Ma fille me doit de l'argent

Résolu/Fermé
laloup Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 10:22
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 1 déc. 2008 à 16:21
Bonjour,

Pour des raisons personnelles , un remboursement de ma mutuelle santé a été effectué sur le compte bancaire de ma fille. Or cette dernière refuse de me rendre cet argent qui m'appartient. Mes messages restent sans réponse. Que faire pour moi récupérer cette somme qui est supérieure à 500euros. Cela fait deux mois que je réclame. J'ai peu pour vivre et cet argent m'est indispensable. Elle n'est pas en manque d'argent puisqu'elle a touché un héritage de 53.000 euros en avril dernier. Dois je lui envoyer un lettre RAR?
J'ai donc pensé faire appliquer la loi qui dit que les enfants doivent subvenir aux besoins des parents en cas de nécessité, ce qui est mon cas. Qui dois je voir pour cela?
Cependant je ne veux pas, que mes deux autres enfants soient concernés. Est ce possible?

Merci pour votre réponse.

8 réponses

Puisque elle ne veut rien savoir et qu'elle ne donne pas suite à vos messages, envoyez lui une lettre recommandée avec accusé de réception dans le cas ou vous entameriez plus tard une procédure. Détaillez bien la lettre et expliquez pourquoi ce virement a été fait sur son compte.
Allez vous renseigner auprés d'un avocat ou d'un conseillé juridique (dans les mairies il y en a qui sont gratuits) pour savoir la marche à suivre si elle ne donne pas suite à votre lettre.
Attention avec la loi sur l'aide des parents par les enfants car vos autres enfants seront touchés.
1
Bonjour,

peut être en premier recours vous devriez téléphoner à votre mutuelle en leur signalant qu'ils ont fait une erreur au moment de ce remboursement.
Il est possible que votre mutuelle puisse régulariser cela rapidement.
0
laloup Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 1
1 déc. 2008 à 13:54
Merci Ptiloup mais c'est la première chose que j'ai faite. Téléphoner à la mutuelle. Or une fois que le paiement est lancé, il est trop tard m'a t on répondu.
Je n'ai pas de réponse à mes questions en fait.
0
laloup Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 1
1 déc. 2008 à 15:19
Merci beaucoup Gégé pour vos informations.
J'ai pensé prendre rendez vous avec un juriste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

a partir du moment ou c'est l'erreur de la mutuelle c'est a elle de reparé son erreur...imaginé qu'une personne a le meme nom que vous la meme date de naissance votre mutuelle vous repondrez "bah trop tard le paiement est deja viré sur l'autre compte""" non non c leurs erreur c'est a eux de reparé et apres il se debrouille avec votre fille... le paiement mensuel que vous payez pour votre mutuelle il é bien pélevé sur votre compte pas sur celui de votre fille je pense alors il connaice vos coordonnés bancaire pour prélevé qu'ils connaisse aussi celle ci pour vous virez

cordialement

ps je trouve que plus on n ai derriere un bureau moin on veut en faie niveau administratif et sa commence sincérement a me mettre hors de moi grrrr

bon courrage a vous

morgann
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 déc. 2008 à 15:40
Bonjour,

La somme n'est pas arrivée seule sur le compte de votre fille, vous lui avez sans doute demandez de vous fournir un RIB pour la mutuelle.
Pour un souci de saisie sur compte bancaire???ou autres???
0
je pense pititenouette, qu'ils son la meme mutuelle la maman et la fille et que la mutuelle c planté mais bon on va attendre la reponse de laloup

morgann
0
laloup Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 1
1 déc. 2008 à 16:11
Bonjour Morgann,
Ma fille et moi n'avons pas du tout la même mutuelle.

mes paiements se font tous les trimestres et pas par prélèvement.

Vous donnez votre avis c'est bien mais c'est un avis professionnel que j'aimerai recevoir et je pense en avoir reçu un.

Les droits sont compliqués et il faut vraiment connaître les sujets à traiter.

Merci quand même.

Bonne journée.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 déc. 2008 à 16:21
Pourquoi sous entendre que les personnes qui apportent leur aide ne connaissent pas le sujet??
Si vous avez donné volontairement votre Rib à votre fille pour détourner un problème, pourquoi ensuite porter plainte contre elle???
Une question ne peut être élucidé que si nous pouvons avoir l'ensemble du cas.
Car vous obtiendrez des bribes de réponse qui dans un cas précis seront tout à fait valable, mais ne seront pas applicable dans d'autre.
Je clos le sujet puisque vous estimez avoir obtenu votre réponse mais de grâce ne vous montrez pas méprisante sur l'aide qui vous est apportée.
0