NON PAIEMENT DE PENSION ALIMENTAIRE
Résolu
AlexandraLoris
Messages postés
7
Statut
Membre
-
AlexandraLoris Messages postés 7 Statut Membre -
AlexandraLoris Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Mon ex me verse une pension alimentaire pour notre fils, de 150€. Il la verse depuis octobre 2007. Pendant 6 mois, de décembre 2007 à mai 2008, il n'a pas honoré ce paiement.
Le délégué de la Procureure, suite à ma plainte, s'occupe du dossier de recouvrement pour cette période (Montant 900€). Mon ex ne répond ni à ses courriers, ni à ses appels téléphoniques. Il fait le "Mort". Pourtant des accords de paiement lui ont été envoyer.
Cependant, il ne me paie plus la pension alimentaire depuis ce mois-ci (Décembre 2008).
Étant donné que c'est une récidive, que risque-t'il ???
Merci beaucoup !
Alex
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Mon ex me verse une pension alimentaire pour notre fils, de 150€. Il la verse depuis octobre 2007. Pendant 6 mois, de décembre 2007 à mai 2008, il n'a pas honoré ce paiement.
Le délégué de la Procureure, suite à ma plainte, s'occupe du dossier de recouvrement pour cette période (Montant 900€). Mon ex ne répond ni à ses courriers, ni à ses appels téléphoniques. Il fait le "Mort". Pourtant des accords de paiement lui ont été envoyer.
Cependant, il ne me paie plus la pension alimentaire depuis ce mois-ci (Décembre 2008).
Étant donné que c'est une récidive, que risque-t'il ???
Merci beaucoup !
Alex
A voir également:
- NON PAIEMENT DE PENSION ALIMENTAIRE
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Calendrier paiement retraite - Guide
4 réponses
oui, c'est le maximum.
Commme tout ce qui concerne la justice familiale, c'est au cas par cas et chauqe juge fait ce qui veut. C'est pareil pour les NPE où en pratique ils ne sont jamais sanctionné.
Je pense qu'il peut se prendre 6 mois avec sursis
Commme tout ce qui concerne la justice familiale, c'est au cas par cas et chauqe juge fait ce qui veut. C'est pareil pour les NPE où en pratique ils ne sont jamais sanctionné.
Je pense qu'il peut se prendre 6 mois avec sursis
C'est sévère tout de même.