Papa cherche une réponse !!!

Résolu
cocotte3061 - 7 déc. 2008 à 18:48
 cocotte3061 - 7 déc. 2008 à 19:34
Bonjour,voila je suis un papa divorcé j'ai 2enfants je paye un pension de 470euros par mois j'aurai voulu savoir si je ne peux pas effectuer le montant de la pension pour l'achat d'habits de nourriture pour mes enfants tous les mois avec justificatifs bien sur et arretez de versé ca a mon ex qui est au chomage et qui attend que ca pour vivre mes enfants ont 20 et 14ans et je doute que la maman l'utilise a bon escient.....elle ne veut pas faire travaillé ma gamine qui a 20ans et qui n'est plus a l'école vs comprenez car si ma gosse bosse plus de pension pour ma file.... j' attends vos infos merci d'avance..

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
7 déc. 2008 à 19:01
Malheureusement, vous ne pouvez pas.
Le jugement vous "condamne" a verser la somme à la mère. Si vous dérogez, vous vous exposez à plainte et poursuites...

Ce que vous pourriez faire, c'est demander un chagement à la justice afin de verser la pension directement à l'enfant de 20 ans. La mère ne l'aura plus en mains...c'est l'enfant de 20 ans qui devra s'arranger avec la mère...
0
oui voila car ma fille m'a demandé de lui versé sur son compte mais sa mére si oppose et de maniere ou autre ma fille ma dit que si je lui versais sa mere lui demanderait ....donc moi sa me saoule ma fille a 20ans elle bosse pas je ne suis pas contre de versé la PA mais y arrive un moment ou il faut se prendre en charge et rentré dans la vie active j'ai eu une discussion avec la mére qui m'a dit que la gosse cherchait du travail maitenant ca fait un an....et comme par hasard que dalle ....je pense que je suis parti pour payer jusqu' a ma retraite ....(rire)
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > cocotte3061
7 déc. 2008 à 19:11
Oui, ce n'est pas drole.
Une chose m'étonne: le jugement doit mentionner que pour percevoir une PA au delà de 18 ans, il faut fournir un certificat de scolarité en Octobre et quelquefois aussi en Mai.
Sans certificat de scolairté, vous pouvez arrêter de verser la pension de plein droit.

Aucune raison de continuer à entretenir à vie, tout le monde doit faire des efforts!
0
cocotte3061 > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
7 déc. 2008 à 19:23
moi dans mon jugement il n' y a rien de stipulé de meme l'age a laquelle la PA doit s'arreter...mais je réfléchi tout de meme car si je recontacte la juge et que c'est favorable pour ma part et que je ne verse plus rien pour ma fille de 20 ans la connaissant elle va redemandé augmentation pour mon fils alors l'un ds l'autre j'en suis au meme point....car a ma connaissance je sais que ma fille n'est pas insrite a l' ANPE....mais bon je prends mon mal en patience et c'est tout c'est vraiment décevant de voir qu'elle garde la gosse a la maison et ne la sollicite pas a travailler pour la gamine c'est que du bonheur nourri logé blanchi elle sort tous les week end sa ce léve a point d'heure ...la vie est belle quoi !!!!
0
lady1951 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 19:10
Bonsoir,

Malheureusement pas très positive ma réponse, mais je vous la donne tout de même.

Pour votre enfant de 14 ans, vous ne pouvez vous substituer au versement de la pension en achetant de habits ou autre. Cela serai considéré par le JAF comme un plus, de bonne volonté, certes mais pas à la place de....

Pour votre enfant de 20 ans, sauf mention contraire dans le jugement, vous devez assurer le versement temps qu'elle ne perçoit pas de salaire, ou qu'elle poursuit ses études.

Cepandant, à votre place j'écrirai au juge pour lui expliquer que, bien que vous ne voulez pas vousdérober au devoir de pension, vous aimeriez qu'elle ne fasse pas durer la situation trop longtemps, car ça n'est pas bon pour elle.
En effet, certains enfants aidés par le parent qui en a la garde(souvent) abuse de cette situation...le père paye et je ne trouve pas cela très juste!. Conclusion, n'hésitez pas à en aviser le juge, qui peut convoquer la mère et la fille, pour voir, preuve à l'appui ou elles en sont de leurs revenus. Parfois les enfants de cet âge travaillent mais ne le déclare pas. Pour finir vous pouvez payer directement la pension à l'enfant majeur, ça permettrai peut être à la maman de l'obliger à travailler un peu!!! Courage, battez vous! lady195147000@hotmail.com
0
lady1951 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 19:19
Vous semblez ne pas connaitre les termes du jugement, vous n'avez pas le double? Je pourai mieux vous répondre, je suis une maman, qui peut comprendre et aider!

Effectivement il faut un certificat de scolarité pour prouver la situation de votre enfant. Cependant, seul le juge peut vous dire d'arrétter de payer.çan'est pas de plein droit comme vous le dites. Bien sur que si le juge le dit cela devient exécutoire de plein droit. Mais encore une fois, tout dépend du jugement de divorce. En général, c'est jusquà l'autonomie financière de l'enfant. C'est à dire le travail. Lady 1951
0
moi ds mon jugement il est dit que je dois versé tant par enfant ....pas d'age !! il n'est pas stipulé non plus quoi que ce soit sur le certificat de scolarité ...les heures a laquelle je dois les prendre et les ramenez c'est tout!!
0