Pension alimentaire

Résolu/Fermé
carine24 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 13:43
carine24 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 15:27
Bonjour,
mon ex mari ma fait une saisie sur saliare pour la pension alimentaire , le jugement avait noter que je toucher 1300€ par mois alors que je touche que 650€ et je suis au chomage! j'ai fais apel de la decision mes je passe que le 5 fevrier en jugement pour recupere la garde de mes enfants ! par mois il me reste ke 400€ pour vivre et je prend mes enfants tres souvent + toute les vacance scolaire ! financierement suis a bout mon avocate dit kel peu rien faire alors ke lui ramasse les tune aussi de la caf alors kil s'occupe pas de mes enfants se sont c parent ! mon ex mari en + na pas tenu c engagement suite a la desolarisation du pret de la maison donc evidament suis harcler par la banque pour regulariser c retard mes moi sur le jugement je ne devrait plus etre desolariser ! je c ma situation es compliker mes la je suis a bout g ke 26ans et je trouve debile d'en baver a mon age et ke la justice m'eoute pas!! quesce sur je peut faire pour renverser la situaton si quelqu"un a une solution suis prenante!!
merci deja d'avoir prit le tps de me lire
et bonne fetes a tous

14 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
22 déc. 2008 à 13:55
Avez vous prévenu officiellement votre ex de votre sitation de chomage? (recommandé à accusé) et en lui demandant de bien vouloir immédiatement renoncer à une partie de la PA pour les enfants?
Le juge tiendra compte de ce courrier.
Officielement, il n'y a en effet pas grand chose à faire, mais sachez que la décision et le montant seront très probablement rétro-actif à votre date de demande.

Lors de l'entrevue, précisez que vous assurez l'intégralité de la résidence pendant les vacacnes scolaire (approtez les preuves, que votre ex ne puisse pas dire "ce n'est pas vrai").

Quant à la banque, prenez vos jugements avec vous, demandez une entrevue avec votre chargé de clientèle, éclaircicez la situation. Au besoin, mettez le tout noir sur blanc et demandez une réponse écrite. En fonction de cela, vous pourrez faire un courrier à votre ex et si vous êtes plus d'un mois avant l'audience, écrivez au JAF pour faire rajouter ce point à l'ordre du jour de Février.
0
carine24 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
22 déc. 2008 à 14:00
oui il le c'est tres bien que je suis au choamge mes il s'en fou royale me voir en baver c'est sa plus grande fieter!! et moi sa m'arrange pas cette situation je v bientot plus pouvoir assumer mes enfants car 400 euro par moi c survivre !

et pour la desolarisation le jugement as deja ete homologuer mes lui na pas fait les demarche nessaire mon avocate dit tjr on verra sa plus tard!! elle s'en fou je pense
je peut tjr lui faire un recommander mes mon but serait kan meme kil la vende pour kil voit ce ke c de repartir aec rien
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 14:13
Bonjour,
pour que l'on puisse t'aider, il faudrait déjà te comprendre.
en effet, je n'ai rien compris à ce que tu as écrit:
qui paye une pension alimentaire et à qui,
les crédits de la maison mais qui vit dans cette maison ...
0
carine24 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
22 déc. 2008 à 14:15
c'est moi qui paye une pension alimentaire a mon ex mari
et pour la maison c'est lui qui vit dedans aec sa nouvel femme
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 14:16
et elle est à qui cette maison ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carine24 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
22 déc. 2008 à 14:18
ben c'est lui qui en as eu la jouissance de ce bien en contre parti il doit faire les demarche pour me desolariser et g eu droit aussi a reclamer argent que j'avais moi meme investi dans cette maison c'est as dire 8000€ que g bien entendu par encore vu la couleur depuis 3ans
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 14:20
a partir du moment ou tu paye aussi les crédits de cette maison, ton ex doit te verser un loyer à déduire de la pension alimentaire que tu lui donne:
tu lui verse combien?
0
carine24 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
22 déc. 2008 à 14:22
je lui verse 200€ de pension alimentaire , et pour les relance de credit que je subit etant donner kil paye pas je ne peut moi meme les honoré car kom g dit a ma banquiere g plus rien as voir normalement aec cette maison et ce credit ! mes mon ex mari as fait aucune demarche en ce qui concerne la desolarisation suis tjr co emprunteur
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 14:26
Ta banquière c'est pas une avocate par contre tu peux consulter des avocts gratuitement: il y a des permanences à la mairie.
est qu'il y a eu un jugement de divorece ou de séparation: tout y est écrit ...
etes vous marié et sous quel régime ?
0
carine24 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
22 déc. 2008 à 14:30
oui nous somme divorcée depuis fevrier 2007 et tout est ecrit et homologuer par le juge concernant la maison et la desolarisation! on etait marier sous le regime de la communauté!
j'ai deja une avocate pour elle rien ne presse je passe en appel en fevrier pour la garde de mes enfants mes fanchement je perd tt espoir
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 14:50
Donc relis tron jugement de divorce, tout est écrit.
tu peux aussi exiger la vente de la maison ; tu vas dans une agence immobilière il feront toutes les démarches pour toi!

Tu n'as pas tes enfants avec toi donc je pense aque tu verses une pension alimentaire pour tes enfants : tu en as combien ?
0
carine24 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
22 déc. 2008 à 14:54
je paye 200€ g 3enfants c normal que je paye une pension alimentaire mes mes revenue sont en moyenne de 650€ donc il me reste pas bcp et ce qui me fait de la peine c ke c'est meme pas leur pere qui s'en occupe il les refile a c parent car il as refait sa vie aec une nouvelle femme ki as elle aussi 3enfants donc il as jerter mes enfants de leur maison pour mettre les siens et le comble c ke la elle attend un enfants de lui ! et ce ki m'emmerde c ke je suis tjr propriare d'une barake ou je vit pas alors ke eux ils ont tous kom sa pfff suis deg
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 14:57
est ce qu'il travaille lui ?
0
carine24 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
22 déc. 2008 à 15:09
oui il travail dans une usine il est a plein tps en cdi
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 15:17
compliqué ton histoire mais bon ...

Un consulte un avocat pour demander une révision de ton jugement de divorce pour récupérer tes gosses/
Si tu récupères tes enfants c' est lui qui devra te payer une P.A.
Tu pourrais meme récupérer ta maison

Quand à sa vie, il fera des gosses à qui il voudra ca ne concerne pas vos affaires

Deux met en vente le bien immobilier

es ce que tu m'as tout dit ?
0
carine24 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
22 déc. 2008 à 15:19
oui je t'es tout dit!! c'est deja pas mal je trouve kom galere enfin en tt cas merci pour t'es reponse v essailler de contacter une avocate dans une association et pour la maison v me renseigner en meme tps et a c'est dire je la mettrais en vente afin d'etre liberer de c poid!!
passe de bonne fete
et merci!
cordailement
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 15:22
salut à toi joyeuses fêtes quand même !
0
carine24 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
22 déc. 2008 à 15:27
merci
0