Le pouvoir d'achat du smicard

Résolu/Fermé
manu974 - 21 nov. 2007 à 16:46
 ziz1010 - 25 déc. 2008 à 03:01
Bonjour,
Pour un revenu de 2300 € d'un couple (calcul avec dépenses minimum sachant le SMIC à 1005 € net)

- 700€/mois prêt maison
- 400€/mois nourriture
- 200€/mois prêt d'une voiture sur deux
- 200€/mois carburant des 2 véhicules
- 150€/mois toutes assurances comprises
- 100€/mois toutes mutuelles
- 60€/mois électricité
- 50€/mois chauffage soit 600€ la saison
- 30€/mois téléphone + internet
- 25€/mois taxe habitation soit 300€/an
- 25€/mois assainissement + eau soit 300€/an
- 25€/mois entretien véhicules soit 300€/an (pneus, freins, vidanges, distribution...etc...)

______________________________________________________________________________________
Total : 1965€ reste 335€ pour : (reste 45€ pour un couple SMICARD!!!!!!!)

- aménagement maison divers (matériaux, déco , hightech...etc...)
- vêtements pour la famille
- loisirs (vacances, cadeaux noel + anniversaires, resto, ciné...etc...)
- cigarettes "divers".


Le smicard ne fume pas, passe ses vacances chez lui, ne fait pas de cadeaux même pas à lui même, n'entretient pas son bien et vit à poil dommage non?????????

ps : toutefois j'espère qu'il baise plus qu'il ne se fait baiser car c'est gratuit.


statistiques 2008 de manu
!?! BONNE ANNEE !?!
A voir également:

26 réponses

moi je dirai qu il y des solutiosn par expemle : www.annuairebonplan.fr
a vou sde jugé
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
21 nov. 2007 à 18:42
Il n'y a malheureusement rien à répondre...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 17:36
on prend la vérité en pleine tronche...
0
et?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous deux on se sent moins seul. En remerciements je vous invite à consulter un forum où les réactions des internautes sont les plus virulentes et décevantes à la fois
0
minikini Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
22 nov. 2007 à 22:24
Bravo ! Tu viens de prouver que pour faire des riches, il faut des pauvres !
Et après ?
0
après????? c ton probléme! tu es informé maintenant AGIS!(ou contente toi de subir, comme tu as toujours fait.Mais tâche d'avoir un peu de respect pour ceux qui le font à ta place lol).riche ou pauvre est ce la question???
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
27 nov. 2007 à 14:11
oui mais que fait il pour s'en sortir ????
les solutions sont nombreuses et certaines fort peux onéreuses car prises en charge par des organismes tels les fongecifs......
0
nous nos revenus sont 1100 euros nets par mois et les allocs pour 3 enfants donc le pouvoir d'achat : aux abonnés absents
.car dès que les allocs augmentent le loyer en fait autant mais l'augmentation dépasse celle des allocs et l'apl ne suit pas.
souvent je me dis que pour gagner une misère pareille vaudrait mieux etre chomeur quand on voit les avantages qu'on leur consent : primes de noel (on en a meme pas) et j'en passe et des meilleures.
0
Bonjour,
tu as bien raison muriel, moi je travaille dans une mairie, je gagne le smic, aucun avantage et des injustices j'en vois tous les jours, des chomeurs qui gagnent 1330 € net par mois, une personne qui est en france depuis 3 ans et qui touche chaque mois 600 € d'allocation car elle est handicapée alors que sa famille à largement de quoi subvenir à ses besoins, des personnes qui ne travaillent pas, qui touchent le RMI, qui paient un loyer dérisoire car tout est pris en charge par la caf, qui ne paient pas l'EDF, pris en charge par une association, qui laissent leurs enfants tous les jours à la cantine et qui paient la moitié du plus petit tarif (l'autre moitié est prise en charge par le conseil général) et qui roulent dans des voitures récentes et apparement neuves. Quand je vois dans les statistiques de l'insée que le revenu moyen d'une femme seule avec un enfant qui ne travaille pas est 11000 € par an alors qu'une femme seule avec un enfant qui travaille a un revenu de 14000€ par an, je me demande pourquoi je me lève tous les matins à 6h00. Pour 3000 € par an. Travailler est un luxe que je ne pourrais plus me permettre longtemps si ça continue comme ça.
0
lukophron Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
3 déc. 2007 à 09:13
il y a aussi des patrons qui coulent leurs entreprises et s'en mettent plein les poches en abus de biens sociaux, ou détournements de fonds divers, et tu ne parles pas de supprimer les entreprises... il y a aussi des politiciens qui magouillent pour s'enrichir au lieu de participer à l'amélioration de la société, tu ne parles pas de les pendre haut et court... il y a aussi des gens qui vont aux resto du coeur alors qu'ils n'en auraient pas besoin...
Pour ces quelques-uns qui trichent, mentent et directement ou indirectement volent la société, faut-il ruiner notre solidarité ? Faut-il tuer la sécurité sociale parce que trois médecins et quatre malades s'arrangent pour se faire de l'argent ? Faut-il supprimer le chômage pour trois tricheurs ?
Quand bien même seraient-ils des milliers à tricher, il faut combattre ceux-là, pas ceux qui ont besoin de soutien. Je suis fier d'habiter un pays où l'on ne laisse personne mourir de faim : handicapés, chômeurs, malades ou tout simplement celui qui, un temps, a besoin d'aide pour redresser la tête. Même s'il faut que je paye, parfois, pour celui qui n'en aurait pas vraiment besoin...
Plaint-toi de celui qui ne te paye pas assez pour le travail que tu fournis, pas d'un système qui permet à tous de vivre, quelques soient ses lacunes.
Courage à tous, battez-vous contre les vrais responsables !
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 14 > lukophron Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
3 déc. 2007 à 15:28
Bonjour ,
Ton résumé , dit vrai également ,
Je rajouterais , juste ( puisque c'est d'actualité !!) qu'il y'a aussi , beaucoup retraités qui ont bossés , toutes leur vie , pour un salaire misérable , qu'au final , ils se retrouvent , pour certains d'entre eux , dans des maisons de retraite , et où certains soignants, confondent ( c'est triste à dire :-( ) personnes agées ,où.. paquets.. comme on pourrait croire..?, ce dernier adjectif , peut choquer , certes , mais c'est là où je dis : halte à la maltraitance !! Physique et morale , pour ces gens qui ont travaillé , toute une vie , pour la plupart ,( je le répète !!!) et qui PAYE encore cher pour subir tous ces sévices , donc si vous aussi , vous avez encore vos parents , ça serait sympa , pour eux de réagir :http://www.dailymotion.com/relevance/search/maison+de+retraite/video/x1j9la_gros-con_fun
Reportage vu sur |https://www.programme-television.org/ ZONE INTERDITE LE 2 DECEMBRE 2007]
EUX ,n'ont souvent plus rien que leur , yeux pour pleurer, en fin de vie, pour la plupart , d'entre eux ?
Je pense , que dans certains établissements , pour personnes invalides , ça doit être le même traitement :-(
Manque de vocation où de personnel ? Pour ma part , je ne sais plus quoi penser , quand je lis et vois , DES HORREURS PAREILLES
https://www.dailymotion.com/video/x2uun0

