Les discussions
Refus pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon père refuse de me verser une pension alimentaire, car j'ai redoublé ma 2ème année de BTS en alternance par apprentissage à cause de prob...
Droit d'accompagnement rentrée scolaire
Résolu/FerméBonjour, je suis la mère d'un petit garcon de 2 ans et demi qui viens de faire sa rentrée ce lundi, ainsi que ce jeudi, je n'en ai pas la résidence h...
Un conseil, aider moi j'en peux plus
Résolu/FerméBonjour, je vais essayer de résumer une situation conflictuelle en ne mettant que les grandes lignes, séparer depuis la grossesse du papa notre fille...
Menceine sans papa
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si avec 450 euro de chomage jai le droit a des aide le papa est partis des qu'il a su ma grossesse merci car je comprent...
Separation et avocat
RésoluBonjour, Je me separe de ma compagne avec qui je vivait en concubinage, elle me dit que je devrait recevoir une convocation pour le tribunal et je vo...
Garde d'enfant
RésoluBonjour, je souhaiterai avoir quelque renseignement a mon sujet car cela fait environ 1 an que mon compagnon est séparer de son ex amie et il ont un...
Autorisation parentale
RésoluBonjour, je suis séparé de mon ex ami depui 3ans c elle qui a la garde de ma fille, et le la vois un w.end sur deux. cette année je voulais mettre ...
Cessation de paiement de pension alimentaire
RésoluBonjour, mes enfants snt tous les deux paris de la maison mais leur père me devait encore des pension alimentaires non payées, une demande de paement...
Couple séparé - garde des enfants
Résolu/FerméBonjour, J'ai deux enfants et je suis divorcé depuis l'an dernier. Le père à le droit de garde un week end sur deux et la première partie des vacance...
Comment m'en sortir
RésoluBonjour, a tous aujourd'hui je suis dans une situation desesperer puisque je vis chez mes parents avec un pere invivable il n'arrete pas de me rabaiss...
Garde de ma fille
Résolu/FerméBonjour, voila j explique ma situation j ai besoin d etre eclairer Actuellement je suis séparer de mon ex compagne avec laquelle je vivait en concub...
Problème colocation
RésoluBonjour, Je suis en colocation depuis maintenant 1 an. Notre propriétaire nous a annoncé en décembre 2007 qu'il mettait la maison en vente pour rai...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon ex est il obligé de me payer la pension alimentaire pendant le mois de vacances ou il a sa fille ?
Manipulation deception et enfant
RésoluBonjour, jai un enfant de 1ans et 6 mois est la mere me dit que elle peut garder la garde de son enfant parce quil a moins de trois elle ce fais prend...
Je ne comprends plus mon conjoint
RésoluBonjour, Il y eu trois ans ce mois de Juin que je "connais" mon conjoint. Je mets connais entre "" car je ne sais pas si un jour on peut se dire qu'...
Veux pas me donner la pension causehematome
RésoluBonjour, Nous sommes le 11 du mois, le père de ma fille aurait du me donner la pension avant hier. J'ai pris contact avec mon huissier pour lui de...
Interdiction de visite d'un concubin
RésoluBonjour, Bonjour, Mon père est le concubin d'une femme qui est placé dans une maison de retraite suite à un avc. Ses enfants veulent qu'il par...
Modification jugement divorce suite mutation
Résolu/FerméBonjour, mon ami, dont le divorce a été prononcé en décembre 2006, a été récemment muté. Il est maintenant à 350km des ses petites filles pour lesq...
Seule, enceinte de cinq mois.
Résolu/FerméBonjour, Je viens de finir mes études d'éducatrice en suisse. Je suis enceinte de cinq mois et mon ami vient de me quitter pour rejoindre une autr...
Obligation enfant-parent
RésoluBonjour. Voilà, j'ai un gros soucis entre ma mère et moi. Je suis fils unique, ma mère est seule. Elle est au chomage et ne touche que très peu de ...
Ma fille en garde chez une voisine !!!!
RésoluBonjour, Je suis une maman nouvellement divorcée du 22 juillet, passage devant le juge de la famille. J'ai une fille de 10 ans dont j'ai la garde. Ma...
Separation comment faire
RésoluBonjour, bonjours je vien cherché des reponse a mes question car dans mon entourage je n ai personne a qui demmandé , je vie avec mon conjoint depuis...
Je veux garder mon droit de visite , mais ...
RésoluBonjour,je suis nouvel inscrit, père de 40 ans, en butte depuis plusieurs années à d'incroyables manoeuvres de la maman de mes deux enfants, les décri...
Vacances désastreuses
RésoluBonjour, Mon ami est séparé depuis 5 ans de sa compagne et a la garde de ses 3 enfants de 10 (fille), 12 (garçon) et 14 ans (fille). Nous sommes...
Les grands parents ont ils des droits?
