En attente de reponses

Résolu
fifi29 - 29 nov. 2008 à 21:02
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 1 déc. 2008 à 14:35
Bonjour,
depuis maintenant un an je vie avec ma compagne et son fils agé de 2 ans et demi. nous nous sommes renseignées auprès de son avocate par rapport a notre liaison puiske ma compagne est en instance de divorce.j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour légalement le reconnaitre? en vous remerciant.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
30 nov. 2008 à 12:22
Bonjour ,

Quels renseignements vous a apporté l'avocat que vous avez rencontré ?

L'enfant, né sans doute de parents mariés il y a plus de deux ans, doit avoir une filiation connue, celle de la mère obligatoirement, et celle du père, le mari étant toujours présumé père de l'enfant ?

Le livret de famille vous donnera quelques éclaircissements, peut-être la maman n'a-t-elle pas souhaité cette reconnaissance implicite par son mari, (reconnaissance anticipée au nom de jeune fille ...), lequel mari n'aurait donc pas établi, ni souhaité, la filiation de son côté ?

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bonjour tarasouris
nous nous sommes renseignées du fait que l'ex mari de ma compagne et de nouveau en couple et futur papa a peine un an de leur séparation et que le divorce n'a pas ete prononcé, c'etait surtout pour savoir si nous pouvions vivre en couple sans craindre de ne pas etre legal aux yeux de la lois.par rapport au petit nous ne lui avons pas poser la question. ma question et de savoir si je pourrait reconnaitre le petit apres le divorce? en sachant que le divorce et a l'amiable.le petit a ete reconnu par son pere il porte son nom.merci
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078 > fifi29
30 nov. 2008 à 15:41
Re ,

Non, vous ne pourrez pas reconnaître un enfant dont la filiation a déjà été établie, il est déjà reconnu, et ne peut l'être deux fois s'il n'y a pas contestation valable de la première paternité .

Bien que toujours officiellement mariés et obligés à la "fidélité" , difficile d'imaginer que le mari, futur papa, viendrait reprocher à sa femme de n'avoir pas respecté, elle, ses obligations ... !

Par contre, ne perdez pas de vue que, toujours mariés, les actions de l'un et de l'autre engagent encore leur communauté : acheter un logement, contracter un prêt, etc demande la plus grande prudence !

--------------------------------------------------------------------------
0
fifi29 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
1 déc. 2008 à 14:32
bonjour
je vous remercie ainsi que mon amie pour vos reponses.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078 > fifi29
1 déc. 2008 à 14:35
Avec plaisir ,

-----------------
0