C'était ma pensée , dédiée , à toutes ces personnes agées ( même si je suis encore jeune ;)
Bonne journée à tous et toutes et courage à vous tous .
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 14
1 déc. 2007 à 17:10
Bonjour ,
Dans ce post ou tout est dit ..je voulais réagir sur le commentaire de kris , quand vous dites :
une personne qui est en france depuis 3 ans et qui touche chaque mois 600 € d'allocation car elle est handicapée alors que sa famille à largement de quoi subvenir à ses besoins, des personnes qui ne travaillent pas,
1Vous croyez que c'est le cas , de toutes personnes handicapées , qui se respectent ? quand vous comptez , complémentaire , puis tout ce qu'il faut pour certains soins..ben il ne reste plus rien , sans compter qu'a partir de 2008 , il y'aura encore 50€/an , à la charge de ces personnes , qui sont souvent des handicapés dit" lourds" , j'entends par là , qui ont besoin , de ces comprimés et personnes, médicales pour s'occuper d'eux, ils n'ont malheureusement , pas le choix , et c'est EUX qui vont payer en premier lieu , de part leur nécessité, et ce n'est pas pour autant , que la famille qui les entourent se charge de ces frais ,( et d'un point de vue de leur dignité , j'insiste la-dessus ) ça n'est pas plus mal , pour celui , où celle qui souhaite la garder , après ben la personne , qui n'a pas les moyens , de payer tous ces frais , ben ça sera l'hosto , encore plus souvent , pour certains..' Enfin , bref , il y'a des choses , à mon sens qui ne vont pas..A partir du moment ou certains , d'entre-eux, vivent encore , chez les parents , ils n'ont pas le droit à des aides..:( c'est pour dire , que 600euros , c'est dérisoire, quand la personne , a beaucoup , besoin de matériel médical ,..
De grâce , ne généralisez pas , svp, car maintenant , si je me place , du coté des familles , (j'en connais au moins 3, )elles n'ont pas forcément, les moyens , financiers, pour se charger d'une personne handicapée.
Bien à toi .
Bonne soirée :)
A+
Plouf Plouf
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 01:49
C'est tellement juste plouf..et c'est pourquoi cela fera plouf une seconde fois..Tristement.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 14
2 déc. 2007 à 16:47
:o)
Ah bon ?
2X PLOUF? non non! moi , c'est plouf plouf en 1 ;)
(bonjour Kyrn)
Bon Dimanche .
0
Bonjour,
On sait tous que la fin de l'année est propice au cafard et à la déprime de voir son pouvoir d'achat diminué! Maintenant, il faut se reprendre!!! Si on veut on peut!!! Je touche environ 750euros par mois et mon compagnon est intérimaire et pourtant on a réussi à acheter une maison il y a 2mois et même si c'est dur, il faut savoir faire des sacrifices dans la vie..On a réussi à trouver des organismes pour nous aider. Maintenant, comme avant, on fait attention à ce qu'on dépense et heureusement pour nous, on ne boit pas et on ne fume pas, du coup on peut mettre un peu d'argent de côté!
tout est une question de savoir gérer son budget on peut s'en sortir avec moins de 2000euro par mois!!!!
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 14
2 déc. 2007 à 19:43
Callypso ?
On a réussi à trouver des organismes pour nous aider
Encore une fois , tout le monde , n'est pas dans votre cas , cela dit , je suis contente pour vous si de l'aide vous avez !!
Déprime ? Ca signifie quoi ? ..
2000 euros n'est encore pas égal à 600 et loin de là !!
Bonne fête de fin d'année
Ps Toujours pour répondre à votre mot . Beaucoup ne fume pas et ne boive pas non plus .
Bye bye ;)
0
moi j'adore le slogan (pour votre santé, manger au moins 5 fruits ou légumes par jour) je veux bien mais ou le bat blesse c'est qu'avec un smic et une famille de six personnes c'est assez acrobatique pour y arriver vu le prix de ces aliments.donc comme nous ne rentrons pas dans le cadre des dispositions de Mr Sarkozy (rachat de RTT et heures sups, toutes les entreprises n'en proposent pas) si quelqu'un a un tuyau à me donner, il sera le bienvenu . en tout cas chapeau à Sarko, il a en tout cas réussi à prouver qu'il était permis de réver, mais le pire c'est le réveil.
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
4 déc. 2007 à 18:44
C'est justement pour cela que la loi Aubry a interdit aux gens de travailler comme ils le voulaient.......
le ps a instauré une nouvelle sorte de démocratie ( me rapelle étrangement la russie sur certains points)
- Vous ne travaillerez pas ( et ne pleurez pas si vous ne pouvez plus partir en vacances, c'est pour votre bien)
- Celui qui ne votera pas comme je l'ai décidé sera viré du partis
-celui qui participera au gouvernenment sera viré du partis.
sans commentaires
0
Bonjour,