RésoluBonjour, Je viens ici, car j'ai besoin de reponse à mes questions. Je suis une jeune maman de 20 ans, mon fils a 5 mois. Il n'était pas désirer du...
Refus de paternité
Résolu/FerméBonjour, Ma situation en résumé est que je me suis séparer la semaine dernière et que mon ex conjoint refuse maintenant la paternit...
J'aimerais la garde totale de mon bébé
Résolu/FerméBonjour, je vis avec mon copain et nous sommes pacsés. nous venons d'avoir une petite fille mais nous rencontons des gros problèmes d'argent et nos d...
Comment recuperer un enfant place en famille
Résolu/FerméBonjour, je viens d'apprendre que mon beau frere et sa femme se sont vu retirer le fils de 3 ans pour etre place en famille d'accueuil.Ils se battaie...
Penson alimentaire
RésoluBonjour, voila j'élève mon fils seul aprés m'étre séparé de son père, il a maintenant 16 ans poursuit ses études pour le bac, il n'a pas vu son père ...
Droit de regard ou pas?
RésoluBonjour, je suis separee depuis peu et nous avons un enfant de 5 ans. J"ai la garde et son pere le prend une fin de semaine sur deux. Or, je viens d'...
Renoncer à tous ses droits sur un enfant
Résolu/FerméBonjour, vous trouverez sans doute que je suis cruelle mais je suis enceinte de bientot 4 mois et le père qui n'a jamais voulu me donner l'argent néc...
Adjonction de mon nom
RésoluBonjour, J'ai 19 ans (né le 10 février 1989). Je vous écris car je souhaiterai accoler le nom de mon père à celui de ma mère. Mes parents s'entenda...
Pension alimentaire après jugement ... help
RésoluBonjour, Mon mari a la garde de sa fille depuis qu'elle a 8 mois... Elle a aujourd'hui 4 ans et nous sommes marié depuis 1 an. Nous avons demand...
La visite de l'enfant est jusqu'à quel âge
RésoluBonjour, je me présente et je voudrais juste savoir jusqu'à quel âge un enfant ou adolescant peut il décider de n'être plus visité par un de ses par...
Galere de maman
RésoluBonjour, si vous etes parents arretez de penser a vous pensez au bonheur de votre enfants !!!! c est le votre d enfant mais pas a vous seul vous avez...
Saisie d'huissier
RésoluBonsoir, L'ex compagne de mon ami le menace d'appeler un huissier si celui-ci ne lui rend pas un téléphone ! Ils se sont séparés il y plusieurs mo...
Ma mère souhaite me mettre a la porte
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je peux posté cela ici, mais bon, je vais vous expliqué la situation: J'ai 21 ans apres avoir raté mon année de BTS j...
Soucis sur les vacances
RésoluBonjour, Je me présente Simon, papa de 3 enfants don j'ai la garde depuis plusieurs années.Mon soucis est de savoir comment faire pour que mes vacanc...
Non consommation du mariage
RésoluBonjour, le mariage non consommé peut il aboutir à l'annulation juridique de ce dernier ?
Reconnaisssance et probleme du nom de famille
RésoluBonjour, voici la situation mon ami est moi avont un fils nes en 2004 mon ami l as reconnu en 2007 aujourd hui nous attendons un deuxieme enfant le p...
Garde alternée : transport enfant
Résolu/FerméBonjour, pouvez vous me donner votre avis ? mon ex mari va faire revenir mes deux enfants agés de 10 et 12 ans en train, de nuit en couchette, sans ...
Absence d'un conseiller municipal
RésoluBonjour, Un conseiller municipal, peut-il être indéfiniment absent lors des séances du conseil (avec ou sans excuse)? Merci d'avance
Notaire et cridon
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir ce qu'est le CRIDON DE PARIS, mon notaire me parle de CRIDON mais je ne sais ce que c'est ? merci
Union libre
RésoluBonjour, je ne sais pas si mon message est passé , comment faire SVP Merci , de me donner réponse.
Pension alimentaire impayée
Résolu/FerméBonjour, Mon ex-mari ne me paye plus la pension alimentaire (170 euros) depuis maintenant 10 mois pour notre fille de 12 ans. Il est parti vivre à ...
Virée de chez ma mère
Résolu/FerméBonjour, je suis étudiant en 1ere année de BTS et ma mere ne me supporte plus sans raison elle veut me virer de chez elle ,en plus de mes etude je tr...
Récompense dûe ou non?
RésoluBonjour, voila mon interrogation: en novembre 1968 je suis victime d'un accident de la circulation. Je me marie en 06/1969. Le TGI m'attribue une ind...
Reévaluer la pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, Je suis papa d'un jeune garçon de 6ans dont sa maman avons une residence alternée. Ces revenus sont de 1200 € environ (hors APL 140€ ),...
Demarche garde d'enfant
RésoluBonjour, J'ai été contraint par ma concubine à quitté le domicile familiale, je veux manifester aux autoritées mon intention de demander la garde...