toi, BIZOU
21 juil. 2008 à 10:49
merci de votre reponse? Je ne suis pas souvent marqué pour les gifle. J'aimerais le quitter vraiment, parce que je suis a bout, je crains vraiment pouir l'avenir. Mais ce n est pas si simple, je veux la garde de mon enfant, et eviter d'avoir a le revoir apres. Je ne sais plu quoi faire.
merci pour votre aide
21 juil. 2008 à 16:51
Dans ta situation, je suis d'accord avec ce que l'on t'écrit plus bas: quitte-le et va vivre chez ton nouvel ami, en cas de poursuite de ton ex (menaces..etc) va déposer plainte. Je te souhaite bonne chance et bon courage.
==> anymous: Tu sais ce qu'ils te disent les fonctionnaires??? (avant de critiquer et d'être jaloux...passe déjà les concours de Fonction Publique que l'on voit de quoi tu est capable....c'est trop facile de critiquer!!!!)