Vous respirez la joie de vivres, profiter d'internet pour vous divertir et profiter de la vie, l'assurance maladie fait actuellement campagne pour éviter les depressions soignée vous !!!

Cyril
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 07:46
C'est vrai que l'ump..c'est tellement mieux.
(pas de commentaire, donc pas de s..)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012
6 déc. 2007 à 16:45
Bonjour à tous et à toutes !
Je viens de recevoir ton MP plouf plouf .
Merci de ta solicitude et de ton humanité ;-)
Oui l'histoire de Mathieu est plutôt triste et révoltante...
Il est quand même inconcevable de voir des choses semblables à l'aube de 2008.
Alors, nous nous sommes retroussées les manches et avons pris les devants, car les organismes gouvernementaux dorment pour ne pas dire qu'ils sont en hibernation émotive.
Alors, Mathieu a reçu des dons qui permetteront de lui aménager une rampe pour qu'il puisse sortir et entrer chez-lui .
Nous avons tous fais de notre mieux pour lui venir en aide.
Il a reçu quelques dons de la France et de la Belgique.
Bien-sûr d'ici aussi au Québec, de mes contacts ami(es).
De plus il est lourdement handicapé mais il est un jeune plein de vie et intelligent.
Je crois moi que ce que nous recevons, est aussi pour partager.
Il m'a partagé ses rires.
Bonne journée à tous! Jalobservateur
0